Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

- souris USB "Mad'X" (bas de gamme pourri) = détectée et immédiatement fonctionnelle

- clavier Logitech (trouvé dans les poubelles) = impeccable aussi

- dongle USB Bluetooth = bien vu Lannig, aucun effet, mais c'était prévisible, indeed !

- elle se recharge aussi en étant branchée en USB ! Excellent ça !

- branchement via adaptateurs HDMI vers mon 22 pouces PAS Full HD (1680x1050) = échec :( J'y reviendrai ultérieurement.

Pas de suprise donc. Je ne pense pas que la tablette sache "downscaler" l'image pour un moniteur qui n'est pas full HD.

J'ai le même problème avec ma TV (HD Ready seulement ... première génération des écrans LCD).

@Lannig : tu es bien gentil, mais il me faut maintenant t'apprendre une de mes

maximes préférées, es-tu prêt ?

"Je ne peux pas savoir à l'avance ce que je ne sais pas encore" :P

Ben tu vois tu t'es très bien débrouillé finalement :-)

Puis, ce soir, j'ai balancé tes lignes de commande, et j'ai pu récupérer et

alors là, attention pinpon pinpon, 300 Mo de données...y compris un bootloader.img...mais qui j'imagine ne vous sera d'aucune utilité

sur le topic

de la 959/969 plantée.

Sachant que j'uploade à 100 ko/s max, as-tu besoin de tout l'ensemble, ou

seulement une partie ?

L'ensemble STP (boot.img, bootloader.img et system.tar (ou .tgz). Ca n'a rien avoir avec la 969 plantée (qui est déplantée d'ailleurs), c'est pour comparer avec la MID104C et éventuellement si ce sont des clones avoir un firmware 4.0.4 à y installer (elle est en 4.0.3).

Donc il me faudrait tout... siouplaît. Mais mis dans un rar bien compressé ça doit se dégonfler pas mal.

Après, ou avant je ne sais plus, j'ai rooté la tablette.

Enfin, je crois que ça a marché...j'en suis pas très sur en fait :(

...

La, tu aurais mieux fait de demander avant :P . Ces tablettes sont rootées d'origine c-a-d que la connexion ADB que tu as su faire marcher te donne un shell root d'emblée. Donc tous ces hacks divers et variés que tu as utilisés ne servent à rien.

Tu aurais pu appliquer telle quelle la recette que j'avais donnée pour la MID7C (ou était-ce la MID74C) qui consiste juste à aller envoyer quelques fichiers par ADB

Merci pour les photos, j'ai du mal avec la première (un peu floue, je pense, je n'ai rien bu). C'est quoi cette espèce de languette noire sous la tranche de la tablette ? ca en fait partie ?

Je comparerai ce soir avec l'emplacement des prises/vis sur la MID104C.

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou et merci d'avance pour l'upload du dump.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo on a commandé la tablette au même moment :P

j'en suis super content de cette tablette, rapide, pas chère mais j'ai 2 problèmes :

- le navigateur (google ?) pré-installé est lent et n'a même pas les options d'import de favoris, j'ai installé chrome et il ce vautre dès le démarrage, le log me disant : event log "crash", exeption classe name "org.xmlpull.v1.xmlpullparserexception", bref j'ai rien compris en fait :P

- j'ai installé no-frills CPU control : "permissions root manquantes" au démarrage

y a-t-il un moyen de savoir si la tablette est root ?

Modifié par rduss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root voir http://forum.frandro...20#entry1796419

Doit s'appliquer tel quel, mis à part peut-etre qu'il faut une version un peu plus récente du binaire "su" (j'en ai eu besoin sur ma MID104C). Si c'est le cas je mettrai le zip a jour et donnerai les commandes pour remplacer 'su'.

Mais il y a de grandes chances que cela fonctionne tel quel.

Suis pas sûr que No Frills CPU Control apporte grand'chose d'utile ceci dit...

Pour le navigateur : essaye Boat Browser (version normale ou mini), sensiblement plus rapide.

Avec le navigateur "stock" on atteint hélas vite les limites d'une tablette simple coeur avec 512Mo de mémoire.

Chrome est un peu caractériel sur pas mal de tablettes ICS, je n'ai pas de solution à proposer pour cela.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...que d'enthousiasme, ça fait plaisir ! Et bien, hello tout le blonde (Benny Hill inside, pour ceux

qui connaissent) xD

Je vous fais un pot-pourri en essayant de vous répondre à tous, c'est parti !

