Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[Question] Connexion usb synchronisée


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2 réponses à ce sujet

#1
fraydd

fraydd

    Newbie

  • Membre
  • 2 messages
Bonjour et content d'être parmi vous (je n'ai pas trouvé de sujet de présentation alors je profite de mon premier post)

Tout nouveau en développement d'applications androïd, je suis en cours d'élaboration d'un outil de communication assez simple entre un téléphone androïd et un ordinateur. En quelques mots :

Un sms est envoyé à un téléphone androïd, mon appli récupère ce mail et le transforme en fichier texte nommé dateheure de réception.txt à la précision du cenitème de seconde pour éviter les doublons. Une fois le fichier texte créé, il est déplacé dans un répertoire spécifique sur la carte SD.

Côté ordinateur, un service va récupérer les fichiers texte sur la carte SD du téléphone, le traite puis supprime le fichier texte.

Séparément, les deux fonctionnalités sont opérationnelles mais j'ai un problème de taille : si je branche le samsung GT-S5830 sur l'ordinateur et que je me connecte en périphérique de stockage, l'appli androïd n'a plus accès à la carte SD et inversement, si je me connecte en usb simple, je n'ai (par définition) plus d'accès à la carte SD du téléphone. Vu que l'utilité de cet outil est de récupérer des sms de nuit pour implémenter un site web et des données AS400 pour des créations d'intervention en temps réel, le but est que les deux appareils Androïd et PC soient connectés en permanence sur la carte SD. Une idée pour y arriver?

Publicité

edelalife

#2
JakeRTFM

JakeRTFM

    Membre avancé

  • Membre
  • 33 messages
Effectivement si tu connectes ton téléphone à ton pc et que tu montes l'espace disque alors ton téléphone n'aura plus accès à la carte SD.
Dans les solutions possibles, est-il envisageable d'utiliser le réseau local (Smartphone en Wifi + PC sur le réseau)? Ainsi lors de la réception d'un sms, ton appli le forward par le réseau local vers son application/serveur sur le PC.

#3
fraydd

fraydd

    Newbie

  • Membre
  • 2 messages
Merci Jake pour ton idée
On est malheureusement dans un réseau hyper sécurisé et l'administrateur réseau n'utilise aucune connexion wifi... :(
J'ai fait l'application en windows mobile et ça fonctionne mais bon... j'aurais préféré utiliser un système androïd moins lourd.
Je reste donc ouvert à toute proposition.