Aller au contenu

La durée de la batterie est incompréhensible


rg3

Recommended Posts

Le Nexus 4 est le tout dernier Smarphone sortie, il dispose d'un écran LCD de dernière génération, qui consomme peu donc, le tout dernier processeur qui consomme peu également, la batterie est une 2100mAh, ce qui est pas mal, elle est aussi de dernière génération même si les améliorations sont minimes en terme de batterie même maintenant, on a un peu atteint la limite.

Tous les composants doivent être de dernière génération (ram etc) bref tout doit être optimisé pour consommer le moins de batterie possible.

De plus c'est la toute nouvelle version d'Android qui doit également gérer de manière optimale la batterie, sans surcouche constructeur et opérateur qui risquerait de consommer plus de batterie.

En plus là c'est directement google qui gère le truc, qui peut directement parfaitement optimisé son OS avec le matériel.

Ce n'est pas normal que les retours sur la durée de la batterie soit si mauvais.

Qu'elle dure moins longtemps que celle d'un RAZR Maxx et d'un RAZR HD Maxx avec leurs batteries de 3300mAh bien sur.

Mais moins lonngtemps que le Galaxy S3 avec sa batterie 2100mAh ce n'est pas normal, et encore moins normal pour le HTC One X avec sa batterie de 1800mAh.

Etc pour pleins d'autres modèles. Même un iphone avec une batterie de 1400mAh...

Et le LG Optimus G qui est constitué de la même manière (sauf design) et en plus sans android 4.2 et avec surcouche LG, fait mieux, il y a donc un réel problème avec la batterie du Nexus 4.

Modifié par rg3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé un problème software pour un téléphone de l'entreprise même qui fait android super doué google... mais peut être que oui ça vient de android 4.2

Le galaxy s3 en plus a un écran de 4,8 pouce pour 4,7 pour le nexus 4, et en plus sur l'écran du nexus 4 ya la partie bouton qui doit pas consommer beaucoup, et sur le Galaxy S3 ya en plus les bouton physique à gérer, valable aussi pour le One X ça. Vraiment je ne comprends pas.

Modifié par rg3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur s4 pro n'est encore présent dans AUCUN smartphone. Donc il s'y a encore AUCUN retour concernant sa consommation. Il a beau être gravé plus petit, c'est pas pour ca qu'il va forcement consommer moins, pour info le galaxy s3 n'a pas le même processeur donc pas la même consommation. En plus de ca android 4.2 n'est peut être pas encore optimisé. Et comparer à l'iphone est un peu stupide vu que c'est pas le même os, ni le même processeur/GPU

En fait il y a plein de facteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s4 pro est présent dans l'optimus G. Et même si l'iphone n'as pas la même architecture, il faut bien comparer, on compare bien les appareil entre eux pour noter les plus et les moins les uns par rapport aux autres, l'iphone a une batterie ridicule et tient 3 fois plus longtemps...

Modifié par rg3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai expliqué, avec ses composant, son os, sa non surcouche, téléphone google, etc, rien ne justifie cette autonomie, il devrait avoir la meilleur autonomie de tous les smartphones (excepté les phablet qui on des batterie énorme et le razr maxx également) donc soit il y a un défaut matériel, soit un problème sofware.

mastersheep avoir une autonomie supérieur à un mobile sortie ya 2ans, avec des vieux composant, un viel OS, une batterie de faible capacité, c'est pas vraiment glorieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis au courant merci j'ai eu 3 smartphones, sauf que lui a toutes les raisons d'avoir une meilleur autonomie que les autres, et il à l'une des pires...

C'est ça que j'explique depuis le début. Il y a bien un problème, si c'est seulement software ça va, tout le monde en profitera, si c'est hardware seul ceux qui auront les séries corrigées en bénéficieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux en venir ou ?! Faire comprendre qu'il y a un problème, même avant les expédition pour le grand publique les testeur avaient des resultats médiocre,s et moi dès le début mon motorola RAZR HD tenait assez longtemps.

Modifié par rg3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Les cycles de recharges ne feront pas gagner une heure. Pour être logique l'autonomie sera certainement de moins de 4 heures écran allumé.

Un coup de radio web et la batterie est morte avant la fin de journée. Donc prévoyez un chargeur en permanence.

Je sais je suis défaitiste. Plus ça va plus je me rapproche d'un moto razr hd.

D'ailleurs si quelqu'un en vend un ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la durée de la batterie ça veut rien dire si on précise pas comme le font les BONS Tests l'utilisation qu'on en fait. Moi par exemple (mais je ne suis pas un bon exemple), je réceptionne mes mails et SMS toute la journée, pas d'autres applications et bien le nexus S tient 4 jours !!!!! avec un mode avion la nuit. Avant de crier au loup, expose réellement ton utilisation et les membres du forum confronteront avec toi leur usage et leur résultat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi je trouve que tout le monde s'emporte pas mal quand à la durée de la batterie; Perso je suis encore sur mon nexus one, avec mon utilisation il tient la journée voir 2 (ouais, pas 1.5, c'est tout ou rien avec lui), si je prend le nexus4, j'ai pas envie qu'il tienne 1.5 jour, pourquoi ? Car si il se coupe en plein milieu de la journée, ça me ferai chier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai expliqué, avec ses composant, son os, sa non surcouche, téléphone google, etc, rien ne justifie cette autonomie, il devrait avoir la meilleur autonomie de tous les smartphones (excepté les phablet qui on des batterie énorme et le razr maxx également) donc soit il y a un défaut matériel, soit un problème sofware.

Tu ne peux pas comparé a l'iphone, l'os etant différent ;) pour le reste, l'autonomie n'est pour le moemnt pas catastrophique et comprataivement tient mieux qu'un htc one X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, d'après tout les tests que j'ai pu lire, il est dans la moyenne au niveau autonomie, comme celui la par exemple:

http://www.lesnumeri...14656/test.html

Pui j'ai le one x et faut arreter de dire qu'il tient pas en autonomie, ce n'est pas vrai du tout, enfin plus depuis un moment deja.

Il y a eu plusieurrs mises a jours depuis sa sortie, maintenant il tient autant q'un galaxy s3, au moins.

Perso je fais au minimum la journée avec, et bien souvent je fais meme deux jours, et je l'utilise beaucoup, j'ai plusieurs boites mails dessus synchro en permanence, je joue souvent avec, surtout au taf (pas bien je sais ^^) à shadowgun deadzone en ce moment et ca tient facile la journée.

Donc voila, je pense qu'il faut attendre un peu afin d'avoir plusieurs retour, parce qu'il y aura toujours des personnes a critiqués aprce qu'elles préfèrent tels ou tels marques.

Modifié par aerox242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Des smartphones, j'en ai eu à la pelle ( voir ma signature ), et le One X n'est pas du tout catastrophique niveau autonomie.

Il est bien dans la moyenne, le seul qui était nettement au dessus pour mon utilisation est l'Iphone 4, et j'ai utilisé au quotidien 11 smartphones Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...