1) Le coup du 2 Go = oui, pareil chez moi, mais j'en ai conclu que c'est normal, en étant arrivé à la

même conclusion que l'ami Lannig ;

2) Pour l'essai sur le 22 pouces : avec la MID7C, ça fonctionnait du tonnerre pourtant. Je me souviens

que dans les options HDMI, il y avait justement une option supplémentaire, et ça avait donc marché

en l'utilisant.

Elle n'existe pas chez l'INOSOP, il n'y a que le reglage de resolution HDMI.

Ici, peut-être que Lannig (ou un autre cador) saurait détecter ce qu'il manque afin de pouvoir rajouter

"le" fichier qui manque (Android 4.0.4 sans contre 2.3 avec) ;

3) Ouep, je me suis débrouillé, et j'avoue en être fier :P

Ca n'est pas insurmontable en soi, si on a un "petit" historique de bidouillage derriere soi ^_^

Une bonne partie des commandes shell d'ADB me sont + ou - familieres, certaines me rappelant

MS-DOS (mkdir, rmdir...) ou push et pull si on n'est pas trop bad en angliche :lol: ;

4) Pour le backup, tu ne veux donc que les 3 fichiers que tu nommes ?

Héhé...à mon tour de t'en apprendre une : 7zip et son algo LZMA2 compressent beaucoup plus

fort que Winrar :P . Tu auras donc ce format à te farcir ^_^

5) Pour mon "rootage", effectivement, là j'aurai besoin de tes lumières, à titre de verification si

ça te tente ;

6) La languette noire qu'on voit sur les photos, n'est rien d'autre que la housse de mon E72, utilisée

pour mettre la tablette dans le bon angle de prise de vue B)

7) Le navigateur installé ne me parait pas "lent" : je m'en suis un peu servi, et ma foi, je n'ai pas

de raison de m'en plaindre ;

8) No frills CPU : essayé après mon rootage => aucun souci, il m'a demandé les droits root, j'ai

fait OK, et ça fonctionne très bien.

Ceci dit, il trouve lui aussi un proco à 1,2 Ghz, et ne propose pas de l'overclocker.

Savoir si l'on peut grappiller quelques Mhz, là faudra voir.

C'est different, comparé à l'OC d'un proc Intel ou AMD, aussi, là il me faudra des avis d'experts ;

J'en arrive à une question : puisque souris et clavier USB fonctionnent parfaitement pour ce que j'ai

pu en juger, est-ce que ça fonctionnerait d'utiliser les deux simultanément en passant par un hub

USB auto-alimenté ?

Si oui (en meme temps, y'a pas de raison, mais sait-on vraiment jamais) j'en acquerais un, histoire

de me faire un ptit PC "portable" ^_^

Rapidement, j'ai essayé Teamviewer : ça fonctionne très bien, je vois mon bureau sur la tablette, mais

il n'y a qu'un truc qui déconne, ou en tout cas, je ne comprends pas très bien : lorsqu'il faut entrer

l'ID du PC (le truc au format 784 254 324), s'il y a un 0 (zéro) dedans, je n'arrive pas à le faire...

Ca me met une asterisque (*) à la place, et bien entendu, ça ne prend pas.

Mais en branchant le clavier USB, lui sait faire le zéro.

Une idée, quelqu'un siouplé ? C'est pas pratique du tout comme manip lol

En glanant quelques infos sur ce fofo, j'ai essayé Freebox TV machin truc puisque je suis moi aussi

un Freenaute : ça fonctionne, à part que quelques chaines ont du mal : image qui se distord, fige...

Pourtant, je suis à 50 cm de ma box...

Aussi, j'ai fait un test de débit avec mon wifi personnel : (chiffres Speedtest.net)

- le PC, en ethernet = 21 Mbits DL et 1,1 Mbits UL

- INOSOP, en wifi = 15 Mbits DL et 1,1 Mbits UL

Pour terminer ce nouveau roman, j'aurai besoin d'une conversation audio avec quelqu'un de pointu

(Lannig ? au hasard hein xD ) pour une palanquée de questions + ou - techniques, trop long pour

passer par le fofo ou les MP)

A vous les studios !

PS : oui, mes posts ne sont pas concis certes, mais au moins contiennent-ils un max d'infos, ce qui

vous evite, bande de petits veinards que vous êtes, de devoir multi-poster afin d'avoir des précisions.

