forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[INFO] "Rooter" et "Flasher" n'annulent pas la garantie

84 réponses à ce sujet

Dede17

Dede17

Android spammeur

• Membre
  • 3450 messages
  • LieuPoitiers
  • Modèle:Galaxy Note 2 et Asus Transformer
Je sais bien que c'est le sujet du thread mais quand on lit bien le texte original en entier et sans mettre seulement les phrases qui nous arrangent ce n'est pas tout a fait ce qu'on dit ici et laisser croire n'importe quoi ce n'est pas la bonne chose.
Avant d'être en retraite j'ai été de nombreuses années responsable du SAV dans un grand groupe national, certes pas en téléphonie, mais dans des produits grands publics quand même et je peux vous dire que dès l'instant ou vous modifiez un tant soit peu un appareil quelqu'il soit et bien il est quasi impossible de faire jouer cette clause car vous n'avez pas le droit de le faire d'après les conditions de garantie. Je n'ai jamais connu un seul exemple ou ça est marché. Mais bien sur chacun fait ce qu'il veut mais après il ne faut pas être surpris.
Personnellement je roote et flash souvent mes appareils, si j'avais eu un soucis en période de garantie j'aurais risqué de le faire prendre en garantie mais en cas de refus je n'aurais pas insisté. C'est un risque si on le prend on l'accepte il faut être responsable de ses actes.
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne
www.lepecheurresponsable.com

Titi Potter

Titi Potter

Membre

• Membre
  • 25 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy Teos
Ce que tu relate Dede17 c'est un peu du fatalisme et de l'abandon malgré les lois. Tu dis

Citation

Personnellement je roote et flash souvent mes appareils, si j'avais eu un soucis en période de garantie j'aurais risqué de le faire prendre en garantie mais en cas de refus je n'aurais pas insisté. C'est un risque si on le prend on l'accepte il faut être responsable de ses actes.
Ton raisonnement qui se veut logique ne s'applique que si tu sais que vis à vis de la loi ta garantie saute en ayant rooté ton téléphone. Hors actuellement on ne sait pas vraiment si le root fait sauter la garantie au vue de l'extrait posté. Quand il sera résolu, là on pourra abandonner, ne pas insister auprès du revendeur comme tu le proposes ou alors faire la jouer la garantie tout simple.

On parle bien de garantie et de loi, pas de savoir s'il faut systématiquement insisté ou pas. Si le root n'est pas contre la garantie, la question ne se pose pas, c'est au revendeur de ne pas insister et de reprendre le matériel rooté avec un grand sourire pour l'envoyer en réparation.

Dede17

Dede17

Android spammeur

• Membre
  • 3450 messages
  • LieuPoitiers
  • Modèle:Galaxy Note 2 et Asus Transformer
Titi Potter il n'y aura jamais un texte qui s'appliquera au root ou aux flashs. Pour qu'une garantie soit prise en compte on ne doit en aucun cas modifier l'appareil pendant la période de garantie.Ce n'est pas du fatalisme c'est écrit dans pratiquement tous les contrats de garantie et ma réponse est le fruit d'une longue expérience professionnelle dans le SAV.
Certes la loi dit que le vendeur et derrière lui le fabricant sont responsables des vices cachés, je suis d'accord sur ce point et c'est normal. Le problème est que si tu modifies ton matériel de quelque manière que se soit tu ne pourras jamais prouver le vice caché. Je n'ai jamais vu cette loi,qui n'est pourtant pas très récente, s'appliquer sur un matériel modifié, si je me trompe qu'on me donne une copie de jugement et je l'admettrais bien volontiers.
C'est pareil pour une tondeuse à gazon, une machine à laver, un téléviseur ou n'importe quel bien domestique même une voiture. Quoique on en dise le root est une modification substantielle de l'appareil, sans ça on ne le ferait pas.
Renseignes toi à une association de consommateurs elle te dira la même chose même si éventuellement elle essaiera de t'aider à l'amiable en intervenant auprès du fabricant elle n'ira jamais au procès sur ce point. Si elle l'avait fait ça se saurait et il y aurait une jurisprudence, à ma connaissance il n'y en a pas.
Ce qui comme je l'ai dit n'empêche pas de tenter des fois ça marche si tu tombes sur un technicien sympa
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne
www.lepecheurresponsable.com

EowynCarter

EowynCarter

Android Guru

• Membre
  • 1653 messages

Voir le messageDede17, le 19 May 2013 - 00:53, dit :

Titi Potter il n'y aura jamais un texte qui s'appliquera au root ou aux flashs. Pour qu'une garantie soit prise en compte on ne doit en aucun cas modifier l'appareil pendant la période de garantie.Ce n'est pas du fatalisme c'est écrit dans pratiquement tous les contrats de garantie et ma réponse est le fruit d'une longue expérience professionnelle dans le SAV.
Certes la loi dit que le vendeur et derrière lui le fabricant sont responsables des vices cachés, je suis d'accord sur ce point et c'est normal. Le problème est que si tu modifies ton matériel de quelque manière que se soit tu ne pourras jamais prouver le vice caché. Je n'ai jamais vu cette loi,qui n'est pourtant pas très récente, s'appliquer sur un matériel modifié, si je me trompe qu'on me donne une copie de jugement et je l'admettrais bien volontiers.
C'est pareil pour une tondeuse à gazon, une machine à laver, un téléviseur ou n'importe quel bien domestique même une voiture. Quoique on en dise le root est une modification substantielle de l'appareil, sans ça on ne le ferait pas.
Renseignes toi à une association de consommateurs elle te dira la même chose même si éventuellement elle essaiera de t'aider à l'amiable en intervenant auprès du fabricant elle n'ira jamais au procès sur ce point. Si elle l'avait fait ça se saurait et il y aurait une jurisprudence, à ma connaissance il n'y en a pas.
Ce qui comme je l'ai dit n'empêche pas de tenter des fois ça marche si tu tombes sur un technicien sympa
Et quid de l'installation d'ubuntu sur une PC qui tourne à la base sous windows ? Ou d'une maj de windows ? ça n'annule pas la garantie...
Le problème, c'est la difficulté à savoir la cause réelle de la pane. Donc, par défaut, on refuse tout. Le constructeur ne devrait pas pouvoir refuser la garantie sans prouver que la root est la cause de la panne.

On à vu sony refuser des téléphone en garantie, pur un problème connu, qui arrivé aussi aux appareil non rooté... Si ça c'est pas du foutage de gu*****....

Citation

Si je brique mon tel, ou que je crame un composant en overclockant, j'assume, mais pour le reste....

Modifié par EowynCarter, hier, 19:14.

Et maintenant, le sony Xperia Sola.

taz067

taz067

AndroGénie

• Membre
  • 6551 messages
  • Lieu400, Bad Request
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII // Galaxytab2 (7")
en ce qui concerne les garanties c'est au constructeurs de prouver que c'est le root qui est la cause de la panne matériel, donc tant qu'il ne peuvent pas le faire j'estime que la garantie n'est pas annulé, bon j'ai un autre exemple ma fille m'a offert un pc portable HP avec W8 dessus et quelque semaine après il buggais sévère donc j'ai contacter le sav (puisque sous garantie) et j'ai posé la question au technicien qui avais pris la main sur mon pc a distance, si j'installe seven sur mon pc qu'en est il de la garantie....la réponse du gars étais: ben vous perdez juste la garantie logiciel tous ce qui est matériel reste garantie...

Galaxy SII, JB 4.1.2, Free illimité

Besoin d'un espace de stockage de 50Go cliquez sur le lien ci-dessous
dropbox

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks