Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

@Bobysait : en fait tu ne l'avais fait pas assez vite, puisque je me rends compte que j'ai dû le télécharger en plein upload, donc incomplet (100 et quelques Mo). Je le retélécharge et je jetterai un oeil pour voir si je vois des différences avec le dump d'HarFanG

@HarfHanG : ne t'amuse pas à flash un dump de la 7 pouces, ça ne marchera pas. Les firmwares sont bien plus différents que tu ne le crois :)

De toutes façons CWM Recovery reste (quasiment) indispensable pour remonter ces dumps. Je me méfie comme de la peste de Uberizer, pas une once de confiance dans ce bidule.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance, depuis décembre, j'ai la zapette, elle est rooté, link2sd, micro sd 16 go (2 go ext3, 14 go stock fat32). Je suit votre forum depuis vos début, il m'a bien aidé a la chasse à la Ram.

En désactivant au maxi, et avec Rebooter et Fast Reboot Pro /merci apto_d/, je tourne assez fluide a 150 Mo de ram, en en cochant dans les options pour développeurs, rendu gpu coché, pas animation /2 desactivées/,ne pas conserver, et valeur applis standard en arrière plan. SD Maid est très pratique.

Il va de soit que google maps, etc font partie de passé. Je suis sous android depuis peu, mais windows et linux sont mes amis de 30 ans.

Je souhaiterais la reflacher en andro 2.3, auriez vous une procédure sure a me faire connaitre. par avance, merci / pour info, j'ai le acer Z110, sous 2.3, il est garanti, pour le moment il est sauvé et préservé d’origine

Clavier multiLing va tres bien sur la zapette, une fois la bestiole rooté, on gèle le clavier d’origine avec SD Maid, idem pour le navigateur de base, et en avant avec Opera mobile /lecteur de flash/ soit avec Opera mini et pour les mails InoMail :D :D

Modifié par bob38550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais la reflacher en andro 2.3, auriez vous une procédure sure a me faire connaitre. par avance, merciil

Sûre ? non. Qui fonctionnera probablement ? oui. Cette tablette est un clone à peu près à 100% (pour autant que j'ai pu voir à partir des dumps fournis) de la Point of View Protab2 XXL pour laquelle il existe un firmware 2.3 nommé "10 inch ProTab2XXL-Android 2.3-1352.20111209.zip". Malheureusement il ne semble plus être sur le site de support de Point of View : http://downloads.pointofview-online.com/Drivers/

Si tu n'en trouves pas une copie quelque part je pourrais éventuellement l'uploader vers un hébergeur.

Sinon le firmware de la Yarvik TAB460 a de grandes chances de fonctionner aussi : http://www.yarvik.com/userfiles/yarvikfirmware/TAB460_A234.img

Evidemment ne pas flasher de firmware avant d'avoir fait un backup nandroid sous CWM Recovery avant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûre ? non. Qui fonctionnera probablement ? oui. Cette tablette est un clone à peu près à 100% (pour autant que j'ai pu voir à partir des dumps fournis) de la Point of View Protab2 XXL pour laquelle il existe un firmware 2.3 nommé "10 inch ProTab2XXL-Android 2.3-1352.20111209.zip". Malheureusement il ne semble plus être sur le site de support de Point of View : http://downloads.poi...ne.com/Drivers/

Si tu n'en trouves pas une copie quelque part je pourrais éventuellement l'uploader vers un hébergeur.

Sinon le firmware de la Yarvik TAB460 a de grandes chances de fonctionner aussi : http://www.yarvik.co...TAB460_A234.img

Evidemment ne pas flasher de firmware avant d'avoir fait un backup nandroid sous CWM Recovery avant...

merci, pour votre réactivité, / dans le doute, ?, dois-je le "derotter avant le recovery", et eventuellemet reinstallation d'orgine/, j'ai vu sur le site de synchro digital , depuis peu il a le logiciel livesuite, je suppose que celui la qui sert a flascher /j'ai deja flasché les nokia avec les firmwares "maison", / et le CMW recowery que za ko ???, merci

Sûre ? non. Qui fonctionnera probablement ? oui. Cette tablette est un clone à peu près à 100% (pour autant que j'ai pu voir à partir des dumps fournis) de la Point of View Protab2 XXL pour laquelle il existe un firmware 2.3 nommé "10 inch ProTab2XXL-Android 2.3-1352.20111209.zip". Malheureusement il ne semble plus être sur le site de support de Point of View : http://downloads.poi...ne.com/Drivers/

Si tu n'en trouves pas une copie quelque part je pourrais éventuellement l'uploader vers un hébergeur.

