Aller au contenu

Tablette android pour jeux +/- 190€


Recommended Posts

Bonjour,

Mon neveu voulais une 3DS... que c'est banale, il a vu 7 à 8 sur TF1 et tout les trucs cool que peux faire une tablette. Du coup ben pour le prix d'une 3DS je me dit qu'il y a moyen d'avoir une tablette bien sympa.

Bon faut pas se leurrer, c'est un gamin donc il veut du beau jeu avant tout. Après lui avoir montré mes émulateurs et mes jeux sur mon Acer Cloudmobile à base de Snapdragon s4 Dualcore, il bave le petiot.

Donc je me demande si c'est possible d'avoir une tablette au moins aussi puissante que mon Acer CM pour 190€, déjà la nexus 7 est pas mal avec son tegra 3 mais légèrement hors budget... même si annoncé à 199€. La Asus iconia tab a110 qui boxe dans la même catégorie n'est toujours pas dispo et puis à quel prix?

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu trouveras un équivalent de puissance à moins de 200€. Déjà que le Tegra 3 est à peu près égal au S4 Dual en bench'. Il y aurait eu la Galaxy Tab 2, mais c'est un Tegra 2.

Et franchement, pour ton neveu, un petit écran Gorilla anti rayure ça peut pas faire de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un film de protection et on en parle plus, mais bon sinon je me demande si je ne vois pas trop gros pour un gosse de 10ans. Quand je vois la Polaroid Diamond III 9" qui est déjà pas trop mal pour 99€. Mais je sais qu'il serait déçut de ne pas jouer à certain jeux que je lui ai montré.

PS : mathieu04 ok pour la Nexus 7 mais tu l'as eut où pour 200€?

Je suis belge mais ma soeur vit en France donc peut importe pour l'achat mais je vois ça http://www.vandenbor...eader/tablet-pc je me dit qu'il y a un stress car en 32Go elle n'est pas encore sortie

Modifié par RvSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches absolument du performant en 7" à moins de 200€ avec port microSD, il faudra te tourner vers les chinoises...

Par exemple :

Ainol Novo7 Fire (une des rares que tu pourras trouver en France pour 190€, en Chine c'est moins cher encore) ou Onda v712 2xA9 à 1.5Ghz + 2xMali400 à 400Mhz en 1280x800

Ainol Novo7 Crystal en 1024x600

Cube U30GT Mini en 1024x600 avec un GPU encore un peu plus costaud 2xA9 à 1.6Ghz + 4xMali400 à 266Mhz

Window n70 assez similaire techniquement à la cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les chinoises, mais ça va aller question jeu? Je vais pas galérer si mon neveu veut certaines "grosse" production 3D, je pense surtout aux Gameloft et leur 50 version mais jamais la bonne, j'ai le problème avec mon Acer CM d'ailleurs.

Sinon je vois ce site http://www.hongkonge...tooth-16go.html , 107€? La Ainol Novo7 Fire à 136,99 € .

J'ai lu le test des numériques qui dit que la Novo fait tourner tout les gros jeux 3D qu'en est-il de la Cube U30GTM? En théorie, elle est plus puissante car 1.6Ghz et quad-core GPU contre 1.5Ghz et dual-core. Ce qui me fait un peu peur c'est cette interface à la Windows mobile.

Edit : sur ce même site je peux avoir la Cube U30GT 10.1 dans mon budget... mais je sais pas si je peux faire confiance dans cette offre p-ê trop alléchante.

Modifié par RvSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros jeux tourneront sans soucis...

Je fais tourner Dead Trigger sur un monocore Cortex A8 à 1Ghz c'est dire si le hardware est sous-exploité par les jeux!

La cube mini en 7" est en effet un chouilla plus puissante, comme en plus la définition est moins bonne (ya quand même 66% de pixels en plus à gérer sur la Fire) question jeux en théorie elle fonctionnera mieux

En pratique, je ne suis pas persuadé que ça se remarque!

En 10.1" sur la cube, il y a des chances que ton écran ne soit pas IPS mais MVA (c'est pas la cata non plus!)

Arf les prix ont encore baissé! la nouvelle génération doit être en train d'arriver!...c'est les prix des chinoises, rien d'inquiétant! on a juste pas l'habitude chez nous :)

Gameloft, ils sont vraiment pas cools, ils ont tendance à empêcher les téléchargements sur le matériel exotique! t'as beau avoir un matériel capable de faire fonctionner leurs jeux, si ta tablette n'est pas référencée, pas moyen de télécharger sans ruser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les tests, mais....

http://www.youtube.com/watch?v=0fQfdI-st0g...la version mini n'a pas ce soucis, et pour un enfant, c'est peut-être mieux non?

Reste aussi à trouver un vendeur en qui tu auras confiance...

- attention aux possibilités d'avoir à payer des taxes...il me semble qu'Hongkongeek les rembourse...

- en cas de soucis, le SAV nécessite de renvoyer la tablette en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis bien décidé à acheter mais je lis un peu partout que pour les tablettes chinoises, se fier à la "marque" ne sert a rien, il vaut mieux se fier à un revendeur qui donne des garanties. Ok mais des vendeurs, il y en a blindé, donc j'en revient à ma question, lequel choisir.

Les offres sur tabmania sont intéressentes avec leur house clavier azerty. Mais il y a des vendeur moins cher.

Enfin bref j'y connaît rien et un conseil serait le bienvenu!

Modifié par RvSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euh si ya quand même des marques....sauf qu'elles sont inconnues pour la plupart d'entre nous. donc effectivement, c'est pas parce que le nom te dit rien que c'est de la daube. Mais c'est pas pour ça qu'il faut prendre n'importe quoi

Essaye de rester sur du Ainol/Onda/Cube/Window/Pipo (nan c'est pas des blagues)....en prenant trop exotique tu pourrais avoir de mauvaises surprises, sauf à trouver un test précis sur le modèle que tu veux

Pour les magasins, je crois que j'ai lu des commentaires négatifs sur tabmania...comme ça, je dirais Sciphone/Hongkongeek/chinistore (mais je n'ai jamais fait de commande chez eux...)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses, je me suis fixé sur du 7" plus maniable pour des enfants, voici les tablettes entre lesquelles j'hésite :

AINOL NOVO7 FIRE CORTEX A9 DUAL CORE 1.5GHZ ANDROID 4.0 1280x800 IPS 1GO DDR3 HDMI 16GO +/- 140€ fdpin

CUBE U30GT MINI RK3066 1.6GHZ DUAL CORE ANDROID 4.0 ECRAN LCD IPS 1GO DDR3 16GO +/- 110€ fdpin

J'avoue me pencher plus sur la Ainol car grosse batterie, ce qui est bien pour les enfants en voiture par exemple. Mais je suis déçut que pipo ne fasse pas de 7" comme je le voudrai avec dual caméra et une batterie qui tien la route, car cette marque fait du bon produit avec une qualité supérieur aux concurent et un software bien modifier de base.

Par contre les magasins, je ne sais pas trop : Hongkong geek, chinastore, tabmania, aliexpress... du bon et du moins bon, je ne sais pas que penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'Aliexpress cause problème mais faut voir, c'est un peu un ebay chinois avec des vendeurs +/- bon, si on cherche le moins chère on risque de se faire avoir, il faut privilégier les top partner du site même si ils sont un peut plus cher. Je préfère 20$ de plus et une tablette bien arrivée et de la bonne marque. Que me faire enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...