De plus, meme si je zappe plein d'accents (vieille habitude chopée sur des forums US et UK) je pense

tout de meme avoir une orthographe "honnête", et je ne vous colle pas des patés de 10 km de long

et de large, je sais aérer mes textes. :P

Et c'est sur cette note humoristique que je vais faire un essai de compression pour l'ami Lannig => je

pense upper le truc ce soir ^_^

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bref :P

Elle n'existe pas chez l'INOSOP, il n'y a que le reglage de resolution HDMI.

Ici, peut-être que Lannig (ou un autre cador) saurait détecter ce qu'il manque afin de pouvoir rajouter

"le" fichier qui manque (Android 4.0.4 sans contre 2.3 avec) ;

Merci pour le cador, mais il va te décevoir : je n'en ai aucune idée :(

4) Pour le backup, tu ne veux donc que les 3 fichiers que tu nommes ?

Héhé...à mon tour de t'en apprendre une : 7zip et son algo LZMA2 compressent beaucoup plus

fort que Winrar :P . Tu auras donc ce format à te farcir ^_^

Comme tu veux, je prends tout :)

Ceci dit, il trouve lui aussi un proco à 1,2 Ghz, et ne propose pas de l'overclocker.

Savoir si l'on peut grappiller quelques Mhz, là faudra voir.

C'est different, comparé à l'OC d'un proc Intel ou AMD, aussi, là il me faudra des avis d'experts ;

Voir ici ce que je pense de l'overclocking de tablette : https://forum.frandroid.com/topic/106865-storex-ezeetab-701/page__st__60#entry2029544

Ca n'est que mon avis...

J'en arrive à une question : puisque souris et clavier USB fonctionnent parfaitement pour ce que j'ai

pu en juger, est-ce que ça fonctionnerait d'utiliser les deux simultanément en passant par un hub

USB auto-alimenté ?

Oui, si l'un et l'autre ne "pompent" pas trop quand même. Par exemple un disque 3"1/2 autoalimenté sur USB en général c'est trop.

Rapidement, j'ai essayé Teamviewer : ça fonctionne très bien, je vois mon bureau sur la tablette, mais

il n'y a qu'un truc qui déconne, ou en tout cas, je ne comprends pas très bien : lorsqu'il faut entrer

l'ID du PC (le truc au format 784 254 324), s'il y a un 0 (zéro) dedans, je n'arrive pas à le faire...

Ca me met une asterisque (*) à la place, et bien entendu, ça ne prend pas

Ca ressemble à un bug... et avec un autre clavier que le clavier standard Android ? par exemple Hacker's Keyboard (gratuit) ?

Pour terminer ce nouveau roman, j'aurai besoin d'une conversation audio avec quelqu'un de pointu

(Lannig ? au hasard hein xD ) pour une palanquée de questions + ou - techniques, trop long pour

passer par le fofo ou les MP)

Je t'envoie mon ID Skype par MP. Je vais avoir un w-e assez chargé en boulot (ça commence ce soir d'ailleurs) donc pas sûr que j'y passe, essaye quand même et envoie-moi une demande de contact.

Voici déjà le BOOT.IMG et BOOTLOADER.IMG ensemble : http://www.datafileh...d-cd95fa20.html

Merci je télécharge ça ce soir.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, à la suite, les tests de compression étant plus que corrects.

Je les uploade au fur et à mesure, donc un peu de patience, ça prendra un peu de temps.

Voici déjà le BOOT.IMG et BOOTLOADER.IMG ensemble : http://www.datafileh...d-cd95fa20.html

C'est un hébergeur gratuit, sans limitations, je pense donc que ça devrait vous aller.

J'ai meme calculé les MD5, les voici :

058e04f87d9dc7d93bccab7d0abe3dcf *SystemINOSOP10.7z.001
ea3ae32fc2c8d7173147c59425802c2c *SystemINOSOP10.7z.002
5b72f6203460304b86895d5f21d5cdfa *SystemINOSOP10.7z.003
bcfda538a255c23757cc960fa17dc672 *SystemINOSOP10.7z.004
e8febb52420a43873caefdb1b72e6e1c *SystemINOSOP10.7z.005
2528622bc52f7b9e36125a4b297a0142 *Boot_LoaderINOSOP10.7z

Ceci dit, le SYSTEM.TGZ fait plus de 200 Mo, donc je le mets en plusieurs morceaux, ça sera moins

pénible d'en réuploader un seul au cas où ça foirerait.