Sinon le firmware de la Yarvik TAB460 a de grandes chances de fonctionner aussi : http://www.yarvik.co...TAB460_A234.img

Evidemment ne pas flasher de firmware avant d'avoir fait un backup nandroid sous CWM Recovery avant...

merci, dois-je la derotter avant le recovery, ???, merci /zut le doublon, je suis parti a la chasse aux img's, cordialement

Modifié par bob38550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derooter la tablette ? pourquoi ? non, au contraire, le root étant indispensable pour installer CWM Recovery.

Je ne comprends pas bien ce qui concerne le site de Synchrodigital ... il y aurait maintenant une image de firmware pour cette tablette sur le site ? si c'est le cas c'est nouveau. Es-tu sûr à 100% que c'est bien pour ce modèle ?

Les deux images que j'ai indiquées sont à flasher avec Livesuit (qui doit être inclus dans le zip de la Protab2 XXL, sinon celui mis à disposition par Yarvik est là : http://www.yarvik.co...vikLiveSuit.zip

Pour finir un avertissement : je n'ai aucune garantie qu'aucun de ces deux firmwares va fonctionner sur ta tablette. C'est probable, mais pas certain. Cela veut dire qu'il faut t'assurer de ta capacité à revenir en arrière. Comme (à ma connaissance) il n'y a pas d'image Livesuit dispo fourni pour cette tablette, le seul moyen est d'avoir un backup nandroid fait avec CWM Recovery et une image Livesuit d'un firmware 4.0.4 qui démarre suffisamment pour s'en servir pour installer CWM Recovery en ligne de commande par ADB (donc il faut savoir le faire...)

Tout ceci sont des manipulations réservées à un utilisateur avancé. Avec un risque non nul de "briquage" de la tablette. A faire en connaissance de cause, ma responsabilité étant totalement dégagée.

EDIT : suis retourné voir le site de Synchrodigital, toujours aucune référence à cette tablette... ils en ont honte ou quoi(*) ? ou as-tu vu un firmware ??? leur page "support technique" est vraiment risible :P

(*) ça c'est juste pour faire flipper HarFanG, vous allez voir, ça va marcher :)

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derooter la tablette ? pourquoi ? non, au contraire, le root étant indispensable pour installer CWM Recovery.

Je ne comprends pas bien ce qui concerne le site de Synchrodigital ... il y aurait maintenant une image de firmware pour cette tablette sur le site ? si c'est le cas c'est nouveau. Es-tu sûr à 100% que c'est bien pour ce modèle ?

Les deux images que j'ai indiquées sont à flasher avec Livesuit (qui doit être inclus dans le zip de la Protab2 XXL, sinon celui mis à disposition par Yarvik est là : http://www.yarvik.co...vikLiveSuit.zip

Pour finir un avertissement : je n'ai aucune garantie qu'aucun de ces deux firmwares va fonctionner sur ta tablette. C'est probable, mais pas certain. Cela veut dire qu'il faut t'assurer de ta capacité à revenir en arrière. Comme (à ma connaissance) il n'y a pas d'image Livesuit dispo fourni pour cette tablette, le seul moyen est d'avoir un backup nandroid fait avec CWM Recovery et une image Livesuit d'un firmware 4.0.4 qui démarre suffisamment pour s'en servir pour installer CWM Recovery en ligne de commande par ADB (donc il faut savoir le faire...)

Tout ceci sont des manipulations réservées à un utilisateur avancé. Avec un risque non nul de "briquage" de la tablette. A faire en connaissance de cause, ma responsabilité étant totalement dégagée.

09/05 merci, donc j'ai essayé de flasher avec le live suite recuperé chez system digital, il ne veut pas downldate image du droid 2.3 /

? il ne peut que update firmware. /pas d'image sur leur site, juste live suite pour les mise a jour des autre produits,

7 "" qui plantent/

J'ai aussi essayé derooter la "trabant ddr Ferrari" inosop10, avec super one click, en vain, et ce n'est pas plus mal, vu vos conseils.

