forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Free mobile et sa bad data, changer ?

• Merci de vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Gilbert Moignon

Gilbert Moignon

Membre régulier

• Membre
  • 130 messages
  • Modèle:HTC One X, Samsung Galaxy S, Asus Transformer

Voir le messageEdouardbracam, le 05 December 2012 - 22:31, dit :

De plus qu'adviendra t'il en 2018 ? Année à laquelle le contrat d'itinérance avec Orange s'arrete. Vu que free couvre 35% (ca reste a prouver) Je dirais qu'ils ont implanté des antennes mais de la à dire quelles soient actives... J'ai fait plus de 300km non stop entre la loire atlantique et le Poitou Charentes et tout le long j'ai gardé le Roaming à l'écran, donc aucun relais free du trajet. La, j'ai un doute sur l'activation des antennes.

Certes le contrat d'itinérance n'est valable que jusqu'en 2018, mais d'ici là Free à l'obligation de déployer son réseau et de couvrir 90% (ou 95% je ne sais plus) de la population.  Il me semble que cette obligation fait partie des conditions de de la licence mobile, et je pense que l'autorité des télécoms (ARCEP) veillera à ce que cette obligation soit respectée (bien que les opérateurs historiques n'avaient souvent pas respectés eux même leurs obligations).

Voir le messageEdouardbracam, le 05 December 2012 - 22:31, dit :

Vu que free couvre 35% (ca reste a prouver) Je dirais qu'ils ont implanté des antennes mais de la à dire quelles soient actives... J'ai fait plus de 300km non stop entre la loire atlantique et le Poitou Charentes et tout le long j'ai gardé le Roaming à l'écran, donc aucun relais free du trajet. La, j'ai un doute sur l'activation des antennes.

Fais attention à ce que tu dis, tu n'as pas peur du procès pour diffamation :P

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre avancé

• Membre
  • 99 messages
  • Marque:LG
  • Modèle:Optimus 2x

Voir le messageGilbert Moignon, le 06 December 2012 - 03:45, dit :

Certes le contrat d'itinérance n'est valable que jusqu'en 2018, mais d'ici là Free à l'obligation de déployer son réseau et de couvrir 90% (ou 95% je ne sais plus) de la population. Il me semble que cette obligation fait partie des conditions de de la licence mobile, et je pense que l'autorité des télécoms (ARCEP) veillera à ce que cette obligation soit respectée (bien que les opérateurs historiques n'avaient souvent pas respectés eux même leurs obligations). Fais attention à ce que tu dis, tu n'as pas peur du procès pour diffamation :P

Oui C'est même l'objet du litige entre Free et SFR qui a fait constater que tous les relais de Free n'étaient pas actifs au tout début lorsque Free se battait pour atteindre les 25%. L'ARCEP a d'ailleurs communiquée qu'elle faisait preuve d'allégeance comme elle l'avait fait avec les 3 premiers (CQFD). Un procès est très probablement toujours en cours d'ailleurs... Je ne prends pas parti, les juges sont la pour ca ^_^

De la diffamation ? Un simple constat d'un client. Je m'étonne de parcourir autant de kilomètres sans trouver un relais Free. Maintenant, c'est peut être qu'ils étaient ailleurs, mais ça me parait étrange... J'aurai bien aimé testé un de leur relais, c'est surtout pour ça que j'y faisais attention.

La diffamation c'est autre chose. C'est porter des accusations sur des choses qui ne sont pas fondées :P

Modifié par Edouardbracam, 06 December 2012 - 21:31.

jcg13

jcg13

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 613 messages
  • LieuMarseille
  • Modèle:Nexus 4, 7 & S

Voir le messageEdouardbracam, le 06 December 2012 - 21:30, dit :

.../...
L'ARCEP a d'ailleurs communiquée qu'elle faisait preuve d'allégeance comme elle l'avait fait avec les 3 premiers (CQFD).
.../...

A moins que nous n'ayons pas la même définition du mot allégeance, je considère que tes propos sont de la diffamation à l'encontre de l'ARCEP.

Mais là n'est pas le sujet : la bad data chez FreeMobile.

La question (pour moi) est : peut-on vivre avec ?

J'ai 2 abonnements chez eux :
- Celui de mon épouse, un mobile 2G, 2€ pour 2 heures de voix mensuelle, SMS illimités, elle n'envoie pas de MMS et son téléphone ne permet pas la data, FreeMobile est sans engagement : le rapport qualité/prix est imbattable sur la planète.
- Le mien : 15,99€, au jour d'aujourd'hui si je pouvais le transformer en abonnement 0€ "abonné Freebox" même avec le supplément 0,99€ pour la data et les éventuels dépassements j'arriverais péniblement à 5 ou 6€.

L'essentiel de ma data passe en Wifi, donc je suis moins gêné par les problèmes avérés de data de cet abonnement; je suis peu consommateur de Youtube (quoique j'aimerais bien pouvoir l'utiliser); la seule gêne que je ressens c'est la difficulté à utiliser le GPS (Google) de mon mobile.

Il n'est pas exclus que j'aille un jour chez B&You/Sosh/Red/Joe/Virgin pour bénéficier d'une data plus rapide et surtout sans problème "Google" ou assimilable; pour l'instant je reste fidèle à Free et à FreeMobile pour le gigantesque coup de pied qu'ils ont mis dans la fourmilière -- Regardez les tarifs il y a même pas un an, les réengagements forcés 24 mois suite à la phrase magique prononcée à l'écouteur par votre opérateur "nous vous offrons" (10 textos ou 1/2 heure de voix mensuellement, ou un mobile d'une valeur de 40€ pour 1€).

