Aller au contenu

Quel lenteur ce One V !


brad.pitt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une One V depuis qq mois et je dois dire que je très décu.

J'avais précédemment un Desire qui fonctionnait très bien mais les touches avaient vieilli

Je me retrouve donc avec ce One V (chez B&You), qui n'est pas très cher par rapport aux autres Android, certes, mais que je trouve d'une lenteur abominable.

L'exploreur internet, Mozilla, gérer les contacts ... Même ouvrir un message peut prendre 7/8 secondes.

Je ne suis pourtant pas un power user très exigeant. Je dois avoir une vingtaine d'applis, pas plus.

Certains ont ils le même ressenti ? Y auraient ils des solutions (mémoire des applis ou que sais je) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas normal. Si tu n'exagères pas, 7/8 sec c'est vraiment anormal.

Tu as essayé de faire un redémarrage complet du tel pour commencer (Power + Redémarrer et pas Arrêter) ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme moi aussi beaucoup de lenteur avec le One V

La solution...un reset usine. Je l'ai fais une première fois et cela est redevenu normal. Mais la j'ai pas envi de tout refaire...

Arrêt + redémarrage aussi y fait un petit peu mais cela redevient assez lent au bout de quelques heures d'utilisation.

Optimisation avec "android assistant". Actuellement je suis:

CPU: 62% libre

RAM: 155MB DE LIBRE

ROM: 645MB

C'est vraiement domage.

Modifié par cedagnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme, redémarrage régulier complet et pas de taskiller auto.

Sébi11 je vois que tu as un One S. Je souhaite changer mon OneV contre un One S ou bien le LG NEXUS 4 (quand il sera dispo...). Tu en pense quoi?

Je serais plustot partant pour rester chez HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est moi tiben, mais j'ai tout vidé j'ai toujours les mêmes soucis... fin pas grave j'me plains pas trop.

Même en supprimant tes SMS c'est toujours aussi lent ? :/ je vois pas trop en dehors d'un reste complet.

Tu n'as aucun autres ralentis ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme, redémarrage régulier complet et pas de taskiller auto.

Sébi11 je vois que tu as un One S. Je souhaite changer mon OneV contre un One S ou bien le LG NEXUS 4 (quand il sera dispo...). Tu en pense quoi?

Je serais plustot partant pour rester chez HTC...

J'aime beaucoup HTC également :) Mais le Nexus 4 envoie du lourd, surtout question prix !

Le One S est un excellent téléphone sur tous les points de vue (à part l'écran qu'on aurait pu espérer en résolution HD mais bon). Seul bémol : le bug d'écran qui saute qu'ont pas mal d'utilisateurs :emo_im_undecided: Tu trouveras plus d'infos à ce sujet dans la section du One S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup HTC également :) Mais le Nexus 4 envoie du lourd, surtout question prix !

Le One S est un excellent téléphone sur tous les points de vue (à part l'écran qu'on aurait pu espérer en résolution HD mais bon). Seul bémol : le bug d'écran qui saute qu'ont pas mal d'utilisateurs :emo_im_undecided: Tu trouveras plus d'infos à ce sujet dans la section du One S...

Effectivement c'est pour cela que j'hésite avec le nexus, surtout qu'en plus je suis pas en ville et déjà que le réseau n'est pas super bon j'ai un peux peur avec le HTC one S vue les derniers commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui alors c'est à prendre en compte. Après c'est vrai qu'avec les dernières MAJ ou des retours SAV, le problème a été résolu chez de nombreux utilisateurs, mais bon...

Le Nexus 4 cela dit n'est pas encore dispo, mais surtout tous les tests ne le disent pas exempts de défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en supprimant tes SMS c'est toujours aussi lent ? :/ je vois pas trop en dehors d'un reste complet.

Tu n'as aucun autres ralentis ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

J'ai aucun autre ralentissement, juste les contacts et les messages, je sais pas du tout d'ou ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi exactement les mêmes problèmes sur mon One V avec les applications message et carnet d’adresse :
  • Jusqu’à deux minutes pour que les applications soit en état d’utilisation
  • De temps en temps, mais de plus en plus l’application SMS crash lors de son ouverture

Donc, bien que pour tout le reste ce téléphone soit d’une très grande qualité et très réactif malheureusement, ce bug sur 2 applications de base d’un téléphone fond de ce produit un téléphone dont je ne recommande pas l’achat à moins qu’une mise à jour corrige ces bugs.

Sinon je m’interroge sur l’utilité de faire un retour usine. Les membres de la communauté qui l’on fait ont-ils eu de amélioration? Quel est votre retour d’expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

oui quasiment tout les jours mais c'est au chargement des message qu'il est le plus long...

je n'ai pas envi de perdre tout mes message donc il y aurait-il un moyen pour archiver des discutions ? ou de modifier un fichier de sauvegarde (les .hbk) pour changer le numéro d'une discussion afin de creer deux discutions séparés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'application SMS Backup&Restore sur le Play Store qui permet de sauvegarder tous ses SMS et de parcourir ensuite les fichiers .xml créés, et même de rechercher du contenu dedans ! Pratique pour soulager la mémoire de l'application Messages tout en conservant ses SMS ailleurs donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté. Mon Desire fonctionnait bien mieux que ce One V, pourtant attendu de pied ferme à sa sortie.

Quelle déception ! Et pourtant je ne l'utilise vraiment pas en power-user.

J'ai fais un reset d'usine, presque rien réinstallé dessus et n'utilise pour seul widget que celui de l'agenda et de l'horloge....

Si j'ai le moyen de me fournir un nexus4 ce sera avec plaisir. Mais moi qui ai tellement été fidèle à HTC...le Galaxy S3 mini me fait de l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil. Ce smartphone est raté. Annoncé à 4 Go de ram, il n'y en a en fait même pas 1 de disponible (0.94 Go). Mon one V a été changé d'usine à cause d'une bulle d'air apparue sur l'écran, le nouveau est tout aussi désepérément lent. J'ai aussi le bug des SMS, l'application se ferme à l'ouverture des messags reçus. Le gestionnaire de tâches montre qu'en permanence il y a environ 230 Mo d'applications qui tournent en arrière-plan sans les avoir ouvertes. Même si ça ne prend qu'environ 5-7 secondes, l'affichage "chargement" à chaque transition devient vite insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre RAM et mémoire interne ;) Et au passage, c'est bien écrit que la capacité disponible est inférieure à celle annoncée.

Après faudrait peut-être essayer de faire un reset et ne pas trop le bourrer de données pour voir ce que ça donne !

Je vous rappelle que c'est un téléphone entrée de gamme que vous avez, vous ne pouvez pas espérer avoir de performances exceptionnelles à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...