Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Sign in to follow this  
Followers 0
Lannig

Mécanisme de boot recovery sous ICS (Allwinner A10)

1 post in this topic

Bonjour,

Je poste ça ici car c'est je pense l'endroit où j'ai le plus de chance de trouver des gens qui ont mis leur nez là-dedans, si ça n'est pas le bon merci de me rediriger.

J'essaye de comprendre les mécanismes qui font qu'on boote en recovery sur une tablette A10 en appuyant sur un bouton (souvent "menu") + marche/arrêt.

Sous GB c'était simple :

- boot.axf détecte la combinaison de touches (définie dans script[0].bin) et va lire les paramètres dans \linux\recovery.ini au lieu de \linux\boot.ini. Dans recovery.ini il on va chercher le chemin pour charger le kernel (uImage) avec les paramètres (dans paramsr) à lui passer pour monter / depuis /dev/nandf

- on boote le kernel avec / = /dev/nandf où se trouve le recovery et les bons arguments

- bingo

Sous ICS plus de recovery.ini, il n'y a plus que le linux.ini du boot "standard" qui charge u-boot.bin. C'est u-boot lui-même qui charge le bon kernel et lui passe les arguments qu'il faut en fonction du mode (normal ou recovery).

Question : comment boot.axf passe-t-il l'info a u-boot ? Ce n'est pas la présence de "boot-recovery" dans la partition "misc" puisque c'est boot.axf lui-même qui détecte cela (enfin il me semble bien).

Si vous avez l'info... merci !

Edited by Lannig

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0