Aller au contenu

[ROM] CleanROM Inheritance [3.4.7]


Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaiterais installer une rom sur ma TF700, elle est rootée, pas de problème de ce côté, par contre impossible pour moi de débloquer le bootloader, l'utilitaire fourni par asus ne fonctionne pas.

Sur la vidéo dispo sur la première page le monsieur ne semble pas y toucher.

Puis-je installer une rom custom sans débloquer le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaiterais installer une rom sur ma TF700, elle est rootée, pas de problème de ce côté, par contre impossible pour moi de débloquer le bootloader, l'utilitaire fourni par asus ne fonctionne pas.

Sur la vidéo dispo sur la première page le monsieur ne semble pas y toucher.

Puis-je installer une rom custom sans débloquer le bootloader ?

Bizarre, dans mes souvenirs, j'avais du déverouiller le bootloader avant de la rooter. tu as utilisé quelle méthode, pour ce faire?

Pour l'installer tu as besoin soit du cwm soit du TWRP.

A mon avis regarde sur xda, comment installer l'un ou l'autre.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, dans mes souvenirs, j'avais du déverouiller le bootloader avant de la rooter. tu as utilisé quelle méthode, pour ce faire?

Pour l'installer tu as besoin soit du cwm soit du TWRP.

A mon avis regarde sur xda, comment installer l'un ou l'autre.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Salut, le root sans bootloader débloqué n'est dispo que sous ICS, et on le conserve avec OTA Root Keeper lorsqu'on passe à JB...

Bonjour à tous, je souhaiterais installer une rom sur ma TF700, elle est rootée, pas de problème de ce côté, par contre impossible pour moi de débloquer le bootloader, l'utilitaire fourni par asus ne fonctionne pas.

Sur la vidéo dispo sur la première page le monsieur ne semble pas y toucher.

Puis-je installer une rom custom sans débloquer le bootloader ?

Salut, tu n'es pas très précis dans ta description ("l'utilitaire ne marche pas") mais, à vue de nez, je te dirais de contacter asus. L'utilitaire bloque une fois la tablette redémarrée, quand on te demande d'attendre un moment, n'est-ce pas? Il semble que cela soit lié à un problème avec l'adresse MAC de la tablette, qui n'est pas reconnu par les serveurs Asus lors de la génération de ton Unlock. Problème assez récurrent, on le voit régulièrement sur XDA.

Et edit pour revenir au sujet, je suis sous CleanRom 3.2, en dual boot avec Ubuntu 12.10 (j'ai pris le soin de me faire ma session avec Xfce, LibreOffice et autres joyeusetés, et on a enfin un système multitache rapide et stable, un régal!). Petit conseil à ceux qui passent à CleanRom sans data2sd : utilisez le navigateur stock! Jamais vu d'aussi rapide ˆˆ (à noter que j'ai fsync désactivé, browser2ram, et un autre tweak pour le scroll plus rapide).

Modifié par Megaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens sur qq chose de basic pour vous, mais j'avais qq questions à poser

1/ La tf700 doit elle être rooteé pour installer une CleanRom ?

2/ Si install de la CleanRom la 3.03 semble derniere peut on revenir à une rom Asus d'usine si on peut dire ?

3/ Il y a t'il un tuto ( en français si possible ), je viens de lire les 6 pages, et sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé ?

Désolé je pense que mes questions vont en agacer plus d'un , mais je suis débutant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est bien plus simple je trouve, tu peux tout faire depuis la tablette si elle est déjà rootée.

2) Oui

3) Tuto très rapide (vérifier le MD5 pour chaque téléchargement pour éviter les soucis)

-Tablette rootée, stock (màj 10.4.25, dernière)

1)Installer l'outil d'unlock d'Asus (APK a prendre sur leur site). Le lancer et suivre les indications.

2)Une fois la tablette déverrouillée, installer l'app goo.im depuis le play store, pour installer le recovery TWRP.

3) Télécharger CleanRom (un .zip, voir le topic sur xda) , lancer TWRP (allumer avec power+ volume bas), faire installer et chercher le .zip. Choisir son kernel et les différentes options. Finir par un wipe cache/dalvik.