Je reviendrai éditer ici par la suite, j'y retourne !

Suite : l'image du système, en plusieurs archives, je préciserai quand ce sera terminé.

http://www.datafileh...d-a2fe58eb.html

http://www.datafileh...d-6e254a25.html

http://www.datafileh...d-2f8a526a.html

http://www.datafileh...d-b94e0d2b.html

http://www.datafilehost.com/download-82f0e347.html

UPLOAD TERMINé

Notez que par rapport à la dernière fois où je me suis servi de cet hébergeur, ils ont rajouté une option "utiliser

leur gestionnaire" => aucune idée de ce que c'est, aussi je recommande de s'en passer.

@Lannig : ajouté dans mes contacts, si tu passes dans le coin, je suis dispo un ptit peu :)

Le forum déconne à plein tube chez moi, impossible de poster deux fois de suite.

Idem avec l'édition, ça fait n'importe quoi et c'est pénible :(

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HarFanG : bon, pas d'bol, c'est loin d'être un clone de la MID104C, il y a de grosses différences dont le contrôleur de touchscreen, et le firmware de ta tablette, quoiqu'ayant pas mal de modules kernel ("drivers") pour différents types, ne semble pas avoir celui qu'il faudrait pour la MID104C. Donc mes chances de pouvoir l'utiliser pour un update en 4.0.4 sont très faibles.

Je pense que c'est un clone de la Point Of View Protab2 XXL ... et sans doute de la Storex Ezee'tab 10c assez représentée sur ce forum (topic Storex).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, dingue le temps qui passe très (trop) vite quand on bricole dessus ^_^

En vrac, j'ai encore quelques trucs à donner, en attendant que mon "test découverte" soit terminé.

1) Sur le Market, la tablette est vue comme "Unknown 1FC" ;

2) J'ai collé Fruit Ninja machin = tourne nickel, et c'est joli et fluide ;

3) Quand j'ai voulu prendre Total Commander (un must incontournable selon moi, utilisé sur mes PC

depuis la version 1.kelkchoz, curieusement, j'ai eu droit à "incompatible avec votre matos" o_O

Je vois pas trop pourquoi, ce n'est qu'une interface "fichiers" quelque peu enhanced certes, donc...

Petit tour sur le site officiel : www.ghisler.com (à titre de référence, pour ceux qui voudraient tester) et

bonne surprise, il est possible de choper l'apk directement.

Bref, fonctionne aux petits oignons !

4) La version de Skype présente sur la tablette ne permet pas les appels vidéo... o_O

Quand j'essaie, ça ne plante pas heureusement (comme sur ma précédente MID7C) mais j'ai l'image

de la cam qui apparait une fraction de seconde et elle disparait.

Ceci dit, j'ai appelé une amie en vocal, et d'après elle, mon son est plutot bon et parfaitement audible.

5) Suite à un commentaire de Lannig, j'ai trouvé ceci : http://philippe.legr...---mp1000-.html

Effectivement, on dirait les mêmes, à quelques petites différences près.

Les connectiques latérales sont identiques ceci dit.

6) Sur ce même lien, le gars déclare qu'on peut brancher une souris ou un clavier sur la petite

prise USB, celle qui sert normalement à se connecter à un PC.

QUESTION : serait-il possible que sur la mienne, ça marche aussi ?

Si oui, j'essaierais bien de brancher clavier sur l'USB standard et souris sur la mini.

Il faudrait quoi comme cable pour réaliser cette manip ? Un lien "apacher" quelqu'un ?

J'arrete avec les numéros, pour en arriver au point crucial : Il faudrait que je remette la tablette

en mode sortie d'usine, et faire d'autres manips pour verifier le root ; en effet, on a pas mal d'infos

depuis un moment, et vu que j'ai bricolé au moins deux méthodes de root, j'aimerais bien faire un

truc propre.

Comme dit, il n'y a rien d'important dessus, donc ca me pose pas de probleme pour tout RAZ.

La question que je me pose, c'est est-ce que ça va la remettre à 100% telle qu'elle était au déballage ?

Et pour les outils dont vous parlez tous, Clockworkrecovery machin, tous ces trucs-là, faudrait aussi

les ajouter ?

@Lannig : plus que jamais, une ptite conference audio m'est nécessaire :P

J'suis dispo là si tu veux.

