Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'autonomie du LG Nexus 4 étant visiblement un point qui suscite l'intérêt voir le débat, je propose donc un topic pour venir partager vos impressions sur l'autonomie. Toutefois, ce topic ayant une volonté informative pour ceux qui voudraient acquérir un Nexus 4, je souhaiterai normaliser les retours.

Ainsi, pour partager vos retours sur l'autonomie, 3 petits screenshots vous seront nécessaires :

- Un screen de votre usage batterie général (menu > paramètres > batterie)

- Un screen du détail du graphique (menu > paramètres > batterie > cliquez sur le graphique)

- Un screen du détail de l'écran (menu > paramètres > batterie > écran)

Il est aussi appréciable de partager toutes informations utiles telles votre ROM, Kernel, temps d'appel, synchronisations actives, ...

Exemple :

100% stock, Facebook, Twiitter, 2 comptes Google en synchro.

Screenshot_2012-07-08-15-46-57.png

Screenshot_2012-07-08-15-47-13.png

Screenshot_2012-07-08-15-47-05.png

Screenshot_2012-07-08-15-47-24.png

PS : Désolé, je n'avais sous la main que des screenshots assez vieux de mon GS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://arstechnica.com/gadgets/2012/11/nexus-4-two-thirds-of-a-great-phone/ je comprends pas dans ce test ils disent que la durée de la batterie est très bonne (page 2) à la fin il mette même ça dans les points positifs à la fin.

Ce type de tests de l'autonomie d'un smartphone n'a aucun sens pour moi.

C'est fait hors de toutes méthodologies, basé uniquement sur des usages non chiffré ("a lots" c'est 30min, 2h ou 5h ?), et comparé sur des bases incomparables. Ce ne sont, en réalité que de vagues ressentis personnels des testeurs.

Même les posteurs XDA sont plus précis et donnent au moins quelques précisions indispensables comme le type de connexions utilisées, le temps écran allumé, un chiffrage de l'usage, ...

C'est triste à dire mais il n'y a même pas une poignée de sites à avoir des protocoles de tests de l'autonomie, il y en a encore moins qui en ont de vraiment pertinent...

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend justement que des gens postent leurs retours sur l'autonomie =p.

Ce que je souligne c'est simplement que ce type de tests de l'autonomie n'est vraiment pas pertinent (d'où ce topic d'ailleurs). Par contre, d'autres sites ont mis en place de très bonne méthodologie. GSMArena, par exemple, fait ça de façon très efficace (exemple : http://mblog.gsmarena.com/samsung-galaxy-premier-goes-through-out-battery-test-shows-some-impressive-numbers/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...