4) Enjoy, c'est aussi simple que ça. J'insiste sur le md5 à vérifier pour chaque téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseille le TWRP et préfère de loin le CWM.

C'est la 3.2.1 maintenant : ROM ★ CleanROM Inheritance 3.2.1 | JB 10.4.4.25

Pour le français, je me sers de google traduction, c'est très compréhensible.

Attention aux liens pour la deodex, prendre le 3, les 2 premiers DL des fichiers corrompus.

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout pour le recovery ˆˆ J'ai toujours eu CWM sur mes autres devices, mais apres avoir testé TWRP, je le trouve bien sympa au niveau interface :) Et c'est aussi celui qui est indiqué sur le topic de CRomI (meme si encore une fois, c'est au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'es pas très précis dans ta description ("l'utilitaire ne marche pas") mais, à vue de nez, je te dirais de contacter asus. L'utilitaire bloque une fois la tablette redémarrée, quand on te demande d'attendre un moment, n'est-ce pas? Il semble que cela soit lié à un problème avec l'adresse MAC de la tablette, qui n'est pas reconnu par les serveurs Asus lors de la génération de ton Unlock. Problème assez récurrent, on le voit régulièrement sur XDA.

j'ai contacté de multiple fois le sav asus en leur demandant d'ajouter mon adresse mac, ils ne veulent pas car c'est une procédure qui anéhantie la garantie.

J'ai même contacté le sav américain mais eux me demandent d'appeler un numéro aux états unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est très problématique alors...J'ai cru lire ici que ça pouvait aussi etre due au fait que tu n'aies pas la dernière mise à jour...? Si jamais tu peux mettre à jour, pense à rooter avant (mais du coup Nvflash passe à la trappe :s )

Vraiment pas normal qu'Asus ne fasse rien, essaye d'insister si ce n'est déà fait :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos, donc en clair il faut et si j'ai bien suivi que la tablette doit être rootée ( sinon on a pas accés à certain logiciel en particilier quand tu parles MEGAMAN de goo.im c'est GooManager ?? ) aprés débloquée avec l'APK Asus , c'est uniquement aprés ces manips que l'on peut changer de ROM ( à ce propos il y a t'il des visuels pour voir un peu l'aspect ) et enfin est que cette ROM apporte un plus, plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour j'ai réussi enfin à unlocked la tablette et à la rooter , avant de faire quoique ce soit et surtout à repasser sur une version plus récente je suis en 4.0.3 et built 9.4.5.30 20120907 , maintenant je souhaite installer une custom rom .

Comment je peux proceder ??? merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich41 pour ton retour aussi rapide mais en clair dans le texte ??? j'ai essayé aprés le root de mettre à jour la tablette et elle ne trouve rien alors que je suis en 4.0.3 et 9.4.5.30 ( il ya un probléme ) est que je peux installer manuellement la 10.4.4.23 que j'ai récupéré sur le site ASUS et aprés la rerooter et suite installer une custom rom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette rootée, tu n'auras plus accès aux MAJ sur le site d'asus.

Tu dois donc flasher avec des roms custom.

Donc, pour JB, tu dois déjà flasher le CWM, si tu en as un d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich41 pour tes infos mais je suis vraiment débutant " flasher le CWM " ????

J'en suis avec GooManager avec qui j'ai installé " open recovery-twrp 2.3.3.0 tf700.blob" le probléme quand je me met en mode recovery elle me parle de fastboot ??? est que c'est avec ça qu'on installe la rom ??

Vraiment c'est la galére pour un installer CleanRom ( je l'ai copié sur ma carte sd ) pour l'instant elle n'est pas reconnue

QQ a t'il une solution ??

Au fait aprés le root je suis toujours en 4.0.3 et build 9.4.5.30

Merci pour vos réponses

( je suis la tablette depuis ce matin : j'ai avance le bootloarder, elle est rootée, maintenant je voudrais installer ctte fameuse CleanRom Inhérance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je viens de faire la mise en jour sous cleanrom 3.2.1, et j"ai un petit souci. Le wifi est bien capte mais inpossible d'avoir accès au google play.

J"ai pourtant bien fait un wipe dalvik et cache après instalation. J'ai aussi supprimé les données du play via titanium, mais impossible d'y avoir accès.

