Aller au contenu

Portage de la CM10 sur l'Honor


indian65

Recommended Posts

Apres la CM9 il y a quelques semaines,Shendu, l'un des développeurs les plus prolifique pour notre Honor se lance dans le portage de la CM10

Et voila notre honor en 4.1.2, enfin presque, on en est a la version béta

Juste pour vous faire une idée,

on part d'une B919

Version CM10 ( je doute que Huawei developpe une Jelly Bean officielle pour notre Honor)

Super fluide ( presque mieux que sous GB)

Bonne gestion de la RAM

Possibilité d'OC

Appareil photo de face est HS, surtout ne pas l'utiliser, ou alors impossible de revenir a l"apn principal sans reflasher la rom)

Pas de radio FM

FC du dialer de base, mais fonctionne avec d'autres

FC du launcher de shendu, mais fonctionne avec d'autres

Bluetooth ne fonctionne que de téléphone a téléphone, pas avec les PC

Des problemes avec certains reseaux ( free en direct, par contre fonctionne en roaming sur le reseau orange)

GPS apres config du serveur OK

Les russes de 4PDA sont aussi sur le coup avec une rom CM10 egalement en phase beta, je vous tiens au courant des évolutions

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une AOSP, shendu a adapté une CM10, donc avec toujours le launcher shendu( que je trouve merd...que), mais plein de réglages et d'options de customisation (theme CM10)

Bon sang qu'elle est fluide, mais qu'est ce qu'elle mer...

Je vais tester la mokee beta 3, c'est une GB, mais qui a l'air sympa, et j'attends la prochaine version de la CM10, russe ou chinoise

@JustinR, FC=Force Close ( les applis se ferment toutes seules, ce qui est tres chi...t)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcger shendu me fais penser a miui j'avoue c'est bizarre, mais bon avec nova par dessus sa passe creme :)

Ok merci indian pour le retour, je pense attendre une version plus stable, en tout cas c'est prometteur c'est cool !

Si tu as des news Indian hésite pas a nous mettre au courant, je pourrais mettre a jour ma centralisation de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais poser une deux question ^_^

Etant possesseur d'un Honor depuis un peu plus d'un mois et n'étant pas très très expérimenté,je voudrais vous demander,je suis sous ICS,et le téléphone bug pas mal (ralentissements,page d'accueil qui met du temps a se charger et qui apparaît/disparaît),un passage en Rom Custom serait-il bon pour éviter ses problèmes et peut-être gagner en fluidité ?

Et aussi,où est-ce que je pourrais trouver un lien vers la CM9 en français+Tuto étant donné que la CM10 n'est pas stable ? :P

Voilà merci et bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version CM10 ( je doute que Huawei developpe une Jelly Bean officielle pour notre Honor)

Super fluide ( presque mieux que sous GB)

Bonne gestion de la RAM

Possibilité d'OC

(...)

Bonjour,

J'aurais juste quelques questions de néophyte (pour le moment je compte rester encore un bon bout de temps sur la version de ICS fournie par le fabricant, mais je m'interroge sur le plus "long" terme).

Est-ce qu'avec une version CM finalisée (une fois que c'est le cas), on a quand même de bonnes de chances d'avoir un smartphone pleinement fonctionnel (c'est à dire avec tout qui fonctionne, l'APN, le tuner FM, etc...), ou alors il y aura des fonctions qui passeront forcément à la trappe ?

Quelle est la politique d'Huawei ? Est-ce qu'il fournit le code source de ses appareils (et notamment celui du Honor), ou au contraire il fait en sorte de compliquer toute "bidouille" visant à installer des rom alternatives ?

Merci.

Modifié par totoleharicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...