Aller au contenu

[TUTO] Activer la voix HD (WB-AMR) sur I9100 / S2


ocal5

Recommended Posts

Bonjour,

Voici une explication rapide (avec un peu de temps à tuer je ferrais des captures d'écrans et plus de détails, mais n'hésitez pas à participer !)

Valable pour un I9100 avec cm7, cm9, cm10 ou rom officielle (un Clockworkmod Recovery est plus simple que le recovery officiel).

Il n'est pas possible de changer le réglage WB-AMR (par défaut désactivé) avec cm10 ou cm9 ; il faut revenir à cm7 pour le faire.

Pour vérifier si la voix HD est activé, il faut composer le code *#*#197328640#*#* ou *#197328640#.

1 - Démarrer le téléphone en mode recovery (Volume haut + Menu + bouton d’alimentation)

1 - Sauvegarder votre téléphone (backup and restore > backup)

2 - Flasher la radio XXLPX (pas obligatoire à priori) (http://veyka.co.uk/sgs2/radios/)

3 - Flasher CM7 (http://download.cyan...LY-galaxys2.zip) (Install zip...)

4 - Full Wipe

5 - Taper au clavier téléphonique *#*#197328640#*#*.

6 - Sélectionner le choix "7" puis activer WB-AMR (c'est intuitif ce qu'il faut faire, mais si quelqu'un peut noter...)

7 - Redémarrer en recovery pour restaurer votre sauvegarde

8 - Téléphonez en "HD" avec vos correspondants (pour le moment, chez le même opérateur) qui ont aussi cette possibilité.

Pour vérifier, refaire le code puis l'option 7. L'affichage dois-être ainsi :

post-26584-0-54856400-1353081954_thumb.p

Modifié par ocal5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis en cm11 4.4.4 et c'est vrai que je ne suis pas revenu en cm7 car pas besoin (au jour d'aujourd'hui), il suffit juste de changer le modem.

 

Et j'avais le modem I9100PXXLS8, j'ai du repassé en XXLPB pour activé l'AMR, ensuite je suis repassé en XXLS8 et j'avais le GSM WB sur OFF, car apparemment ce modem ne gère pas le codec AMR en GSM, seulement en UMTS.

 

Je viens de regardé un peu sur le net, certains modems sont comptatible AMR a la fois GSM et UMTS, j'ai donc mis le modem XXLPX et avec ce modem, toutes les valeurs sont sur ON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...