Aller au contenu

Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0])


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai ce message qui apparait lorsqu'une application souhaite se mettre à jour ou même si je souhaite en installer une. Je suis sous android 4.1.2 .

J'ai vu un autre poste qui disait de supprimer le cache et les données du service google play mais cela ne fonctionne pas chez moi.

Auriez vous une solution pour que je puisse faire les mises à jour sur mon téléphone ou alors installer des applications svp?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce probléme hier soir et en cherchant j'ai trouvé plusieurs solutions qui n' ont pas résolu mon problème ( il s'est résolu tout seul ce matin )

Il faut supprimer le compte google. ( dans parametres, comptes selectionner google et supprimer ) puis le reconfigurer.

autre solution aller dans les applications ( dans parametres ) puis google store et supprimer le cache et les données, forcer l'arret de google play store.

redemarrer le tel

j'espere que ca pourra t'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela a fonctionné en supprimant et remettant mon compte Google, mais quelqu'un sait à quoi cela est dû? J'ai lu que c'est lorsque l'on supprime les données pour avoir l'OTA plus vite mais est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil pour moi : je me suis acheté une Archos 80 G9, je veux installer mes applications et boum je me tape cette erreur :(

Et lorsque j'accède à mon google play via mon PC, la tablette n'est même pas reprise dans la liste de mes appareils. :huh:

J'ai essayé de vider le cache, forcer l'arrêt et redémarrer : rien n'y fait. Pareil en supprimant mon compte via mes paramètres.

Je suis entre "je me tire une balle" et "je claque la tablette au mur, ça ne résoudra rien mais ça me soulagera"... :angry:

EDIT : j'ai effectué la MAJ "Ice cream sandwich" et je suis actuellement en 4.0.26

EDIT 2 --> SOLUTION <--

Paramètres> Applications> Framework des services Google> effacer les données, forcer l'arrêt, étaindre la tablette (manip à faire assez rapidement)

En espérant avoir pu aider ceux qui s'arrachaient encore les tiffes :D

Modifié par astaroth1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un possesseur de Nexus S, cela fait longtemps que je suis à jour et de ce fait longtemps que j'ai le même problème. Ce matin j'ai décidé de mener une petite recherche sur le net avant de formater mon téléphone en dernier recour.

Bref, je suis tombé sur ce site où j'ai trouvé 3 solutions.

La seule solution ayant fonctionner est celle où on supprime le compte google.

Apres la suppression de mon compte j'ai redémarrer mon mobile et tout reconfigurer et au moment où j'écris ces lignes il y a plus de 50 mises à jour en route.

Merci pour votre aide si précieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi jai essayer vos solutions et aucune d'entre elle n'a marche jai toujours ce message qui s'affiche quand je veut telecharger une application

jai surement fait une erreur ou un oublit quelque part sinon je ne voit pas ce qui cloche

je tiend'avance a vous remercier pour vos reponse ou explication et a celle que vous avez déjà poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Moi aussi je rencontre le même problème.

Je viens de terminer la mise à jour de mon logiciel j'étais sous la version 2.2 là je suis passée à 2.3. si je supprime mon compte google je serai obligée de restaurer les paramètres d'usine mais en le faisant je vais perdre ma mise à jour logicielle que je viens de faire.

Y'a-t-il pas un autre moyen de résoudre le problème?

On me renvoit également un message lié à Google Talk. Qu'il n' a pas pu authentifier mon compte.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Même problème pour moi depuis une petite semaine.

Le problème est lié à mon compte GMail sur les serveurs de chez Google, car cela se produit sur mes 3 appareils Androïd (même compte Google).

De la même manière, si j'essaye de voir "mes applications" sur mon PC, j'ai un message d'erreur.

Impossible donc de télécharger une application gratuite ou payante, ou de faire une mise à jour :(

Je suis en contacte avec l'assistance Google, mais ça n'avance pas :emo_im_foot_in_mouth:

En attendant je me suis rabattu vers des markets alternatifs, mais ça me fait ch*** qu'ils ne résolvent pas le problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, j'ai eu un Samsung S4, sous la version 4.1.2. Je me suis enfin décidée de passer de l'iphone à Samsung et mauvaise surprise... J'ai le message d'erreur suivant dès que j'essaye d'ajouter un mode de paiement: erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur rpc:s-7:aec-0 ce n'est pas un 5 mais un 7.

