Aller au contenu

Downgrade 4.2 vers 4.1.2 ou 4.1.1


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai (malheureusement) installé la mise à jour proposée de ma tablette vers Android 4.2,il y a quelques jours.

J'ai une application à laquelle je tiens qui ne fonctionne plus.....

Je désirerai retourner à la version précédente 4.1.2.

Je vous demande de me confirmer la méthode :

1)Je télécharge la bonne factory image sur :

https://developers.g...id/nexus/images

2))je télécharge et j'installe Google Nexus 7 TOOLKIT V3.2.0

et je fais un don paypal pour upgrade le Tookit 3.2.0 vers 3.8.2.

3)ensuite quelle toolkit action me conseillez vous ? la 9 .....????(voir capture).

4) cet autre logiciel est il aussi possible ?: Nexus root Toolkit v1.5.5

Merci pour vos réponses...( et quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre pour éviter le brickage !!).

Modifié par didleb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour ma part, j'ai effectué plusieurs allez et retour entre la la 4.2 et la 4.1 à l'aide de google nexus 7 toolkit (j'ai fait un don également pour la mise à jour vers 3.8.2) sans aucun soucis.

Tu prend l'option 9 après avoir mis ton image dans le bon dossier c:/nexus7toolkit/"push here google image" cela ressemble à peu près à cela le nom mais, je n'ai pas mon pc sous la main, tu devrais trouver. Sinon, tu prend l'option download image et tout devrais bien se passer. Normalement, il me semble qu'il faut que tu dévérouille le bootloader avant pour flasher l'image.

Voilà pour les infos. honnêtement, j'ai déjà fait pas mal de flash de devices sous android sans être un pro et j'ai jamais rien brické définitivement, il y a toujours une solution pour s'en sortir (ou presque toujours ;) ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui tu perds tout après tu peut faire un backup avec le kit mais je te garantie pas car j ai tester et ça à pas était très concluant pour moi sinon tu as des logiciel comme TITANIUM backup et que tu transfert ta sauvegarde sur dropbox car pas de sd sur la n7 et après tu retélé charge ta sauvegarde et ensuite avec titanium tu restreint application et donne système, une fois ça fait reboot et normalement tout redevient comme avant.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse , ca m emebte de faire une sauv avec titanium parce que je l'ai pas et que par le passer j'avais deja tester un appli similaire sur mon tel et ca mavais mis un gros bordel.

J'aurais du faire un backup complet depuis cwm en 4.1.2 comme ca la restore etait possible sans rien perdre, toute facon je sens que les maj je vais plus les installr car a chaque fois c'est une m**** sans nom.

Ce qui est dingue j'ai un htc hd2 sous android et je passe d'une version de la rom anterieur ou superieur sans rien perdre, et la d'origine pas moyen

manip sur ma rom hd2

MISE A JOUR DE LA ROM :

Pour passer d'une version antérieure de la ROM à la dernière version sans perdre ses données et apps :

•Passer par le mode recovery

•Faire un Wipe Cache partition

•ensuite "Install zip from sdcard"

•puis "Choose zip from sdcard" et choisir le fichier zip d'install de la ROM tout juste téléchargé et que vous aurez copié à la racine de la carte SD par exemple.

•Attendre la fin de l'installation des fichiers et redémarrer.

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé d'avoir la dernière version de toolkit ?

Le mieux ne serait pas de pas de passer comme la dit fredo par le recovery faire update image ? Par contre je suis obligé de flasher le recovery puisque celui que j'ai est bloqué.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrade ...sans problème effectué de la version 4.2 vers 4.1.2 avec la version Nexus 7 Toolkit 3.8.2...(j'ai fait un don de 5 livres pour avoir le serial..et l'update)

.On met la tablette en mode fastboot (après avoir débloquer le bootloader :action 3 ) ,

puis action 9, le logiciel charge sur le serveur Google la rom factory 4.1.2.....et on laisse faire...quelques minutes et c'est tout bon....

Bravo et merci au développeur ! (Mark Skippen).

A plus

Ps :Pour un retour en SAV ,ne pas oublier de rebloquer le bootloader (action 3 également !!).

Modifié par didleb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé au downgrade avec succès. J'ai fait un petit don mais je me suis débrouillé avec la version gratuite (le développeur met un peu de temps pour envoyer les codes. Bien content de retrouver un bluetooth qui marche (et un poil plus de fluidité effectivement) :-)

Merci pour les informations donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les illustres membres de la communauté,

Je suis un gros noob en matière d'android (comme mon statut l'indique ^^)

Mais grâce à la communauté et aux indications mentionnées sur ce post j'ai downgradé ma N7 de la version 4.2 vers 4.1.2.

Un grand merci à tous!!!

Je confirme le downgrade est opérationnel gratuitement, mais je vais tout de même faire un don paypal pour remercier le dev à l'origine du fameux tool!

Encore merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...