J'ai vu aussi que le live suite prend en compte les format ????????.img, et la procedure standard par le menu développeurs/ mise a jour/ cherche les fichiers update.zip.

pour voir, j'ai renommé le fichier de la rom /au dessus de cette page, du dit 'utilisateur BobySait/ en vain,/ quel syntaxe utiliser update.zip, soit update simplement/, le fichier était a la racine de la zoppette, sur la carte sd:fat 32, et sur la clé usb, montée./

Je pensais utiliser uniquement live suite, pour la manip, je suppose que cela implique la conversion en format img, des zip et des rar.

Comme je veut downgrader, est-ce possible, ???, je refirmware, a mon avis, oui,

Pourriez vous me faire une procedure point part point, pour la manip, en écriture technique, je suis cartésien, et comme disaient "les inconnus" dans leurs sketch des chiffres et des lettres polonaises,/mon pays d’origine/, vous aller gagner tout mon estime,

Mister Lannig, cordialement, et je m'engage sur la tète de mon ex belle mère, de ne pas engager de poursuites, en cas de plantage, merci

"PS/ comment sauvegarder la rom existante, celle d'orgine, "allegé apres le rootage" ???/ Je suis sous andro depuis septembre, et sous linux, j'etais juste utilisateur, sous windows, flashage de bios, firmware, mais des recuperées, pas de modif par moi meme, mes dernieres lignes de commande datent de basic, je suis am 1964, cordialement

Modifié par bob38550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bob38550 : ne le prends pas mal STP, mais au vu de ce que tu écris plus haut et des choses que tu as essayées, je pense que tu vas droit dans le mur c-a-d vers la tablette briquée. Tu t'es lancé dans quelque chose qui te dépasse, à mon humble avis. Donc comme on s'engage dans une suite interminable de galères, je préfère sortir mes pattes de là tout de suite. Je t'ai donné des billes, je passe la main.

Moi je te conseille de laisser tomber, mais c'est ta tablette, donc tu fais comme tu veux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) ça c'est juste pour faire flipper HarFanG, vous allez voir, ça va marcher :)

Raté !

La mienne fonctionne parfaitement bien, je n'ai donc aucune raison de flipper parce qu'il n'y a rien sur leur site :P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'en a un qui me fiche une trouille carabinée, c'est Bob :o

A lire son dernier message, il y a de quoi paniquer : visiblement, il n'y connait rien du tout, mais pourtant,

il s'échine à essayer tout et n'importe quoi.

Conseil gratuit : arrete les frais pendant qu'il en est encore temps.

Comme dit LanniNg*, lorsque ta Zop restera figée sur le logo de démarrage, tu auras gagné ta

journée. :emo_im_money_mouth:

* : ça, c'était pour te faire enrager gratuitement. Vous allez voir, ça va marcher ^^

Modifié par HarFanG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils avisés, je vous remercie pour votre patience, je vais suivre vos conseils, comme disent les vieux, il vaut mieux garder que courir. C’était une "idée folle", surement du aux 45 jours de reduc, y sont pour quelque chose, idée a germé, bref, ceci dit, je suit votre forum avec beaucoup d’intérêt

Raté !

La mienne fonctionne parfaitement bien, je n'ai donc aucune raison de flipper parce qu'il n'y a rien sur leur site :P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'en a un qui me fiche une trouille carabinée, c'est Bob :o

A lire son dernier message, il y a de quoi paniquer : visiblement, il n'y connait rien du tout, mais pourtant,

il s'échine à essayer tout et n'importe quoi.

Conseil gratuit : arrete les frais pendant qu'il en est encore temps.

Comme dit LanniNg*, lorsque ta Zop restera figée sur le logo de démarrage, tu auras gagné ta

journée. :emo_im_money_mouth:

* : ça, c'était pour te faire enrager gratuitement. Vous allez voir, ça va marcher ^^

,

cordialement/ bien vu, merci, j’arrête mes idées farfelues

@Bob38550 : ne le prends pas mal STP, mais au vu de ce que tu écris plus haut et des choses que tu as essayées, je pense que tu vas droit dans le mur c-a-d vers la tablette briquée. Tu t'es lancé dans quelque chose qui te dépasse, à mon humble avis. Donc comme on s'engage dans une suite interminable de galères, je préfère sortir mes pattes de là tout de suite. Je t'ai donné des billes, je passe la main.

