Lannig

Mécanisme de boot recovery sous ICS (Allwinner A10)

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ça ici car c'est je pense l'endroit où j'ai le plus de chance de trouver des gens qui ont mis leur nez là-dedans, si ça n'est pas le bon merci de me rediriger.

J'essaye de comprendre les mécanismes qui font qu'on boote en recovery sur une tablette A10 en appuyant sur un bouton (souvent "menu") + marche/arrêt.

Sous GB c'était simple :

- boot.axf détecte la combinaison de touches (définie dans script[0].bin) et va lire les paramètres dans \linux\recovery.ini au lieu de \linux\boot.ini. Dans recovery.ini il on va chercher le chemin pour charger le kernel (uImage) avec les paramètres (dans paramsr) à lui passer pour monter / depuis /dev/nandf

- on boote le kernel avec / = /dev/nandf où se trouve le recovery et les bons arguments

- bingo

Sous ICS plus de recovery.ini, il n'y a plus que le linux.ini du boot "standard" qui charge u-boot.bin. C'est u-boot lui-même qui charge le bon kernel et lui passe les arguments qu'il faut en fonction du mode (normal ou recovery).

Question : comment boot.axf passe-t-il l'info a u-boot ? Ce n'est pas la présence de "boot-recovery" dans la partition "misc" puisque c'est boot.axf lui-même qui détecte cela (enfin il me semble bien).

Si vous avez l'info... merci !

Modifié par Lannig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant