Aller au contenu

eZee'tab 1003


Turtle

Recommended Posts

Je confirme, la façon la plus simple est de s'enregistrer sur le site de Storex avec le numéro de série de sa tablette, puis de poser une question au support : "Comment avoir Google Play sur ma tablette modèle xxxx ?". En général ils répondent vite, avec un lien de téléchargement vers un firmware qui contient Google Play. Attention c'est un firmware complet => retour en configuration d'usine.

Après, c'est sympa de venir partager le lien de téléchargement ici.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais pour l' instant impossible d' enregistrer les tablettes sur storex, je ne sais pas pourquoi, sinon google play fonctionne impec avec ta manip lannig mais je me suis aperçu que maintenant la tablette se trouve en mode unroot donc mémoire de stockage bloqué pour les applications, j' ai essayé de la rooter avec unlock root sur le pc impossible par contre l' option unroot fonctionne sur le logiciel y a t' il un autre logiciel pour rooter a l' aide du pc

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice79, je ne comprends rien à ton histoire de root/unroot et d'installation d'application. Peux-tu essayer d'être plus clair et précis STP ?

Le fait d'être sur une tablette rootée ou pas ne doit rien changer à la possibilité d'installer des applis ou pas, ça n'a aucun rapport.

"Mémoire de stockage bloquée" ça veut dire quoi ??? quand tu vas dans les paramètres -> stockage, tu vois quoi comme stockage interne/externe etc. ?

UnlockRoot et compagnie je ne connais pas et je ne veux pas connaître. Moi je fais tout avec ADB, c'est largement suffisant, on n'a pas besoin de toutes ces applis bricolo approximatives, il faut juste prendre le temps d'installer ADB et le pilote sur PC et de taper soigneusement les commandes qu'on te donne (on n'est pas obligé de les comprendre :) ). As-tu une connexion ADB opérationnelle ou pas sur ta tablette ?

Si non, et si tu veux faire un effort que tu ne regretteras pas, lis cette excellente doc faite pour la Toshiba Folio 100, mais la méthode s'applique à toute tablette : http://philflash.inway.fr/flex/folio100/usb_tegra2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu vendredi la réponse de Storex :

Mise a jour ici pour la 1003 :

http://uploading.com/files/get/ed7baecm/1001%252Bplay%252Bstore.zip

on dirait que c'est la meme que pour la 1001 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lannig,

En fait quand je veux installer une application j' ai un message qui apparait mémoire pleine, gérer les applications, quand je regarde la zone de stockage dans les parametres de la tablette j' ai 5 go disponible mais pas pour les applications, cette partie est remplie 0,0 disponible c' est ce que je ne comprends pas, j' ai une connection adb qui fonctionne parfaitement suivie avec ton tuto, donc pour résumé, je peux telecharger directement sur la tablette mais pas installer, si tu as une idée, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais le mettre en post épinglé...

Ne pas installer Busybox depuis Google Play ! l'installer seulement par ADB (directement ou par un script)

Ces installateurs sont buggés jusqu'à la moelle et effacent /system/bin/busybox (le Busybox d'origine du firmware). C'est très grave.

Si on veut être propre il faut reflasher le firmware d'origine.

Une "rustine" consiste à recopier le busybox installé (qui est dans /system/xbin) vers /system/bin par la commande :

adb shell /system/xbin/busybox cp -p /system/xbin/busybox /system/bin

Puis arrêt complet/redémarrage de la tablette.

Mais ça n'est pas propre car le busybox d'origine (perdu) peut être une version/une configuration différente de celle installée.

Moi, je reflasherais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu vendredi la réponse de Storex :

Mise a jour ici pour la 1003 :

http://uploading.com...lay%2Bstore.zip

on dirait que c'est la meme que pour la 1001 !!

Comment utiliser le fichier lié a ce téléchargement ?

Je l'ai téléchargé sur mon PC, que puis je faire maintenant ? Car la tablette est vraiment "nue", elle est neuve et rien n'a été modifié depuis l'achat, aucun ajout de fichier, document ou appli !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem678 Bonjour tu as du télécharger une archive, tu l'extrait puis tu vas avoir un dossier puis un fichier qui se nomme "1001with+play+store"

Tu as sur le site de storex un pdf explicatif je t'aurai bien mis un lien mais leur site est down au moment ou j'ecrit^^

Elle est assez simple a suivre, attend de pouvoir telecharger le pdf pour te lancer

Modifié par kikou_malo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kikou_malo

J'ai effectivement bien ce dossier, et je vais etre patient et éviter de bousiller ma tablette neuve !