Moi je te conseille de laisser tomber, mais c'est ta tablette, donc tu fais comme tu veux :)

merci/ j'ai soigné "ma folie passagère", j'ai effacé le "dossier firmware etc, sur pc", je redeviens raisonnable, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ton idée de downgrader en Android 2.3 soit farfelue, c'est plutot parce qu'il n'y a

absolument aucune garantie que :

- ça fonctionne ;

- il soit possible de revenir en arrière si tout ou quelque chose foirait ensuite.

Perso, je voudrais t'éviter la surprise de voir sa tablette bloquée au démarrage, ainsi que ça m'est

arrivée suite à des manipulations hasardeuses.

Je savais pertinemment qu'il y avait une chance sur 100 que ça marche, mais j'ai tout de même

essayé (voir quelques messages en arrière).

La différence par rapport à tes idées ? Il ne me faut pas très longtemps pour apprendre les bases

d'un nouveau système tel que ADB et Busybox.

Ensuite, je savais que ça ne risquait pas grand-chose, vu que d'autres avaient eu la même blague.

Et j'avais bien entendu fait un backup des 2 fichiers en question.

Ce qui aurait pu me foutre dedans comme on dit, c'aurait été que la Zop ne soit pas en mode débug

USB...là, j'aurais été très mal, et je suis persuadé que je ne m'en serai pas sorti.

Au fait, la formulation exacte est : "il vaut mieux tenir que courir".

Voilà, tu as appris quelque chose sans risque ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D dans ma quête de gral, je voulais mettre le 2.3, pour réduire les ressources, /ram/,mais j’étais conscient que je prenais les risques. de toute façon, sans procedure "sure" a 99/100, je ne faisait rien. juste pour passer le temps /convalescence de d’épaule, suite d’opération/, je vais me pencher sur la partie théorique. "L'objet du delire" va rester comme il est, rooté,/ par moi même yes/ et peut être par mes posts, j'ai donné une idée aux "futurs kamikazes de la zoopette", / mon futur fun club, hi, hi, /

PS/ toujours pas de solution pour le problème de sensibilité d’écran pour glisser les icônes /double click avec souris/, ????, a mon avis c'est mort, problème de hardware /dalle/=>

LES PETITS CLAVIER DE CHEZ PERIXX,/ 32cm*15cm / vont très bien, dommage que il manque le bluetoth sur la ZOP,

et il a une housse 10"1 port design, dans les grandes surfaces=>http://web.portdesig...mid=169〈=fr et il font aussi un modèle avec une glissière en bas et œilletons en haut, / ne cachent pas "la veb cam "HD"", hi, hi /c'est "ma config"/ cordialement, bob le sage, :lol:

J'ai commandé un cable hdmi, mini c hdmi, sur un ecran de 21",16/9, pour le fun, avec la resolution de zop, ca sera bon pour moi, je suis myope, comme René La Taupe, affaire a suivre.

Bis/ hors sujet/ j'ai mis andro 4.2 sur mon fixe, revo 3600, dual boot avec seven, c'est pas mal

Modifié par bob38550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit mot pr finir la boucle, j'ai acheté la tablette grace à ce sujet en décembre, même si je ne suis pas intervenu il me semble et je me décide ce jour de m'en séparer car j'ai acquis via le taff un ipad.

Pour ceux que ca intéresse, dispo dans la rubrique achat/vente.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux tablettes 10" INOSOP10-4.0CAP - Synchrodigital mais je n'aime pas l'écran d'acceuil. Comment le modifier?

Je souhaiterai qu'elle ressemble à la photo ci-dessous, c'est une autre tablette avec le même OS. Donc, c'est possible mais comment?

Samsung-Galaxy-Note-10.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il s'agit probablement d'un widget spécial, il faudrait regarder sur Google Play, ça doit se trouver

facilement j'imagine.

Possible aussi que ce soit via un launcher différent, mais pour tout ça, je n'ai pas encore regardé

ce qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes Samsung ont une surcouche propriétaire et spécifique qu'on ne trouve pas sur Google Play.

Ceci dit comme le dit HarFanG, on doit pouvoir trouver des applis (gratuites ou payantes) donnant des widgets qui s'approchent de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une quiche de 63 ans et j'ai lu et relu les 23 pages de ce topic.

