Aller au contenu

eZee'tab 1003


Turtle

Recommended Posts

Bonjour,

Mes parents viennent de faire une connerie, ils ont achetés cette tablette eZee'Tab 1003. (pour eux)

Car moi je suis mieux équipé :-)

Enfin bref, qui est-ce qui galère avec, c'est moi !

Donc comme pour les autres modèles Storex : pas d'android market d'installé.

j'ai contacté storex et pas de nouvelle.

J'ai donc suivi les différents messages du forum sur le market et rien n'y fait, les différents fichiers APK récupérés s'installent bien mais au lancement de l'appli boum message d'erreur et fermeture de l'appli.

J'ai donc trouvé sur XDA, un fichier Old market ver 1.2 qui lui fonctionne. et j'ai essayer via l'appli l'installation du nouveau market, mais même résultat plantage.

Seule l'installation de la version 2 de Google market fonctionne.

Ouf.

Voila si ça peut aidé les prochains acquéreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut recuperer le fichier Old Market V1.2 sur le site de XDA-DEV : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1240344

et ensuite l'installer et l'executer sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est tordu toutes ces méthodes pour installer le Google Play Store, et parfois même c'est dangereux.

Pour qui veut prendre la peine de faire fonctionner la connexion ADB entre sa tablette et son PC via le port USB (les tutos abondent sur le net pour cela) installer le Play Store c'est une commande sur le PC :

adb push Vending.apk /system/app

Et au moins on n'a ajouté que le strict nécessaire, et on a un Play Store tel qu'il est sur les tablettes ou il arrive préinstallé.

Oui bien sûr faire marcher ADB c'est aussi un peu compliqué, mais après on a un outil extraordinaire pour customiser sa tablette, qui est souvent le seul moyen de la faire redémarrer quand Android plante au boot.

Mais bon, moi, ce que j'en dis, hein...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut recuperer le fichier Old Market V1.2 sur le site de XDA-DEV : http://forum.xda-dev...d.php?t=1240344

et ensuite l'installer et l'executer sur la tablette.

Ok merci, je pense pouvoir m'en sortir.

Par contre je comprends que seul le Old Market est compatible. Ce Old a t-il des limitations par rapport au Market actuel ? ou bien c'est juste une différence esthétique de l'interface du Market ?

Que c'est tordu toutes ces méthodes pour installer le Google Play Store, et parfois même c'est dangereux.

Pour qui veut prendre la peine de faire fonctionner la connexion ADB entre sa tablette et son PC via le port USB (les tutos abondent sur le net pour cela) installer le Play Store c'est une commande sur le PC

Et au moins on n'a ajouté que le strict nécessaire, et on a un Play Store tel qu'il est sur les tablettes ou il arrive préinstallé.

Oui bien sûr faire marcher ADB c'est aussi un peu compliqué, mais après on a un outil extraordinaire pour customiser sa tablette, qui est souvent le seul moyen de la faire redémarrer quand Android plante au boot.

Mais bon, moi, ce que j'en dis, hein...

C'est beaucoup moins "fun". ;)

Ne pas avoir un fil à la patte, c'est tout de même l'intérêt d'une tablette et l'abondance des applications c'est tout de même l'intérêt d'Android. Néanmoins je vais regarder aussi ça de prêt, au moins pour les possibilités de dépannage suite à plantage.

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins "fun".

Ne pas avoir un fil à la patte, c'est tout de même l'intérêt d'une tablette et l'abondance des applications c'est tout de même l'intérêt d'Android.

Tu aurais pu me sortir pas mal d'arguments, du genre je n'ai pas envie d'installer un driver sur mon PC, ou bien ça me gonfle de devoir bidouiller un fichier .INF à la main, ou bien tout ce qui est ligne de commande me fait peur...

Mais alors, ces arguments-la ... :huh:

Bon, je prends ça comme du second degré. :)

ADB est incontournable pour toute customisation "sérieuse" de tablette et/ou installation de firmware alternatif.

Et le jour où elle ne démarre plus, de toutes façons il n'y a plus que ça (ou rien).