Et arf, tu as posté pendant que je rédigeais, donc je suis désolé que mon firmware te soit inutile :(

Doué comme tu l'es, tu ne pourrais pas bidouiller un truc pour utilser tes drivers spécifiques avec

mes fichiers ?

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A force de chercher un peu partout, j'ai finalement réussi à avoir le root à 100% !!! Youpiiiii !

J'ai trouvé une petite appli sympa sur le Market : Root Checker, qui m'a confirmé que c'est bon

désormais.

Je suis en train de réaliser une petite expérience : puisque la tablette possède un port USB normal

pour clefs USB, souris, etc etc, et une mini USB pour relier au PC/charger la batterie, je me suis donc

demandé si cette dernière accepterait une connexion OTG (on The Go).

Cela me permettrait de brancher en meme temps un clavier et une souris, je suis curieux et c'est vrai

que ça serait cool.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des infos interessantes :

- chez XDAdev notamment, il est dit à plusieurs reprises que Android est conçu pour gérer l'OTG

d'origine. Info confirmée par d'autres sites, donc là ça part bien ;

- j'ai mis la main sur des schémas qui expliquent comment transformer un cable "normal" en cable OTG.

Ca n'est pas très compliqué pour qui a deja fait un peu d'electronique dans sa vie, car grosso-merdo

il s'agit simplement d'ouvrir délicatement la prise mini USB et d'appliquer un point de soudure entre

les pins 4 et 5 (ça rajoute la masse sur le pin 4, indiquant ainsi au périphérique qu'il doit activer

le mode OTG).

La difficulté ici, est que :

- il est hors de question que je charcute le cable fourni avec l'Inosop, on comprendra facilement pourquoi ;

- de plus, à l'autre bout, on a une USB male classique, et les periphériques aussi => il va donc me

falloir réaliser un adaptateur femelle/femelle.

J'ai donc un cable USB male/mini USB male qui ne me sert à rien, ainsi que deux USB femelles que

j'ai récupéré d'un vieux boitier fracassé trouvé aux poubelles.

Voilà, je vais donc sortir le fer à souder et attaquer ce bricolage, en vous tenant au courant, bien

entendu.

Je vais mettre un petit switch à la place du point de soudure, ce qui permettra de passer en cable

normal le jour où j'en aurai besoin.

Aussi, je sais qu'il existe des cables tout fait, mais là on est en plein week-end, et j'ai envie d'essayer

maintenant, et pas dans 3 jours XD

De meme, je testerai mon cable sur du vieux matos pourri, histoire de ne pas flinguer la tablette

par une fausse manip.

EDIT : Merci Lannig pour l'info à propos du clavier Hacker's machin, je l'ai installé et il est vraiment génial !

Par contre, il n'a pas résolu le problème de Teamviewer, le zéro ne passe toujours pas, j'ai toujours une bon

sang d'astérisque qui se met à la place :(

Ah j'allais oublier : je m'étais décidé à activer mon wifi personnel, et comme une quiche (alsacienne svp !) j'avais

mis en WEP, croyant que c'etait le plus sécurisé.

Du coup, m'etant aperçu de mon erreur, je suis passé en WPA AES TKIP machin truc, et ça fonctionne nickel.

La tablette n'a eu aucun souci pour se connecter, et la connexion est stable, avec toujours un débit de 15 Mbits.

Vendredi soir, je farfouillais dans FreeTV, et pis bah j'suis tombé sur un reportage, et puis ouah je suis resté à le regarder

pendant plus de DEUX HEURES sans souci !

L'accroche et la puce Wifi sont vraiment au top sur l'Inosop, tout en sachant que je n'etais tout de meme pas à

200 metres de la Freebox ^_^

Et la batterie ne s'est pas déchargée des masses, je n'ai pas vraiment calculé, mais elle tient très bien.

Je ne sais plus si j'ai deja parlé de la qualité d'image, elle est vraiment superbe, je me suis fait plaisir avec cet

écran 10,1 pouces <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLUTE, ZUT, CROTTE j'ai cramé ma tablette :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Tout se passait bien, je soudais, je dessoudais, je cablais, bref tout se passait le mieux du monde.

Evidemment, fidèle à ma réputation, j'étais trop enthousiaste, et quand les modifications furent

terminées,...comme un idiot au lieu de faire un test avec du vieux matos pourri comme je l'avais

dit ci-dessus...J'AI VOULU TESTER DIRECT SUR L'INOSOP... :mad:

J'ai branché mon cable usb ponté et le ptit adaptateur femelle/femelle fait maison sur la souris.

