Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

@HarFanG

tout d'abord merci pour le test et le retour, je me tate de plus en plus pour un achat duo de ce modele (lol c'est malin :)...)

j'ai trouvé ceci dans mes pérégrinations peut etre un peu hors du budget prévu pour ta housse/étui/support mais c'est le modele correspondant à cette tablette, a priori pas de gêne pour les diverses prises...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/091160/Housse-et-clavier-USB-pour-tablette-10-Inovaxion-INOCLAV10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkonielle :)

Je n'aurais jamais pensé à chercher chez Conrad ; ceci dit, au dos de la tablette, il y a la marque

"Inovaxion" ainsi que sur la housse en question.

- prix un peu cher par rapport à la concurrence, et je n'ai meme pas encore regardé les frais

de port...quasiment le double, ce n'est pas rien ;

- clavier AZERTY, ça c'est pas mal par contre.

Concretement, je ne pense pas dépenser autant, le prix me parait legerement excessif, surtout

qu'elle doit provenir du meme endroit que les autres (Chine, probablement).

Pour ton idée d'acheter la paire, personnellement, je ne peux que te conseiller d'y aller : cette

tablette est vraiment classe, on n'est pas volé en l'acquérant.

Ceci dit, mon but premier en créant ce topic n'etait absolument pas à caractere publicitaire.

Je regrette un petit peu de sembler "avoir forcé la main" à celles et ceux qui l'ont achetée suite

à mes retours positifs...

En tout cas, celle-là, son dernier jour de rétractation était hier jeudi, et pourtant, je l'ai encore XD

Je continue à en être très content malgré les quelques petits couac rencontrés (le zero qui passe

pas sous Teamviewer, le Skype d'origine qui marchait pas en video).

Globalement, et sans vouloir me répéter, elle est très bien pour son prix. ^_^

Et je vais continuer (et terminer !) mon petit article online bientot !

EDIT : complètement oublié de poster cette photo :

Sixgj.jpg

C'est le disque dur externe auto-alimenté de 160 Go connecté sur la tablette. J'en ai parlé sur la

page précédente.

D'autres photos sont à venir, il me reste à rédiger le texte y afférent ;)

Et petite question aux MODERATEURS : 640x480 pour les images, est-ce suffisamment petit ou dois-je

réduire encore quelque peu ?

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'avais jamais ouvert le manuel fourni, aussi viens-je de le faire à l'instant.

Deja, on peut zapper la version FR, mauvaise traduction à mon sens.

Donc, après lecture de la partie anglaise, je n'ai rien vu qui indique des réglages de l'appareil photo.

Je ne vois pas trop où tu as pu lire ça => erreur du modèle de ta tablette ?

Aussi, et là, vous pouvez me lancer des androides à la tête, car j'ai parlé pour ne rien dire :

- la tablette gère l'OTG, c'est inscrit noir sur blanc ;

- la charge par USB est clairement indiquée elle aussi.

Ca m'apprendre à vouloir faire mon malin, excusez-moi je ne suis plus là... *cherche un trou de souris

pour s'y cacher*... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour Harfang,

je cherchais une liseuse pour l'offrir à ma chére et tendre à noël et en me baladant sur les différents stores j'ai remarqué que le prix de ces produits était proche de tablette "bas de gamme". J'ai donc continué à fouiner et je suis tombé sur cette tablette ainsi que sur tes explications. J'ai donc lu les 7 pages de ce post que tu as initié, ainsi que l'ensemble de ton descriptif. Je dois dire que ça correspont parfaitement à ce que je cherche.

Par contre je ne connais pas du tout android car depuis des années je fais partie des utilisateurs d'IOS (pas taper pas taper...). Et je me pose donc la question suivante : est-ce qu'il existe des applis sous android qui permettraient d'utiliser ce produit comme une liseuse (prise en charge des formats epub par exemple) ? Je sais que ça existe sous ios et il n'y a pas de raison que ça n'existe pas sous android.

Encore merci à vous pour toutes ces informations, en espérant que quelqu'un puisse répondre à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

On peut lire à peu près tout avec une tablette.

Epub ? Ma foi, il y a cela :P

Sur la Zop, il y a Aldiko installé d'origine, j'ai lu un article disant qu'il lit les epub, mais je n'ai pas

fait l'expérience. A voir donc.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Android il y a deux excellents programmes que j'utilise de temps en temps : Aldiko cité par Harf et FBReader. Chacun a ses fans.

Attention toutefois à ma connaissance aucun ne sait gérer les e-books avec des protections (DRM).

Il y a aussi l'application Google Books, intimement liée au Google Play Store et qui gère très bien les achats de bouquins qu'on fait sur ce dernier.

Maintenant, est-ce qu'une tablette low-cost avec un écran 16/9, surtout de 10 pouces, fait une bonne liseuse ? je dirais que c'est quand même ouvert à débat... 10 pouces c'est gros et lourd, difficile à tenir d'une main, le format 16/9 n'est pas spécialement adapté et l'écran (sa résolution) sont assez loin de ce qu'offre une vraie liseuse ou la-tablette-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom (petite référence aux Monty Python en passant) dans ses dernières incarnations (mais pas au même prix !).

