Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Mécanisme de boot recovery sous ICS (Allwinner A10)

• Merci de vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Lannig

Lannig

Ancien Modérateur

• Membre
  • 16464 messages
3345
  • LieuParis
  • Marque:Espace publicitaire à louer ;-)
Bonjour,

Je poste ça ici car c'est je pense l'endroit où j'ai le plus de chance de trouver des gens qui ont mis leur nez là-dedans, si ça n'est pas le bon merci de me rediriger.
J'essaye de comprendre les mécanismes qui font qu'on boote en recovery sur une tablette A10 en appuyant sur un bouton (souvent "menu") + marche/arrêt.

Sous GB c'était simple :
- boot.axf détecte la combinaison de touches (définie dans script[0].bin) et va lire les paramètres dans \linux\recovery.ini au lieu de \linux\boot.ini. Dans recovery.ini il on va chercher le chemin pour charger le kernel (uImage) avec les paramètres (dans paramsr) à lui passer pour monter / depuis /dev/nandf
- on boote le kernel avec / = /dev/nandf où se trouve le recovery et les bons arguments
- bingo

Sous ICS plus de recovery.ini, il n'y a plus que le linux.ini du boot "standard" qui charge u-boot.bin. C'est u-boot lui-même qui charge le bon kernel et lui passe les arguments qu'il faut en fonction du mode (normal ou recovery).

Question : comment boot.axf passe-t-il l'info a u-boot ? Ce n'est pas la présence de "boot-recovery" dans la partition "misc" puisque c'est boot.axf lui-même qui détecte cela (enfin il me semble bien).

Si vous avez l'info... merci !

Modifié par Lannig, 17 November 2012 - 20:51.

Publicité

edelalife

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)