Ensuite, j'ai allumé la tablette et j'ai tout connecté dessus : ca a fait PAF direct cash, l'INOSOP s'est

éteinte alors j'ai tout débranché à toute vitesse... :emo_im_undecided:

Odeur de cramé, et le pompon : la tablette ne veut plus du tout s'allumer, elle ne réagit plus, et le

PC ne detecte plus rien :mad:

Je suis mal, très mal, car pour faire passer ça en garantie ouah ouah :huh:

Voulant savoir ce qui s'est passé, j'ai tout re-vérifié et j'ai trouvé la kouye que j'avais faite : comme un

idiot, je m'etais planté dans le sens de lecture pour faire le pont de soudure : si vous regardez une

prise USB de face, disons que la pin 1 est à droite, ok ?

Si maintenant, vous la regardez par derriere, la pin 1 sera sur votre gauche...

Vous avez compris, j'ai soudé le +5 V sur un fil DATA au lieu de la masse sur la pin non utilisée

=> clair que la tablette n'allait pas apprécier ! :mad:

Mais non, je déconne, ça fonctionne parfaitement bien !!! :P

J'ai d'abord branché la souris sur l'USB standard, hop le curseur est apparu.

Ensuite, j'ai connecté le clavier sur ma bidouille, et magique, il a été détecté immédiatement :D

J'ai fait quelques tests, les deux boutons ainsi que la molette de la souris fonctionnent très bien, et

le clavier, sur Teamviewer, permet toujours de saisir un 0 (zéro).

Bref, c'est total victory !!!

J'ai bidouillé un truc très pointu, à ne pas faire si on a deux mains gauches : j'ai pris un tout petit

bout de fil electrique (un brin, gros comme un cheveu) et à l'aide de loupe et pince à épiler, je l'ai

glissé dans les petits trous du mini USB de la tablette.

Ce qui m'a permis d'éviter de charcuter un cable...oh et puis je vous le dis, réaliser le truc

femelle/femelle m'a pris deux bonnes heures, et j'avais hâte de passer aux essais en vol ^_^

Donc voilà un nouvel argument en faveur de cette petite tablette bien sympa : elle accepte et gère

parfaitement bien l'USB OTG !!!

Je crois que c'est désormais officiel : celle-là, je la garde, elle est vraiment trop chouette !

Difficile de faire passer par ecrit la joie qu'on ressent lorsqu'on bricole un truc à la sauvage et

que ça marche, mais vous imaginerez sans peine dans quel état de béatitude je me trouve

maintenant lol

Prochain objectif : trouver une housse avec clavier USB pour faire un truc propre :)

J'ai commencé à regarder sur Amazon, mais je n'ai vu que du QWERTY...quelqu'un connait

un modele en AZERTY mais pas trop cher svp ?

Aussi, achat prochain d'un VRAI cable OTG, parce que les bidouillages velus, ça va bien 5 mns,

mais pas plus !!! B)

Ptite vidéo pour montrer comment ça fonctionne très bien

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

si tu peux developper ta méthode pour le root.

Le script indiqué plus haut me génére un message d'erreur à la 3eme ligne.

- rm failed for *, No such file or directory

J'avoue que j'ai pas tout compris avec ta vidéo et ton cable USB.

Tu as réussi à utiliser le port USB et le port Mini USB en meme temps en OTG ? (la musique était juste insurpotable pour mes oreilles, j'ai pas mis de son)

Moi aussi, très content de mon achat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mon post #28 ci-dessus : http://forum.frandro...20#entry2060811

Je confirme qu'il faut une version plus récente du binaire "su" sur cette tablette.

Je vais mettre le fichier zip de ma Dropbox à jour dès que possible, je vous fais signe ici.

Sinon ça n'est pas grave, ça peut se mettre à jour à postériori par ADB. Je donnerai les commandes. Stay tuned.

EDIT : refaire la manip avec le kit préparé par HarFanG ici : https://forum.frandroid.com/topic/127121-discussion-tablette-10-pouces-inosop10-40cap-synchrodigital/page__st__40#entry2065963

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Pour le root, cette tablette est pré-rootée d'origine, en tout cas chez moi.

En fait, et Lannig confirmera, c'est un demi-root XD

C'est à dire, si j'ai bien compris les explications trouvées ici et là, elle est effectivement rootée, mais

il fallait simplement rajouter un ou deux fichiers pour l'etre à 100 %.

Pour le script, tu parles de celui fourni par Lannig ?

Si oui, ton erreur, ce n'est rien du tout, et c'est meme normal.

- rm failed for *, No such file or directory : "RM" signifie ReMove, ou, en français, "enlever, effacer".

Le "fail" ou échec, c'est tout simplement parce que le fichier ou le dossier qu'on essaie d'effacer

n'existe pas sur nos tablettes.

Rien de grave donc, j'ai eu le meme message moi aussi ^_^

Pour la video, il faut lire l'intégralité de mes messages (je sais, c'est long :P ) précédents.

Effectivement, j'ai utilisé les deux ports USB simultanément, en sachant (j'ai l'impression de me

répéter) que le mini USB sert à la base pour alimenter la tablette et pour la gérer depuis un PC.

Pour la musique, il s'agit d'un groupe de streetpunk de ma région et je les trouve très bon.

Evidemment, tout le monde n'aimera pas, mais je n'allais tout de meme pas coller du "gangnam

machin" :lol: pour coller à l'actu.

Néanmoins, bon prince que je suis, pour la prochaine video, je te collerai du Céline Dion, elle

devrait etre moins "insurpotable" coté musique...pour la voix, certes, ce sera autre chose :P

EDIT : Lannig vient justement de confirmer ci-dessus, pendant que je rédigeais ce message.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis le début parce que je voudrais également acquérir cette tablette, j'ai cherché sur tout internet pour avoir des informations supplémentaire sur la bête, mais je n'ai rien trouvé de plus, pas même une vidéo de présentation ! C'est pour ça que j'attends que tu post LA vidéo que tu avais dit, j'espère qu'elle va vite arriver pour voir à quoi elle ressemble, parce que si je me la commande je ne pourrais l'ouvrir que pour Noël ! Donc je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises en la déballant ^^ J'espère qu'elle va vite arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment m'y prendre comme un manche ...

L'appli SU est bien installé, mis à jour a partir du market, mais RootChecker me confirme que non, c'est pas encore rooté ..

Pas trop grave.

Par contre, Chrome refuse de se lancer : il plante des le démarrage, meme après une reinstallation du systeme.

Vous avez le meme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pentector :

J'ai fait un package en me basant sur celui de Lannig, tu ne devrais plus avoir de souci maintenant.

Dedans, il y a le .INF modifié pour correspondre à l'INOSOP, ce qui permettra d'utiliser ADB.

On va supposer que tu es déjà ok de ce coté-là.

Comme toujours, si souci = poster ici-même, on regardera ce qui ne va éventuellement pas.

Kit root INOSOP.

Pour downloader, il n'est pas nécessaire d'utiliser leur manager machin.

ET AVANT de lancer la procédure : bien vérifier si l'archive n'est pas corrompue !!!

Si jamais ça coinçait à ce niveau, alors il faudra retelecharger le fichier, 8 Mo c'est pas la mort, même

avec une petite connection.

Essaie, et dis nous quoi.

PS : je vais essayer Chrome, et je te ferai un petit rapport.

@Tsubaki :

Je ne ferai pas de vidéo de présentation car je n'ai pas le matériel nécessaire pour cela. Plus haut,

il y en a une et la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous => mon téléphone ne sait pas passer

en mode "macro" quand je filme.

Donc, si c'est pour vous proposer une video à moitié floue, j'estime que c'est pas la peine.

Par contre, la photo macro fonctionne très bien, elle, et j'avais fait des images du déballage.

Le truc, c'est que c'est assez long de rédiger un article, et pis bah j'ai eu un vieux coup de flemme :P

Mais bon, 90 % des photos sont faites, je vais donc m'atteler à rédiger un petit article et le mettrai

en ligne un peu plus tard.

Ce ne sera pas un truc comme vous avez l'habitude d'en voir, je vais innover un peu...sauf si ça

foire, évidemment :)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout dans le 1er message de ce topic, et je dirais même qu'il s'agit d'une excellente surprise ^_^

@Pentector, 2ème :

Chrome = plante au moment où je clique son icone => poubelle direct lol

@Les autres : pensez aux gens qui ont les memes questions que vous => inutile donc de m'envoyer

des MP, je n'y répondrai qu'ici.

