Aller au contenu

Pour ce qui veulent cyanogen ou autres rom custom, c'est par ici ->


Recommended Posts

https://github.com/gingo21/kernel_wiko_cink_slim

kernel compilé il y a 5 jours et bootable pour le slim, pas le temps de faire plus maintenant, ce que je vous conseillerai c'est de mettre à jour un peu le kernel, 3.0.13 est bien vieux, la branche va jusqu'à dans les 3.0.60 je crois

Vous pouvez regarder le github de varun.chitre et ce qu''il fait fait pour le micromax a110/wiko king

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep les sources sont chelou a ce niveau, modifier la table cpufreq ne sert a rien cela modifie seulement la vitesse processeur affiché (encore que je ne sais pas comment mais cela semble même reduire les perfs chez moi....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pas de cyanogen pour le moment, les sources du slim sont incomplète donc pas possible de faire un portage propre. Il ne reste que la solution bricolage et ce n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir a tous,

 

je viens d'arriver et j'essaye de comprendre un peu comment les choses ont évolué pour le développement d'une ROM custom sur un WIKO.

Si j'ai bien compris, Wiko à fourni les sources du noyau, mais sans les divers qui permettent de gérer les différents périphériques. Seulement le kernel à besoin des drivers pour acceder au périphérique (GSM, bluetooth...)

J'ai pu voir que plusieurs developpeur arrivait à compiler un kernel fonctionnel sur WCS.

Est-ce que cela signifie qu'aujourd'hui on a les sources d'un noyau complet pour le WCS?

Et qu'un cyanogenmod pourrait voir le jour? Sinon qu'est ce qu'il manquerait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du kernel ou de wiko.

Le problème vient en fait de Mediatek qui ne publie pas les sources de son hardware, de ce fait cyanogen ne peut pas voir le jour de façon "officielle", car en effet des sources d'un Aosp complet on fuité pour un autre device sous le même chipset (mt6577) et sous ICS, mais voila, porter tout la partie mtk dans les source clean de CM est un travail très fastidieux, long et compliqué, qui se fait un peut a l'aveuglette ..

 

En revanche pour ce qui est du problème des sources kernel, c'est surement de ca dont tu veux parler dam35. Le kernel utilisé dans JB 4.1 & 4.2 est un kernel 3.4, et non 3.0 comme c'était le cas sur ICS. Et c'est la que Wiko pose problème. Les sources pour se kernel n'on jamais été publiées (Alors qu'elle le sont pour le peax, et a moitié pour le King). Et cela empêche juste d'avoir Jelly bean fonctionnel sur le Slim, certe il y a JB sur le Slim, mais le kernel d'origine est une vrai catastrophe, certains de dirons ça marche nikel, non, c'est se persuader que ca marche.

Jellybean devrais etre plus fluide stable (ex Project Butter etc ...) et légère que ICS, or c'est tout l'inverse (Pourtant ICS est très peu optimisé comparé a JB, au niveau du code).

En bref personnellement, je ne fait pas d'illusion on ne verra jamais la couleur de ces sources, et encore moi d'une JB stable et utilisable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je crois que j'ai le code source du ICS du cink slim, c'est en cour d'upload puisque je ne sais plus ou est ce que je l'ai trouvé XD

 

Je vous tiens au courant

Bonne journee

Si tu parles des sources du kernel, ne t'embête pas à l'uploader : http://wikogeek.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDROID :

 

Le problème ne vient pas du kernel ou de wiko.

Le problème vient en fait de Mediatek qui ne publie pas les sources de son hardware, de ce fait cyanogen ne peut pas voir le jour de façon "officielle", car en effet des sources d'un Aosp complet on fuité pour un autre device sous le même chipset (mt6577) et sous ICS, mais voila, porter tout la partie mtk dans les source clean de CM est un travail très fastidieux, long et compliqué, qui se fait un peut a l'aveuglette ..

 

En revanche pour ce qui est du problème des sources kernel, c'est surement de ca dont tu veux parler dam35. Le kernel utilisé dans JB 4.1 & 4.2 est un kernel 3.4, et non 3.0 comme c'était le cas sur ICS. Et c'est la que Wiko pose problème. Les sources pour se kernel n'on jamais été publiées (Alors qu'elle le sont pour le peax, et a moitié pour le King). Et cela empêche juste d'avoir Jelly bean fonctionnel sur le Slim, certe il y a JB sur le Slim, mais le kernel d'origine est une vrai catastrophe, certains de dirons ça marche nikel, non, c'est se persuader que ca marche.

Jellybean devrais etre plus fluide stable (ex Project Butter etc ...) et légère que ICS, or c'est tout l'inverse (Pourtant ICS est très peu optimisé comparé a JB, au niveau du code).

En bref personnellement, je ne fait pas d'illusion on ne verra jamais la couleur de ces sources, et encore moi d'une JB stable et utilisable.

 

 

 

 

 

En résumé le problème majeur vient du manque des drivers de chez mediatek. Je pensais qu'il venait du kernel, car en général (si je ne me trompe pas) les drivers sont disponible dans le kernel. Ils ont surement préfèré garder leurs code en dehors du kernel (sinon il devient sous licence GPL et donc libre) et de fournir uniquement les modules compilés. Par contre, il est normalement possible d'obtenir les sources du kernel 3.4 de chez wiko (car en licence GPL).

 

 

des sources d'un Aosp complet on fuité pour un autre device sous le même chipset (mt6577) et sous ICS, mais voila, porter tout la partie mtk dans les source clean de CM est un travail très fastidieux, long et compliqué, qui se fait un peut a l'aveuglette

 

Cela signifie que l'on a les drivers du même chipset , mais pour ICS ? qu'est ce qui change ? un driver ne change pas avec la version du kernel? si ? en quoi consiste le portage?

 

andry57 :

Je comprends pas on peut pas partir du kernel 3.0.16 pour arriver au kernel 3.4 ?

 

 

 

Je suppose qu'il y a plusieurs chose qui ont changé entre entre ICS et Jelly Bean. Jelly bean ne pourrait pas supporter le kernel 3.0.16. Et partir de cette version demanderait beaucoup de boulot ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...