Aussi rassuré : je ne suis pas le seul a avoir rencontrer des difficulté a me rendre sur storex.fr

Si jamais tu as le lien pour ce pdf, ou la page contenant les informations je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Et bien je ne sais pas si c'est cette mise a jour mais la tablette a rendu l'ame apres quelques heures d'utilisation !

la tablette ne s'allume plus, et n'affiche pas la batterie lorsqu'elle charge ! Je suis déçu !

Je compte la ramener auprès du revendeur, mais que se passe t il sachant que j'ai upgradé avec les liens et le mode d'emploi fournit dans la réponse de storex ? Savez vpus ce que je peux faire ou a qui dpis je m'adresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette a-t-elle redémarré après la mise à jour ou pas du tout ?

Tu peux essayer de refaire la procédure de mise à jour, mais ça sent quand même le problème matériel.

Tu as appliqué une procédure Storex, donc pas de souci pour la garantie. Ca n'est pas comme si tu avais flashé un firmware d'une autre origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette a bien redemarré apres la mise a jour, et ce comme si on l'allumait pour la premiere fois (didacticiel rapide au démarrage), elle a fonctionné enirons une heure et demi (la batterie etait chargé complètement), puis s'est verrouillé seule et s'est eteinte et depuis impossible de la rallumer meme apres l'avoir branché sur le secteur un bon moment !

Je penche aussi pour la piste "probleme matériel", mais c'est toujours décevant quand tu achète du matériel neuf, de tomber sur le produit qui a un souci !

Donc je vais reessayer la manipulation de mise a jour, et si aucun résultat, retour au revendeur

En tout cas merci ppur vos réponses qui spnt toujours rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ramené chez le revendeur et ce dernier m'a dit "C'est normal, c'est comme sur un GPS, il faut le brancher 3-4 jours pour que l'appareil puisse fonctionner" ....

Je n'avais jamais entendu ca, je nai jamais eu ce cas la ni sur un téléphone, ni GPS, ni tablette ... mais bon, je lui ai demandé s'il y avait pas moyen d'echanger tout de meme, j'ai eu le même produit et celui ci fonctionne à merveille avec la mise a jour de Storex pour le PlayStore ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas la 1ere fois qu'on me sort de chose pareil, je ne veux pas descendre ce Electrodépot car ils ont souvent des prix alléchant mais les vendeurs et le SAV sont pas super compétent, et rechigne souvent à reprendre les appareils défectueux.

J'ai notamment du revenir 2jours plus tard "parce qu'il devait tester la tablette" ... j'ai eu un souci avec une Storex 708 qui est décédé il y a peu ainsi qu'une 707 où le calibrage de l'écran tactile était vraiment mauvais (décalage de 2-3 cm par rapport à l'endroit que je touchait ^^) et ca a été une galère monstre, le bonhomme du SAV soutenait qu'elle n'avait pas de défaut, mais il ne l'a pas testé devant moi ... Une catastrophe !

Quoiqu'il en soit, je trouve que la Ezee Tab 1003 en elle meme est une très bonne machine au vue du prix, pour la lecture, les films, mais aussi les jeux (en étant raisonnable bien sur, je pense qu'elle ne pourrait suivre sur un GTA ou des jeux super gourmands !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais eu affaire au SAV d'Electro-Depot, mais vu comme ils tirent les prix, je suppose qu'ils ont pour consigne d'essayer de décourager les retours SAV. Ils ne sont pas les seuls, note bien (je connais qqun qui travaille dans ce domaine chez un grand distributeur qui a pourtant plutôt bonne réputation... et qui me fait des confidences ^_^ ).

La 1003 est sûrement mieux que les bas de gamme avec ses 1Go de RAM au lieu de 512Mo qui font une vraie différence sous ICS.

J'ai eu la chance de tomber sur la 704 qui est (à ma connaissance) la seule de la série 70x qui ait aussi 1Go de RAM, et ça se sent. Hélas elle pêche pas mal sur la qualité de la dalle tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...