Aller au contenu

Conseil Achat Tablette Android


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà pour noël j'aimerai offrir une tablette et il y a tellement de choix et de qualité différente que je m'y perd un peu. C'est pour cela que je fais appel à vous pour me conseiller sur la ou les tablettes du moment, chinoise ou non.

Voici mes critères:

Écran : 9.7" ou 10.1"

Autonomie : minimum 7h en wifi

Navigation fluide (Dual-Core ou Quad-Core ?), car la galaxy Tab2 ram quand même pas mal pour une tablette de marque reconnue.

Budget de 150 à 220€ frais de port inclus

J'ai vu une RAMOS W30 QUAD CORE, mais apparemment l'autonomie n'est pas au rendez-vous, donc je ne sais pas si cela vaut le cout, des modèles vont-il sortir avant Noël ?

Merci d'avance pour votre aide

Le Topic pourra surement servire à d'autre personne qui sont perdu comme moi !!!

Modifié par Riders95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je viens de voir qu'ACER rembourse 50€ sur les tablettes A700 et A210, le modèle A210 ce trouve à 270€ sur internet -50€ cela fais 220€ la tablette, cela peut être une bonne opportunité par rapport aux tablettes chinoise ? Vous en pensez quoi ?

PS: Je me suis trompé, les 270€ afficher sur les différents site prennent compte des -50€. :(

Modifié par Riders95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tranche de prix que tu désire le choix se réduit aux tablettes chinnoises qui peuvent avoir des perfs correctes mais pour l'autonomie de 7 h, c'est mission impossible !

Après 9.7 ou 10.1 c'est kif, le rapport de l'écran est plus important en rapport de l'usage. 16/9 sera parfait pour les films tandis que le 4/3 sera plus agréable pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je me doute l'autonomie sur les tablettes chinoise sont pas leur point fort.

Que pensez-vous de ces tablettes: PIPO 9.7" MAX M1, batterie de 8000 MAh ???

CHUWI 9.7" V99, Baterrie de 10 000 MAh :)

Modifié par Riders95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les tablettes chinoises sont dejà depuis quelques années des produits très acceptables. Mais la grande différence entre celles-ci et les tablettes de "grande" marque c'est l'optimisation globale du produit (software/hardware/etc) d'ou une qualité de gestion de la batterie très moyenne.

Ayant eu une Cube U9GT2 (OEM) avec une batterie de 7600 mah, j'ai quand même été agréablement surpris de l'autonomie de la batterie (7h de surf sans problème, en utilisation Jeux/Video environ 5h). Par contre éviter absolument de laisser la tablette en veille.

C'est dommage que ramos n'est pas boosté la batterie de leur W30, cette tablette aurait pu être énorme....

Si tu veux acheter une tablette (si chinoise) pour Noel, ne tardes plus, chaque année à cette période c'est le gros bordel en Chine. Les volumes gérés sont monstrueux et tout prend très vite beaucoup de retard !! Et ensuite ils enchainent avec le nouvel an chinois début Février....En bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre éviter absolument de laisser la tablette en veille.

Euh... ça n'est pas un peu le principe de fonctionnement des tablettes ? S'il faut faire un shutdown à chaque fois qu'on la pose et redémarrer Android quand on en a besoin plus tard dans la journée ou le lendemain, je trouve que cela ruine un peu l'intêret d'avoir une tablette.

Ma vieille MID7C marche comme cela, elle n'a pas de "vrai" mode standby donc elle tient à peine une nuit, du coup je ne m'en sers plus guère. Ma MID74C tient 5 jours en standby sans problème.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes lannig, c'est bien le principe de la tablette que d'avoir un standby efficace d'ou le "danger" de prendre une tablette chinoise sur lesquelle le standby est très aléatoire selon les modèles. Pour ma part je suis passé sur la Nexus7, je ne l'arrète jamais, ça change la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un problème assez rare. J'ai une 1/2 douzaine de tablettes low-cost chinoises, aucune ne présente ce problème-la sauf la MID7C, mais elle c'est un problème de génération de CPU (Telechips TCC8902)

Ah oui : la Nexus 7 est chinoise, comme toutes les autres et même comme les iPads :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...