Mes conclusions:

-çà m'a décidé d'acheter cette tablette vu son prix

-j'ai suivi le pas à pas pour la rooter et çà c'est passé comme dans le topic, sans aucun problème...

Bref, merci à vous pour tout le travail fourni et la clarté de vos explications dans un langage compréhensible par des non-initiés.

Deux reproches que je fais à cette tablette:

- impossible de prendre une photo (à moins de se faire une galerie d'auto-portraits :)

et la durée en charge de la batterei...(à moins que ce soit moi qui fasse une boulette...)

Moyennant quoi, je continuerais à suivre ce topic, on ne sait jamais s'il y avait quelques modifs à venir.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour madame la Quiche :)

Ce n'est pas vraiment un appareil photo, mais plutot une webcam servant à faire des videoconferences.

La batterie n'est pas le point fort de la Zop, la mienne ne tient pas des heures non plus, surtout si

j'ai le wifi activé et connecté.

En passant en mode avion, ça s'améliore pas mal ^_^

Double félicitations : d'avoir tout lu (as-tu parcouru mon petit "livre" en ligne ?) et d'avoir acheté cette

sympathique petite tablette qui rend de bons services.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HarFanG

Merci pour les compliments. Oui j'ai tout lu et même mis en favoris le petit livre rouge de la ZOP ^_^

C'est évident qu'il ne faut pas, avec des machines low-cost, laisser tout fonctionner à la fois parce que sinon on ne tient pas la durée d'un pdf!

Wi-fi déconnecté, mises à jour arrêtées et écran moins éclairé et....

@ Lannig

on arrive à tenir 4-5 heures par contre je ne l'ai jamais laissée en stand by

Par contre j'ai pas vu où passer en mode avion... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mode avion" sur une tablette qui ne fait que du wifi ça consiste à ... couper le wifi. C'est tout.

Rien de surprenant dans l'autonomie en utilisation, donc. C'est dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas vu où passer en mode avion... :(

A l'allumage, en arrivant sur l'écran d'accueil, faut "glisser" vers la droite de maniere à accéder à

l'écran de gauche = y'a un petit widget.

Sinon, en bas à droite, clic sur les symboles wifi machin/heure, ça se deplie et de là tu pourras couper ou

rétablir le wifi.

Et d'une manière générale, c'est une tablette tactile, donc il ne faut pas hésiter à "tactiler" partout et

nulle part, parfois c'est interessant. >^_^<

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il vaut mieux flasher CM9 / compatibility zip et essayer de booter comme cela, déjà. On peut flasher les Gapps après.

Je crois qu'il y a eu plusieurs variantes de ces compatibility zips Protab 2 XXL qui ont "flotté" sur internet. Il faut peut-être que tu recherches un peu plus.

Recherche par exemple dans Google les noms suivants :

protab2xxlv2_compatibility_TEST.zip

et aussi :

yarvik464_compatibility_v1.2.zip

Si tu ne les trouves pas je les uploaderai.

Il y a aussi des kilos de discussions sur le forum des tablettes POV. Fais une recherche Google "Protab2 xxl cm9"

Je te conseille aussi la lecture attentive de : http://forum.yarvik....-for-the-TAB464 (en anglais avec un peu de néerlandais de temps en temps :) )

desole tu as raison .j'ai installé un firmware origine protab2xxl 4.0.3 avec livesuite ,ca marche nikel ,puis le cmw 6 avec android emulator.....jusqu'ici tout es ok.

Android Emulator ??? c'est quoi ça ?

. pourquoi les firmwares origines (storex,protab,yarvik) que je teste fonctionnent et pas les custom roms cyano?

Si je le savais je serais un vrai gourou :)

Les compatibility zips étant essentiellement des rustines bidouillées à partir de modules kernel patchés pour arriver à les charger dans un kernel qui n'est pas celui d'origine, ça n'est vraiment pas une science exacte...

EDIT : si, à la réflexion il y a une bonne raison quand même. Les firmwares stock incluent beaucoup de modules kernel drivers, beaucoup plus que ce que la tablette concernée utilise. Donc souvent une image Livesuit faite pour une tablette A peut très bien fonctionner sur une tablette B même si elles n'ont pas 100% le même hardware. Les compatibility zips sont beaucoup plus ciblés sur les drivers d'une tablette donnée.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...