Modifié par jcg13, 07 December 2012 - 08:29.

Bonjour vous; est-ce que mon commentaire vous a servi à quelque chose ? si oui, pensez au bouton Merci...

Claymore_4

Claymore_4

Membre

• Membre
  • 11 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:GT-N7100
@jcg13

Il me semble que dans le forfait a 2€ tu as 20 mo de data ..et 220 pour 13€ mais sa fait chere.. HS off honnetement je suis tout a fait d'accord avec toi.. Sur le fait que s'est free qui a bousculé le marché.. Et vue que s'est un operateur tres jeune comparer a ses concurents ..je pense que free et deja tres bien placer faire meme pas 4/10 en 1 ans de ce que un autre operateur a fait en environ 20 ans s'est tres prometeur ...reste plus qu'a corriger les defauts de jeunesse et le tour et jouer,

Et Comme sa aetais dit
quand on est pas engager apres,
Si le defaut de jeunesse est trop important pourquoi pas essayer la concurrence le temp de reparer ce defaut majeur de jeunesse ?.

Source
http://www.pcworld.f...le,525171,1.htm

Blade-ZTE

Blade-ZTE

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 608 messages
Bonjour, avant j'étais chez Orange pour internet et j'étais limité à du 512k, maintenant que je suis chez Free j'en suis à 2500 mbps voire 3000 sans le Player.
Je suis aussi chez Free mobile sur un forfait à 15,99€, je ressent des limites avec tout ce qui est Google mais il faut dire que chez moi je n'ai que de l'EDGE donc ça ne me dérange pas trop.
J'envisage de passer au forfait à 2€ mais 0,05 du MO c'est beaucoup surtout avec mon utilisation irrégulière.
PS ; j'envisage quand même de rester chez Free à part si Sosh ou un vrai opéateur (via son offre low cost) lance un bon forfait à 10€ avec 500 Mo ou 1 Go. Joe Mobile ne me tente pas trop.

Modifié par Blade-ZTE, 07 December 2012 - 10:51.

• ZTE Blade - ZTE Vanilla Gingerbread 2.3.4
  • LG Optimus 2x - 2.2.2 / v10b
  • MOTOROLA Atrix - 2.2.2 / v. 4.2.13
  • SAMSUNG Galaxy SII - 2.3.5 / v. XWKJ2
  • SAMSUNG Galaxy Nexus - 4.2.2 / v. I9250XXLJ1

Claymore_4

Claymore_4

Membre

• Membre
  • 11 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:GT-N7100
@Blade-ZTE ->  Ce serai bien si ils sortait un forfait 1h/5gb

Pour moins de 20€

Serait tres interessant

Victo_24

Victo_24

Membre régulier

• Membre
  • 121 messages
  • LieuDordogne
J'ai aussi les mêmes symptomes chez free, je suis sous CM10.
Mais j'ai remarqué une chose : En pleine ville des fois je suis sur les antennes Orange (en Roaming, un R s'afficheen haut) et d'autre fois je suis sur celle de free (3G/H+).
- quand je suis sur R (orange), speed test 7MBits/s et playstore très lent (téléchargement applications 2ko/s)
- quand je suis sur 3G ou H+(free) speed test 7MBits/s et playstore rapide (400ko/s)

Que dois-je conclure ? Orange bride le playstore ?

edit : Oui c'est bien ça, quand on est sur le réseau orange, la data est limité... http://www.frandroid...sation-de-flux/

Modifié par Victo_24, 07 December 2012 - 20:14.

Samsung Galaxy S2 I9100 : Android 4.2.2 Cyanogen Mod 10.1 - SD 8Go

Gilbert Moignon

Gilbert Moignon

Membre régulier

• Membre
  • 130 messages
  • Modèle:HTC One X, Samsung Galaxy S, Asus Transformer

Voir le messageEdouardbracam, le 06 December 2012 - 21:30, dit :

La diffamation c'est autre chose. C'est porter des accusations sur des choses qui ne sont pas fondées :P

C'était juste une petite boutade à propos de l'actualité récente, rien de bien méchant et personnel :)

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre avancé

• Membre
  • 99 messages
  • Marque:LG
  • Modèle:Optimus 2x

Voir le messageGilbert Moignon, le 07 December 2012 - 16:44, dit :

C'était juste une petite boutade à propos de l'actualité récente, rien de bien méchant et personnel :)

Oui en référence à une journaliste, je comprends ^_^

@jcg13 : ou souplesse comme tu veux... Pour ma part nous avons aussi le forfait à 2€ pour lequel nous n'avons pas besoin de data sauf pour les MMS. Je pense que nous allons faire une petite portabilité pour le passer à 0€ :)

toto972

toto972

Grand Android des plaines

• Membre
  • 812 messages
  • LieuNanterre 92i
  • Modèle:Nexus 4
Bein,la je change pas,tout est ok chez Free depuis cette semaine!Youtube,playstore etc...

TIMMEH

TIMMEH

Android à poil bleu

• Membre
  • 338 messages
  • LieuGagny
Pour moi, Free est toujours aussi lent sur le PlayStore (5Ko/sec max)
N'en parlons pas pour maps.

HTC Wildfire >> Cyanogen 7.0.3

Google Nexus One >> MIUI

Google Nexus One >> ICS 4.0.4 BCM

Google Nexus One >> JellyBean CM10

Remerciez moi si je vous ai aidé !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)