Je trouve que 8 pouces est un meilleur compromis (offre abondante en écran 4/3), voire 7 si on a des bons yeux et des poignets faiblards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG

Ne t'inquiete pas, personnellement je n'ai jamais considéré ton post comme de la pub volontaire mais bien comme un post informatif et communautaire.

Pour l'histoire le projet était d'offir une tablette à ma moitié, j'ai donc trouvé la inosop sur RDC et cherché des retours utilsateurs, ton post étant clair et argumenté, il a fini de me convaincre pour mon achat et comme je le disais dans l'élan je compte m'en acheter une pour moi également

pour la housse/support/clavier j'avais trouver les references exacte directement sur la page concernant la tablette http://inovaxion.com...tte-tactile-10/

J'ai "googlelisé" rapidement hier, il est clair que conrad étui+fdp est hors de prix, mais je suis certaine qu'il ne doivent pas être les seuls revendeurs notamment à l'international....

La ref exacte pour éviter de chercher : inoclav10 et la fiche ici

je suis en tous cas heureuse d'avoir pu t'aider un petit peu c'est normal dans une communauté.

Bon week end à tous sous la neige

Modifié par arkonielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la ptite doc, Arkonielle bouquet-de-fleurs-neige.jpg Et hop un ptit clin d'oeil au passage ^_^

Ravi de savoir que la Zop te plait, ainsi qu'à ton conjoint, c'est vrai qu'elle est vraiment chouette !

Et je ne dis pas ça à cause de mon pseudo :P

Googler l'étui ne me renvoie que les liens Conrad coté vente...chaud chaud !

Je vais donner la reference à "ma" contact anglaise, et voir ce qu'il en est de leur coté.

Au fait, tout le monde cherche plutot une housse toute simple, ou plutot avec le ptit clavier qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au vu de cette discussion et des avis chez RDC , j'ai commandé cette tablette (c'est ma premiere )

Mais peut etre ai je fait une erreur car j'ai commandé une micro sd de 32 GO et j'ai vu( apres cmde) que les specifications sont données pour une memoire maxi de 16 GO

Est ce grave docteur et faut il changer cette carte des reception ou tenter de l'essayer quand meme (peut etre en la partitionant ??)

Voila la "ZOP" est en route et je n'ai pas pu modifier la commande .( Commandée hier soir 20 h et telephonné ce matin 11 h ..)

quelqu'un a t il essayé une carte 32 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Zop est donnée jusqu'à 16 Go, je viens de vérifier à nouveau.

Je vois pour toi 4 possibilités :

- la 32 passe direct, sans rien faire ;

- elle passe en 2 partoches de 16 (ou 4 de 4, etc etc)

- elle en veut absolument pas (ni vue, ni reconnue, bref, ça sent le sapin)

- RDC = 15 j pour se rétracter, tu es sauvé ! XD

Tu as de quoi retomber sur tes pattes quoi qu'il arrive, sois positif ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me ferais pas trop de souci... toutes les tablettes Allwinner A10 sont données pour supporter les SD jusqu'à 32 Go, l'interface fait partie intégrante du SOC A10, quant au firmware Android, c'est le même noyau Linux pour tout le monde. Donc je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir cette limitation à 16 Go. Ca ressemble plus à une faute dans les specs annoncées.

Je reste persuadé que c'est un clone de la Storex eZee'Tab 10c qui, elle, est annoncée avec support SD jusqu'à 32 Go (PDF sur site Storex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick24, ne t'inquiète pas, la 32 Go passe sans problème, j'ai installé une samsung classe 6 32 Go, c'est nickel.

Par contre je ne peux toujours pas régler les options de l'appareil photointégré à la tablette!!!!

bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne peux toujours pas régler les options de l'appareil photointégré à la tablette!!!!

Je demande une photo ou capture d'écran d'où sort cette affirmation afin de pousser mes recherches plus avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et effectivement j'avais trouvé aldiko en cherchant cette nuit. Merci pour la manip google, Harfang j'avais fait à peu prés la même hier soir. ^_^ Par contre en fouillant hier soir je me suis rendu compte que c'était un beau bordel ces histoires de DRM ! Bref.

En tout cas merci à tous pour vos réponses et je m'en vais de ce pas commander le truc. Je repasserais par là pour vous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande une photo ou capture d'écran d'où sort cette affirmation afin de pousser mes recherches plus avant :)

voici la nottice que j'ai

et voici la page correspondant aux options de l'appareil photos (c'est moi qui ai écrit "paramètres" pour cibler l'icone)

Modifié par brunob84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka, j'ai résolu le mystère ! -_-

Il est plus que probable que la photo du manuel (j'ai exactement la même) soit issue d'une autre

tablette, car sur l'appli photo, je n'ai que les boutons pour passer soit en photo, soit en video.