Bon, j'arrête sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la différence entre le old market et le new, je me réponds à moi même (pour ceux qui se poseraient aussi la question) : c'est purement esthétique...

Le old est ... comment dire .... moins fun ! :ph34r:

Donc rien de catastrophique si on ne peut pas installer le new.

@Lannig : je blague, merci beaucoup pour tes conseils pertinent concernant ADB

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour vous dire j'ai enfin réussi a installer le New market v3 :)

et ça n'apporte rien sauf au niveau graphisme, mais c'est beaucoup plus lent que l'ancien en V2.

Donc l'installion a réussi toujours (pour ma solution) en passant par le Old Market V1.2

1 ) Wifi actif + installer le Old Market

2 ) l'executer

3) installer le old market V2

4) Reboot

5) lancer le market V2 predecement installé.

6) quitter le market et Forcer la fermeture de l'appli qui reste en memoire( parametres.

7) relancer le Old Market V1.2 et lancer l'installation du nouveau market V3.

8) Reboot et lancer le nouveau Play Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cette tablette depuis deux semaines, quelle surprise en voyant que google play n'était pas installé d'origine... je trouve ça d'ailleurs bizarre !

J'ai pas mal galéré pour l'installer, j'ai la v3.1.3 mais par contre impossible de télécharger une application payante, un ebook. Est ce que je suis le seul ou ma version de google play est bugée ?

Sinon tablette pas trop mal pour son prix (135€) avec les connectiques recherché, par contre quel lenteur ! j'ai un samsung galaxy s3 et comparé à cette tablette sa rammmmmmmm.

Si vous avez des astuces pour fluidifier tout ça je suis preneur !

J'ai remarqué plusieurs choses qui fluidifie la tablette :

- google chrome à éviter ! j'ai remarqué que le navigateur d'origine est beaucoup plus fluide et que les pages ce charge plus vite

- forcer le rendu GPU, je sais pas si ça change quelque chose mais je trouve ça plus fluide

- et surtout désactiver les échelles animation/transition fenêtres

Voila j'ai trouvé qu'aprés ces changements la tablette est plus fluide, par contre à voir si elle tient le coup dans la duré parcequ'à ce tarif la dure de trouver mieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette tablette depuis deux semaines, quelle surprise en voyant que google play n'était pas installé d'origine... je trouve ça d'ailleurs bizarre !

Pour pouvoir livrer une tablette avec Google Play préinstallé, le revendeur (j'allais dire le fabricant, mais ça n'est jamais le cas) doit faire une démarche d'enregistrement auprès de Google qui coûte du temps et de l'argent. Donc pour du low-cost certains font l'impasse.

J'ai pas mal galéré pour l'installer, j'ai la v3.1.3 mais par contre impossible de télécharger une application payante, un ebook. Est ce que je suis le seul ou ma version de google play est bugée ?

Buggée ou plutôt mal installée (voir mes autres posts la-dessus, je ne vais pas encore me répéter)

Sinon tablette pas trop mal pour son prix (135€) avec les connectiques recherché, par contre quel lenteur ! j'ai un samsung galaxy s3 et comparé à cette tablette sa rammmmmmmm.

Si vous avez des astuces pour fluidifier tout ça je suis preneur !

Prendre le processeur de ton Galaxy S3 et le mettre dans la tablette :P (oui je déconne, mais bon à part ça...)

J'ai remarqué plusieurs choses qui fluidifie la tablette :

- google chrome à éviter ! j'ai remarqué que le navigateur d'origine est beaucoup plus fluide et que les pages ce charge plus vite

Curieux, sur d'autres tablettes comparables Chrome est nettement plus rapide que le browser d'origine.

- forcer le rendu GPU, je sais pas si ça change quelque chose mais je trouve ça plus fluide

Je ne pense pas.

- et surtout désactiver les échelles animation/transition fenêtres

Ca oui. Et bien sûr désinstaller toutes les applis inutiles qui tournent en tâche de fond, en particulier un éventuel "anti-virus" qui ne sert à rien ou pas grand'chose sous Android.

Voila j'ai trouvé qu'aprés ces changements la tablette est plus fluide, par contre à voir si elle tient le coup dans la duré parcequ'à ce tarif la dure de trouver mieux je pense

Aujourd'hui on peut peut-être trouver un peu mieux en France et sûrement si on veut acheter en Chine.