Donc, pour la personne qui me demandait quelques renseignements, voilà :

- le modèle à 99 €, c'est sans la carte SDHC de 16 Go

- la webcam est sur le devant, à coté de l'écran, dans le coin supérieur droit, dans l'angle donc.

TOUTES les photos présentées sur ce topic sont prises avec mon Nokia E72, en plus c'est indiqué

sous mon pseudo, à gauche ! :P

- l'autonomie = pour le moment, aucune idée, je ne me suis pas encore servi de la tablette telle que

je serais supposé le faire. Comprendre : depuis que je l'ai, j'ai passé plus de temps à la bidouiller qu'à

faire des tests de durée de la batterie = la plupart du temps, soit j'ai le chargeur branché, soit elle est

reliée au PC.

Mais au pifomètre, j'avais regardé la télé pendant deux bonnes heures sans charger, et ma foi elle

ne s'était pas déchargée des masses.

- la qualité de l'écran = bien que je n'en ai jamais vu, j'ai l'impression que j'ai un modèle en dalle IPS.

En effet, les angles de vue sont très larges, ça m'a étonné la premiere fois où j'ai vérifié.

De plus, perso je trouve l'image très fine, très belle et très lumineuse à tel point que pour moi c'est

un vrai régal de m'en servir.

Modifié par HarFanG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ! ^_^

*claque ses bretelles et prend une voix sérieuse et très grave* : tu sais mon ptit gars, Android et moi

c'est une histoire d'amour qui date de la guerre de quatorze, normal donc que je fasse profiter de mon

savoir aux autres" :lol: lol

En fait, tout le mérite revient à Lannig, c'est lui qui a tout fait, moi j'ai simplement suivi ses explications. :)

Pour Chrome, je pense que c'est mission impossible, vu qu'il plante à peine on le lance. De plus, sur le

Market, il n'y a quasiment que des commentaires négatifs.

Et il prend tout de meme 50 Mo installé ! Un peu trop gros je trouve.

J'ai essayé Firefox, et là c'est deja mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome est vraiment bizarre. Sur deux tablettes très semblables, specs quasi-identiques, Android 4.0.3 sur les deux :

- stable, rapide et plein de fonctions sympa (dont un zoom intelligent sur les menus) sur l'une

- ne démarre même pas sur l'autre

C'est dommage car il est très supérieur à Firefox à mon avis, ce dernier étant une immonde usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopitiplop,

J'ai passé commande de ce cable USB OTG : http://www.amazon.fr..._pr_product_top

Ainsi, fini la bidouille à l'arrache, j'aurai un cable propre :)

Une question pour terminer ce message ultra-court : que pensez-vous du petit test que j'ai commencé

à rédiger, au format magazine ?

Enfin, pour ceux et celles qui sont passés là-bas, bien sur XD

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, si quelque chose ne va pas, si vous voulez un test spécifique,

etc etc...

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos avis sur la tablette, justement je cherchais une tablette à offrir pour 200e et là j'en ai deux pour le même prix.

HarFanG: j'allais justement demander des avis sur un cable USB/mini USB OTG, mais j'attendrai ton retour sur le cable.

Je voulais juste savoir si tu avais réussi à faire marcher Skype sur la tablette? Et si tu branche une clé usb, elle est bien détectée, t'a accès aux fichiers, vidéos, ...?

Aussi si tu pouvais faire un benchmarks sur la tablette histoire qu'on puisse comparer sa puissance par rapport au autre.

Merci d'avance

Modifié par LordDef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

- Skype : oui, mais avec une version "spéciale" pour avoir la caméra, ceci dit.

Car avec la version (2.5.x.x) d'origine = pas de cam de mon coté, ça n'avait aucun effet.

Pas plus qu'avec la derniere version dispo sur le Store.

- clef USB : essayé une Corsair Voyager 4 Go et une Transcend 8 Go = nickel

- Benchmarks : j'allais y venir par la suite, de mémoire je suis monté à 3000 sur Quadrant

- quant au cable OTG : plus d'infos quand je l'aurai en main.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le câble OTG : marrant, quand j'ai suivi ton lien Amazon s'est chargé de me rappeler que c'est précisément celui-ci que j'avais commandé en juin. La seule différence c'est qu'il était à 2 euros et quelques à l'époque.

Skype : désolé si j'ai loupé un épisode, mais finalement quelle version fonctionne bien ? la toute dernière du Play Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...