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum et ailleurs. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer s'il vous plait?

JE vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à mettre à jour mes applications sur mon téléphone.

Existe-t-il une méthode qui fonctionne ? Car je n'ai pas spécialement envie de tout réinitialiser :(

 

J'ai eu le même problème que toi après avoir effacé les données du framework Google.

J'ai supprimer mon compte Gmail principal (celui attaché au PlayStore) puis je l'ai de nouveau ajouté à mon téléphone.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à mettre à jour mes applications sur mon téléphone.

Existe-t-il une méthode qui fonctionne ? Car je n'ai pas spécialement envie de tout réinitialiser :(

 

Étrangement depuis ce matin sur mon Nexus 4, j'ai le même problème que toi.

 

J'ai eu le même problème que toi après avoir effacé les données du framework Google.

J'ai supprimer mon compte Gmail principal (celui attaché au PlayStore) puis je l'ai de nouveau ajouté à mon téléphone.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à toi Alex, la suppression et l'ajout de mon compte google a résolu le problème.

A t'on des pertes d'informations sur le téléphone suite à cette manip (SMS, Email,...) ?

 

Merci de votre retour.

Shaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même problème pour moi depuis une petite semaine.

Le problème est lié à mon compte GMail sur les serveurs de chez Google, car cela se produit sur mes 3 appareils Androïd (même compte Google).

De la même manière, si j'essaye de voir "mes applications" sur mon PC, j'ai un message d'erreur.

Impossible donc de télécharger une application gratuite ou payante, ou de faire une mise à jour https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/sad.png

Je suis en contacte avec l'assistance Google, mais ça n'avance pas https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/emo_im_foot_in_mouth.png

En attendant je me suis rabattu vers des markets alternatifs, mais ça me fait ch*** qu'ils ne résolvent pas le problème

Salut

L'équipe technique de Google a résolu ton problème? Merci d'avance.

Je suis dans le même cas que toi en contacte avec Google depuis des mois mais ils n'arrivent toujours pas à trouver d'où ça vient...

mudaga5a.jpg

ydy3ybes.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a toutes et tous!

 

la seule solution qui marche est ;

 

1/ annuler le compte google

 

allez dans '' paramètres" puis "comptes" puis "compte google"

 

puis supprimer ..

il vous demande tt de suite la création d un autre vous dites "oui "

 

2/ créer exactement le même compte avec le même mot de passe

 

google play vous demande " accepter les conditions d utilisation" on répond "oui"

 

et c est FINI !! :P  :D

 

3/ on respire enfin...

 

 

tt marche de nouveau!! 

 

 

C EST FANTASTIQUE L IDEE DES FORUMS CA M A TJR DEPANNE

MERCI  ''FRANDROID" 

merci a vous toues et tous!!!

Modifié par bono67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut. Quel est exactement ton message d'erreur et à quel moment s'il te plaît ? Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

merci de ta réponse. Eh bien je reçois le message suivant:

Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0]) impossible de mettre à jour ou telecharger quoi que ce soit. J'ai essayé divers trucs, et je crois bien avoir fait empuirer la chose car avant, ça mettait tout à jour sauf facebook, là, j'ai plus rien :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les telechargements fonctionnent-il via le Play Store de ton Ordi?

Si oui à partir de ton Play Store Ordi quand tu vas dans menu/gestion des appareils as-tu ce message "Server erreur 500"?

Si c'est le cas il n'y que Google pour corriger ça si à l'inverse ça fonctionne alors tant mieux c'est pas si grave ça vient de ton Tel et on peut et y remédier...

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai également ce problème avec un galaxy tab 3 version android 4.2.2 ,   ([RPS-5:AEC-0])  je ne peux rien télécharger, et si je vais dans play store pour télécharger par exemple FACEBOOK, [color=red][b]sa[/b][/color] me met : impossible de télécharger "facebook" , car une erreurs'est produite (403).
est ce quelqu' un pourrai m'aider ??
merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...