superaldo

On m'a volé ma Nexus 7, que faire?

19 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

je me suis fait voler ma Nexus 7 hier soir dans un bar :mad:

Elle était dans mon sac et celui ci a disparu avec ma tablette.

J'ai changer le mot de passe de mon compte Google associé, est ce que cela suffit pour que la personne qui a volé ma tablette ne puisse pas accéder à son contenu?

J'ai aussi changer mes mots de passes de mes différents emails, réseaux sociaux, etc..

Merci à tous

Cela ne changera pas la possibilité d'accès aux contenu (app, mail en cache...) si tu n'as pas défini de pin sur la tablette.

Par contre en ayant changé tes MPD de passes gmail le voleur ne pourras pas recevoir de nouveaux mail, envoyer, acheter des app...

superaldo aime ça

Merci pour ta réponse.

Donc il n'y a rien d'autre à faire pour bloquer au maximum l'accès à mes données?

Au contraire, tu devrais le laisser accéder à tes donnes pour pouvoir le localiser plus facilement. (historique de navigation Google maps par exemple...)

Euh, perso je préfèrerai perdre ma N7 que risquer qu'on me supprime tout mes contacts, qu'on achetes des apps a style tomtom a 70€ avec ma tablette...

Via le market google tu peux déjà désinstaller à distance les applis (pas celles du système) installées sur ta tablette

Si il a changé son MDP sa tablette ne se synchronisera pas avec le market, donc pas de desinstall!

Bon courage avec ton assurance (genre visa premium si tu as...)

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne savais pas qu'on pouvait désinstaller les applis à distance. Maintenant que j'ai changé le mot de passe, je ne sais pas si je vais pouvoir.

Et oui, sur ma prochaine tablette, j'installerais immédiatement une appli pour pouvoir tracer ma tablette en cas de vol.. Je me disais que c'est le genre de chose qui ne m'arriverait pas, mais au final..

Une bonne journée à tous.

np j’espère que tout va rentrer dans l'ordre :)

Modifié par Nounour's

honnêtement ton contenue n’intéresse surement pas ton voleur, lui ce qu'il vas faire c'est essayer de trouver un chargeur compatible et faire un reset, ça lui feras une Nexus7 pas chère...

honnêtement ton contenue n’intéresse surement pas ton voleur, lui ce qu'il vas faire c'est essayer de trouver un chargeur compatible et faire un reset, ça lui feras une Nexus7 pas chère...

Tout a fait... rien a faire de tes photos cochonnes !

Oui mais tout de même, en plus de mes photos cochonnes ;) il aurait pu avoir accès à mes mails et éventuellement regarder si je n'avais pas des mots de passe style Amazon ou Paypal..

Est-ce que tu avais installé Lookout par exemple?

Et non. Si j'achète une nouvelle tablette, je pense que c'est la première chose que je ferais ^^