Aller au contenu

[Question] Connexion usb synchronisée


fraydd

Recommended Posts

Bonjour et content d'être parmi vous (je n'ai pas trouvé de sujet de présentation alors je profite de mon premier post)

Tout nouveau en développement d'applications androïd, je suis en cours d'élaboration d'un outil de communication assez simple entre un téléphone androïd et un ordinateur. En quelques mots :

Un sms est envoyé à un téléphone androïd, mon appli récupère ce mail et le transforme en fichier texte nommé dateheure de réception.txt à la précision du cenitème de seconde pour éviter les doublons. Une fois le fichier texte créé, il est déplacé dans un répertoire spécifique sur la carte SD.

Côté ordinateur, un service va récupérer les fichiers texte sur la carte SD du téléphone, le traite puis supprime le fichier texte.

Séparément, les deux fonctionnalités sont opérationnelles mais j'ai un problème de taille : si je branche le samsung GT-S5830 sur l'ordinateur et que je me connecte en périphérique de stockage, l'appli androïd n'a plus accès à la carte SD et inversement, si je me connecte en usb simple, je n'ai (par définition) plus d'accès à la carte SD du téléphone. Vu que l'utilité de cet outil est de récupérer des sms de nuit pour implémenter un site web et des données AS400 pour des créations d'intervention en temps réel, le but est que les deux appareils Androïd et PC soient connectés en permanence sur la carte SD. Une idée pour y arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu connectes ton téléphone à ton pc et que tu montes l'espace disque alors ton téléphone n'aura plus accès à la carte SD.

Dans les solutions possibles, est-il envisageable d'utiliser le réseau local (Smartphone en Wifi + PC sur le réseau)? Ainsi lors de la réception d'un sms, ton appli le forward par le réseau local vers son application/serveur sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jake pour ton idée

On est malheureusement dans un réseau hyper sécurisé et l'administrateur réseau n'utilise aucune connexion wifi... :(

J'ai fait l'application en windows mobile et ça fonctionne mais bon... j'aurais préféré utiliser un système androïd moins lourd.

Je reste donc ouvert à toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...