Il marque réseau indisponible. De plus la date et heure ne veulent pas se mettre à jour, étant pourtant bien connecté.

Si quelqu"un a une idée ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich41 pour tes infos mais je suis vraiment débutant " flasher le CWM " ????

J'en suis avec GooManager avec qui j'ai installé " open recovery-twrp 2.3.3.0 tf700.blob" le probléme quand je me met en mode recovery elle me parle de fastboot ??? est que c'est avec ça qu'on installe la rom ??

Vraiment c'est la galére pour un installer CleanRom ( je l'ai copié sur ma carte sd ) pour l'instant elle n'est pas reconnue

QQ a t'il une solution ??

Au fait aprés le root je suis toujours en 4.0.3 et build 9.4.5.30

Merci pour vos réponses

( je suis la tablette depuis ce matin : j'ai avance le bootloarder, elle est rootée, maintenant je voudrais installer ctte fameuse CleanRom Inhérance )

Salut, perso j'ai TWRP et voici la manip que je fais (je viens de reflasher CleanRom 3.1.2 odex) :

-Allumer la tablette avec volume- enfoncé, puis je rappuie sur volume- quand je suis sur l'écran avec les 4 icones.

-TWRP se lance, j'ai simplement à cliquer sur "Install" puis selectionner le fichier zip et suivre les indications à l'écran. Si tu as CWM, la fonction ne s'appelle pas install me semble t-il, mais "install zip" (et, il me semble aussi qu'il y a une option pour installer le zip depuis la mémoire interne ou micro sd, je n'ai utilisé CWM que sur d'autres appareils plus anciens, mais je pense qu'il est plus ou moins similaire aujourd'hui?)

Et oui, en disant "goo.im" je parlais bien de GooManager. Pour moi l'opération la plus longue dans l'installation de Cromi a été le téléchargement de l'archive. J'ai trouvé cela relativement simple et tu verras, lors de l'installation de la rom, tu as une belle interface qui te permets de choisir tes préferences pour Cromi (=CleanROMInheritance) : kernel, tweaks, dpi, launcher, apps... ;)

A noter, j'ai installé depuis la rom Asus stock et kernel stock. J'ai tout fait (du unlock à l'installation de Cromi) sous la rom/kernel d'Asus, dernière mise à jour (10.4.25 je crois?). Si tu ne t'en sors pas essaye de passer à cette rom (en pensant à backup le root avec OTA root keeper), pour enfin reprendre le processus d'installation de Cromi.

Bizarre je viens de faire la mise en jour sous cleanrom 3.2.1, et j"ai un petit souci. Le wifi est bien capte mais inpossible d'avoir accès au google play.

J"ai pourtant bien fait un wipe dalvik et cache après instalation. J'ai aussi supprimé les données du play via titanium, mais impossible d'y avoir accès.

Il marque réseau indisponible. De plus la date et heure ne veulent pas se mettre à jour, étant pourtant bien connecté.

Si quelqu"un a une idée ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Salut, je viens de passer a Cromi 3.1.2, rien à signaler de mon coté, Play Store marche bien. Essaye de réinstaller, peut etre...? Et aussi, essaye de régler l'heure manuellement, je crois avoir lu un problème similaire lié à la mauvaise heure de la tablette... A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Megaman mais mon souci, c'est que ma tablette est unlocked c'est tout je n'arrive pas à la rooter , j'avais reussi avec le 1er tuto du topic en partant sur une 4.0.3 et 9.4.5.30 mais en la mettant à jour vers la 10.4.4.20 le root disparaît même en le sauvegardant avec Voodoo OTA, de plus ce que je disais il ya plein de façons de rooter ( chacun mais sa petite note perso ) du coup lorsque tu es novice comme moi, je suis pommé.

Donc en partant de la 10.4.4.20 ( rom récupéree sur le site ASUS) comment rooter clairement la tablette ?

Et aprés comment installer une custom Rom

Ma derniére tentative j'ai suivi le tuto de Mitch41 ( topic root page 6 n°103 ) mais au moment du recovery le petit bonhomme Android est là mais avec un triangle rouge !!

Donc en clair ma 1ere priorité c'est de rooter cette tablette et de faire une install d'une claenrom.

Désolé de vous casser les pieds et tout même de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...