Soit donc, il s'agit d'un autre modèle, soit c'est la meme mais avec un autre firmware que le notre, ou

c'est carrement une autre version "appareil photo.apk" qui est présentée dans la doc.

Ca arrive souvent un peu partout que, selon la formule consacrée "photos non contractuelles", les

fabricants fassent une série de photos d'un modèle bien défini, puis s'en servent ensuite pour les

documentations de leur gamme complète.

Désolé donc, mais je n'ai pas non plus l'icone "parametres" malgré que sur MA notice elle y figure.

Il faudrait que tous ceux et celles qui possèdent désormais une Zop aillent faire un tour sur l'appli

photographie et confirment s'ils ont l'icone en question ou non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zop est expédié et je l'attend .

Si j'ai tout compris :

il reste 2 go pour les applis et j'aurais 32 go pour les fichiers.

Mon utilisation sera a 90 % pour regarder photos et film , surfer , lire des livres gratuits (format .pdf ; mobipocket ; ou e reader ) ; consulter des fiches textes .

question : le lecteur de photos livré est il suffisament pratique ou y a t il une meilleur appli androïd

ce lecteur lit il les videos .mov de mes appareils photo automatiquement ou faut il trouver un genre VLC a mettre en plus ?(windows ne connait pas le .mov ainsi que picassa d'ailleur)

pour surfer quel est le navigateur recommandable (pour cette tablette)

y at il des applis pour les formats cités pour lire les ebook (a me recommander bien sur)

enfin pour classer des fiches y a t il un organisateur et peut on creer des racourcis d'acces direct aux fichiers souvent utilisés ..

Bon ce n'est peut etre pas des questions uniquement sur cette tablette mais si qq a déja cherché ce serait gentil de me conseiller ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mes réponses car même si je ne fais pas partie du club très privé des Zoppeurs ^_^ ces questions sont assez générales...

question : le lecteur de photos livré est il suffisament pratique ou y a t il une meilleur appli androïd

Je n'en utilise pas personnellement, mais j'ai lu souvent qu'il n'y a pas photo (si j'ose dire...), Quickpic est au-dessus du lot

ce lecteur lit il les videos .mov

Pour lire les vidéos il faut un lecteur de vidéos (trop fort, hein ?). Normalement le lecteur intégré d'ICS les lit, mais sinon là aussi MX Player est lecteur de vidéos le plus abouti (à mon avis et celui de beaucoup de gens). VLC en est encore à ses débuts sous Android, c'est au mieux une pré-béta, il manque des fonctionnalités importantes.

pour surfer quel est le navigateur recommandable (pour cette tablette)

Comme toutes les tablettes avec un processeur mono-core A10 et 512 Mo de RAM, elle va pêcher un peu de ce coté-là. Un browser "allégé" peut arranger un peu les choses, mais ça restera bien plus lent que sur un PC :

- Boat Browser Mini

- Opera Mini

- Dolphin Browser Mini

y at il des applis pour les formats cités pour lire les ebook (a me recommander bien sur)

Déjà discuté quelques posts plus haut... cf. supra.

enfin pour classer des fiches y a t il un organisateur

Si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, je te conseille de voir du coté de Evernote qui est un des programmes gratuits les plus téléchargés sous Android.

peut on creer des racourcis d'acces direct aux fichiers souvent utilisés ..

Là je passe, je ne sais pas faire en tous cas. Pas avec le launcher par défaut, peut-être avec un autre (Go Launcher, Apex Launcher...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet,

Reçu à l'instant un mail du fournisseur anglais, il m'annonce qu'ils recevront aujourd'hui un stock

de claviers-housses en 10 pouces, et me donnent meme le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140896082075

Certes, c'est toujours du QWERTY donc bon...hmmm. Je viens de leur donner les liens officiels et

leur demande s'ils ne pourraient pas avoir la version française. Peut-etre un coup d'épée dans l'eau,

mais bon, qui ne risque rien n'a rien ^_^

J'ai noté, toutefois, que les dimensions indiquées sont identiques à celles du modele 7 pouces = je

penche pour un souci de traduction, ou une confusion, ou une copie à l'arrache.

Néanmoins, j'ai pointé dessus en demandant qu'ils vérifient.

Pour dire la vérité, je suis à deux doigts de me laisser tenter, le qwerty ne me dérangeant pas plus

que ça :lol: (c'est vraiment pas cher, je trouve).

Suite au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a ouvert un topic sur la petite soeur 7" de votre joujou.

Il a pas mal de soucis dessus, je lui ai conseillé de venir ici demander si c'est la même chose sur la 10" mais cela a l'air d'être un grand timide, alors je vais le faire à sa place :

- le chat vidéo de Google Talk fonctionne-t-il ?

- arrivez-vous à écrire quelque chose sur la carte SD avec un explorateur de fichiers sur la tablette ? (lui a essayé avec Solid Explorer et Astro je crois, je lui ai conseillé de réessayer avec ES Explorer ou Total Commander)

Tout cela sur une tablette non rootée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...