Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

  • 1 month later...

maj avril chroma!!!

 

quelqu'un a t il encore un N4 ? moi le mien est encore hors course car je viens anouveau de casser l'écran mais il n'ait pas encore enterré!!hehe mm si je pense fortement à changer de phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 définitivement enterré (carte mère + batterie HS). Changement pour un Mi4C de chez Xiaomi entre décembre et Avril puis passage sur un Nexus 5X (topé neuf à 270€ en 32Go).

 

Je traîne toujours dans les parages par contre.  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon côté, il va falloir que je réfléchisse à mettre à jour à une rom plus récente. :/
JE suis en slimlp et il ne semble plus y avoir de nouvelles de la personne qui la compilé (prbass) et j'aimais bien le kernel semaphore mais non compilé pour android 6. :(

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. 
Je n'ai pas besoin de quelque chose bourré de fonctionnalités, juste des choses simples (j'aimais bien le home de slimlp...) mais il me faut un kernel ou je peux sous volter pour garder une bonne autonomie...

JE regarde ce qui se fait un peu partout, mais pour l'instant j'hésite...

 

Je trouve que de ce côté slim a beaucoup diminué, on a plus aucune informations, on ne sait pas ce qu'il en est. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Burn2 tu peux y aller les yeux fermés avec les roms simpleaosp ou chroma. pour les kernels tu as hells core, taurus ou quanta tu peux faire des undervolt avec tous  biensur avec une appli de tweak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis. :)

Après les kernels custom je suis tellement habitué à semaphore qu'il va me manquer. :(

Au moins avec lui il n'y avait rien de rajouté, du 100% stable, pas de service en plus pour gérer l'undervolt (triscker mod tourne en fond de mémoire...)

Cyanogenmod 13 c'est ok aussi? Le kernel fourni permet d'undervolter? 

 

Pas de SOD? j'en lis pas mal avoir ce soucis, or jusque là je n'ai jamais été touché. (et mon téléphone me sert de réveil donc c'est critique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cyanogen 13 je pense que tu peux tester les yeux fermés mais pour ma part la rom kroma avec le kernel stock: fluidité sans pareil et je pense que tu dois pouvoir faire un undervolt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@@Atta

Strictement aucun rapport entre Nexus 4 et Note 4, j'ai donc masqué ton post, et je t'invite à poser ta question dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'hésitais avec chroma, mais les dernières informations du Dev qui ne compte plus s'investir pour le nexus4 me font ne pas m'orienter dessus. :/

Dès qu'il y aura android 7, il ne compte plus compiler pour le nexus4 et donc ni même porter les correctifs sur la branche 6.
Donc vu que je pars sur du long terme, je ne vois que cyanogen qui risque de maintenir les majs de secu sur les anciennes branches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est justement la rom que j'ai installé.

Ras j'en suis satisfait.

Par contre j'ai un problème avec K9mail maintenant, mais je ne sais pas si c'est dû à chroma ou à K9mail directement.
Je n'ai pas de notifications quand je reçois un mail.

Je ne sais pas à quoi c'est dû. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est propre à K9Mail + chroma. Si j'utilise gmail app directement, j'ai bien les notifs.

En gros k9mail, n'arrive juste pas à émettre une notification, le push semble fonctionner, vu que quand je suis sur l'application, je vois le mail arriver directement, et si ce n'est pas le cas à l'ouverture il est déjà là sans chargement, mais aucune notif...
 

Bon en dehors de ça, je suis content de cette rom, donc je vais continuer à chercher et en attendant je tourne avec gmail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Afin de donner un coup de jeune à mon Nexus 4, je compte prochainement mettre à jour la Rom en installant une Rom Custom.

J'hésite donc entre Chroma et Cyanogen.

Sous ces Rom tout est fonctionnel (appareil photo, vidéo, Wi-Fi, bluetooth...) ?

Il est possible d'activer la 4G ?

Afin de se rapprocher au plus de la rom stock d'Android 6, vous me conseillez laquelle ?

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...