Mais c'est une tablette basée sur un processeur en fin de vie... les double coeur seront à ce prix-la dans 2, 3 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai éssayé ta solution, ça ne marche pas chez moi.

"le périphérique installé doit s'appeler "Android Composite ADB Interface" c est pas le cas pourtant le bon driver est mis et quand je lance google play, message d'erreur google play store s'est arrêtée.

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de suivre ma manip as-tu bien désinstallé tout ce que tu avais installé avant ? Oldmarket, le market qu'il installe etc. + redémarrage de la tablette ?

Que donne (dans une fenêtre CMD.EXE sur le PC avec la tablette branchée en USB) :

adb devices
adb shell id
adb shell mount
adb shell busybox ls -l /system/app
adb shell busybox ls -l /data/app

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas reconnue ? qu'est-ce qui n'est pas reconnu ? la commande ADB.EXE sur le PC ?

Tu n'as pas installé ADB et les drivers sur ton PC ???

Si oui il faut que tu ailles dans le dossier ou tu as extrait ADB.EXE.

Pourtant si tu as suivi ma méthode pour le Play Store ça en fait partie ... comprends plus :huh:

Oui il faut être rooté, ou plus précisément avoir un shell root par ADB. Ce qui a ma connaissance est le cas d'origine, sans rien faire, sur toutes les tablettes Storex depuis au moins la 10c.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette n'est pas rootée, si tu as un tuto pour la rooter ? elle est deja en version 4.0.4.

Chose bizarre ce matin le market s'est mis à jour en google play store, je pouvais acceder à tous sans bug et la le googe play store est redevenu market :o vas savoir ce qu il c'est passé ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les drivers mais la tablette n est pas reconnu comme sur ton post, Window 7 me dit que mon driver est plus récent que le tient du coup pas possible de le changer... Mais j'ai réussi à contourner le probléme donc pas besoin de rooter pour linstant ;)

Une astuce pour ceux qui ne peuvent pas acheter des applis/ebooks sur le market (payant), il faut installer le old market, ensuite mettre à jour vers le market classique et enfin telecharger le google play en .apk et faire la mise à jour et la ça marche parfaitement !

Assez bizarre comme solution mais au final ça marche ;)

Modifié par Hendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne... j'essaye de savoir où tu en es dans la connexion ADB et tu me reparles de ce bricolo inutile, compliqué qu'est ce "Oldmarket" , que je soupçonne fortement d'être allé mettre le souk dans le système en écrasant des APK autre que Vending.apk...

Ca n'est vraiment pas la bonne méthode, mais si tu préfères comme ça, OK, pas de lézard :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver ADB ? ça m'étonnerait, des tonnes de gens l'utilisent sous W7 64b sans problèmes.

Evidemment, à condition qu'il y ait les bons PID/VID de la tablette dans le fichier android_winusb.inf

Alternative : utiliser les drivers ADB dits universels de PDANet. Je ne les ai pas essayés, mais j'ai lu que beaucoup l'ont fait avec succès. Ils utilisent une astuce intéressante dans le fichier .inf pour se débarasser de cette necessité d'avoir les bons PID/VID.

Voir : http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver

C'est en anglais, mais les deux liens sont bien visibles (32 et 64b), la démarche est simple et il y a des images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j' ai acheté une ezeetab 1003 pour ma fille et tout comme vous j' ai constater qu' il n' y avait pas de google play donc j' ai suivie le concept de lannig, ca marche nikel par contre j' ai un autre souci. Quand je veux intaller une application, j' ai un message qui me dit impossible pas assé de mémoire gérer les applications alors que la mémoire est libre a hauteur de 5gigas et que les applications n' utilse que 36 MO auriez vous une idée, merci

Modifié par patrice79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée pour toi mais je pense que Lannig pourra t'orienter vers des pistes.

Sinon personne n'a envoyer un e.mail à Storex pour leur demander la procédure officielle pour avoir le Play Store ? Pour les autres modèles de tablette, Storex à envoyer sans problème la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...