Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

lien de téléchargement boot.img

liens de téléchargement .zip

Franco.Kernel for Nexus 4

Voici le tout premier kernel pour notre cher Nexus 4 :)

Tuto .zip (plus simple et plus rapide)

télécharger le fichier .zip ,

redémarrer en mode recovery

wipe cache/ dalvik cache

flash du kernel

reboot :)

Tuto Boot.img

Le tuto est vraiment très simple , je vous tiens limite la main XD

Tout d'abord , et vous vous en douterez , il vous faudra déverouiller le Bootloader de votre Nexus 4 ,

personnellement je vous conseil d'utiliser le toolkit dispo sur le post de Kuiper , car nous allons en avoir besoin pour flasher facilement notre kernel ;) .

Etape n°1

Une fois le Bootloader dévérouillé , télécharger le franco kernel ici .

Il s'agit d'un fichier "boot.img"

Allez sur votre bureau et faite "clique droit" sur l'executable du Nexus toolkit ( le raccourci , pas le fichier d'installation) , et faite "ouvrir l'emplacement du fichier" .

Vous devriez obtenir plein de dossiers et de fichiers différents , mais on s'en moque ^^

Placez votre boot.img dans le dossier "put_img_files_to_flash_here" (comme sont nom l'indique ;))

Etape n°2

Ouvrez le toolkit (à l'aide du raccourci sur le bureau)

vous pouvez chercher des mises à jours ou non , mais ça ne nous interesse pas , donc tapez "no" et validé

choisissez votre build (en l'occurence pour nous c'est le choix "1" donc tapé 1 et validé )

vous obtiendrez plusieurs options , non utiliserons la 11 donc tapé 11 et validé

tapé le nom de votre boot.img , en pour nous c'est "boot-2.img" donc tapé ça et validé.

ensuite tapé 2 , pour flashé le fichier

ensuite tapé 1 pour flashé "to boot"

mettez votre Nexus 4 en mode fastboot (appareil éteint , volume - et power simultanément ) puis branché-le .

tapé "yes" pour valider

Débranché votre Nexus et démarrer le si ça ne c'est pas fait tout seul ;)

Voilà , votre kernel et flashé et vous avez appris à vous servir du toolkit ;)

Enjoy et si vous avez des questions , n'hésité pas ;)

Application de Franco https://play.google.com/store/apps/details?id=com.franco.kernel&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5mcmFuY28ua2VybmVsIl0.

Pour soutenir le devs et installer le kernel très simplement et sans recovery custom ni toolkit

Modifié par Johann74
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, le développeur sur Xda ne le précise pas ...

Perso j'attend plus d'infos / retours avant de tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, c'est Franco, un excellent Kernel sur Galaxy Nexus et le dev l'adapte au Nexus 4 ;)

L'intérêt est une meilleure fluidité et une meilleure autonomie !

Après il serait bien de préciser comment éteindre le Nexus 4 en cas de Bootloop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a quand même 18731 thanks sur XDA.

Je critique pas le dev, je fais juste remarquer qu'il n'y a aucune infos sur les tweaks / fonctionnalités apportées au kernel, c'est juste dommage de pas savoir ce que ça apporte ... Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déroutant en effet...selon lui un changelog provoquerait un effet placebo chez les utilisateurs !

Mais à mon avis c'est surtout parce qu’il a pas encore fait de grosses modifs...

Edit :pegasusq je crois que c'est que pour les samsung

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bizarrement, j'ai VRAIMENT l'impression d'une amélioration de batterie comparé aux autres kernels essayés. C'est même tellement notable que je me demande s'il n'y a pas quelque-chose d'autre que je ne pige pas, genre une baisse de perfs ... Mais bon, si je ne sens rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...