Aller au contenu

Ezee Tab 707


deennoo

Recommended Posts

Ajout de chiffre comparatif entre la rom d'origine storex et la alphadroid sur le premier post

Rien d'enorme en difference, comme quoi la fluidité et la facilité d'usage son vraiment des sensibilités personnels

Je viens tester une Rom vraiment rapide, mais le tactile ne fonctionne pas (clavier souris ok), elle arrive en chinois (il faut modifier le language)

http://www.androidtablets.net/forum/boxchip-a13-tablet/43254-rom-ployer-generic-7-a13-android-4-0-4-hyper-edition-9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deennoo : En fait ElectroDepot a accepté d'échanger ma eZeeTab707 contre la eZeeTab704 (vraiment sympa!), du coup je vais plutôt faire un factory reset.

Sinon je voulais savoir si la ROM AlphaDroid que tu as donné était compatible avec le chipset A10 où s'il fallait que j'en cherche une autre?

@Lannig : Tu utilise quoi comme ROM sur ta eZeeTab704?

:mad: j'vais devoir changer de topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le A10 je ne penses pas je n ai que la 707

L avantage du A10 c est que tu mondes travail dessus :

Dans google tape : allwinner A10 jelly bean

Et dans divers forum anglais tu trouveras un ROM jellybean cianogen

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... ça n'est pas parce qu'une tablette est basée sur un A10 qu'il y a une version de Cyanogenmod qui tourne dessus.

Il faut CM et le bon compatibility zip c-a-d en gros, les drivers adaptés aux specificités de la tablette :

- type d'écran tactile, résolution, paramètrage

- type de controleur wifi

- type d'accéléromètre

- type de caméra, résolution, paramètrage

- les bonnes fonctions sur les bons boutons

Ca fait beaucoup de conditions et les chances de tomber pile sur le bon compatibility zip qui va réunir tout ça, au hasard, sont quasi-nulles. Si la tablette est un clone parfait d'un modèle répandu, alors les chances que quelqu'un ait développé un compatibility zip sont bien plus grandes.

On peut aussi se relever les manches et essayer de faire son propre compatibilty zip, mais il faut être prêt à passer de très très longues heures à éplucher les forums de développeurs (en anglais) et une bonne connaissance de Linux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur la meme longueur d'onde Lannig.

maintenant a cette adresse y a bien une rom qui doit fonctionner sur la 704

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1760929

Vu la quantitee de tablette referencee

toujours est il que je me retrouve bien seul avec ma 707, et ma rom made in India

Modifié par deennoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur la meme longueur d'onde Lannig.

maintenant a cette adresse y a bien une rom qui doit fonctionner sur la 704

http://forum.xda-dev...d.php?t=1760929

Vu la quantitee de tablette referencee

Il y en a quoi ? ... une cinquantaine tout au plus, sur les dizaines de milliers de combinaisons possibles de contrôleurs et leurs paramétrages possibles ? désolé de te décevoir, mais il y a presque autant de chances que de gagner au loto... ^_^

En plus cette branche de développement de CM est morte, Christian Troy ayant jeté l'éponge. Un développeur chinois a repris le flambeau au moins partiellement, mais ce n'est pas sur ce topic-la de xda-developers.

Maintenant comme le dit souvent un de mes potes "on n'est pas à l'abri d'un coup de pot".

Au moins si on a le firmware d'origine flashable par Livesuit, on est (presque) sûr de pouvoir revenir en arrière et de récupérer une tablette utilisable. Oui, "presque", attention, il y a des cas de figure foireux (voir par exemple le thread sur "MP969 ne démarre plus" dans le forum "Autres tablettes" ici).

Bien réfléchir avant de se lancer...

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'y connais un peu en lixu mais pas assez pour jouer les apprentis sorciers.. J'sais faire du paramétrage de serveur web, IP, etc mais c'est loin des compétence requise pour gérer des drivers. peut être un jour si j'ai du courage. mais j'ai pas mal de projet perso en suspens et je ne pense donc pas avoir le temps. J'irai quand même faire un tour histoire de.

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire cette page :

http://www.naaptol.com/tablet/micromax-funbook-alpha-p250/P/11618705.html, la 704 semble etre le pure clone de cette tablette assez connu en Inde (physiques, caracteristiques).

La rom Storex fourni gere le HDMI (definition de la resolution) sur la 707 alors qu'il n y a pas le port.

La rom funbook ne laisse pas le choix (n'ayant pas de port HDMI sur ma tablette je ne peux pas essayer).

Ayant une rom stock et live suite, la remise a zero ne prenant pas plus de 5 minutes, j'en ai tester des rom (ecran trop gros, pas de tactile, du jellybean qui plante car elle demande un overclockage et le proc ne l'accepte pas), pas encore celles du post xda.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire cette page :

http://www.naaptol.c...P/11618705.html, la 704 semble etre le pure clone de cette tablette assez connu en Inde (physiques, caracteristiques).

Plutôt de la 707 je dirais (faute de frappe?) car CPU A13 et 512 Mo de RAM d'après le site.

La rom Storex fourni gere le HDMI (definition de la resolution) sur la 707 alors qu'il n y a pas le port.

Il n'est pas exclu que ce soit le même f/w sur la 704 et la 707. Je comparerai, pour voir.

La rom funbook ne laisse pas le choix (n'ayant pas de port HDMI sur ma tablette je ne peux pas essayer).

Trouvé ou ? je ne vois aucun lien de téléchargement de firmware sur le site de Micromax...

Ayant une rom stock et live suite, la remise a zero ne prenant pas plus de 5 minutes, j'en ai tester des rom (ecran trop gros, pas de tactile, du jellybean qui plante car elle demande un overclockage et le proc ne l'accepte pas), pas encore celles du post xda.

On peut y passer des semaines comme ça :P

Ceci dit effectivement la parenté avec la Funbook peut être un bon point. Beaucoup de bidouilleurs en Inde.

Ironique de voir que les Indiens payent leurs tablettes plus cher que nous, d'ailleurs. 6000 roupies ça fait 84 euros !

J'ai commencé à décortiquer le f/w de la 704 (je ferai un topic là-dessus au bon endroit, pas ici) et c'est assez exotique au niveau du contrôleur de touchscreen ... pas du très courant :huh:

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau ressemblance pour la 707 et 704 j'ai aussi trouvé les tablettes Eken T01, T02, T03, T06, A70, C70.

Je n'ai pas très bien compris leur logique mais ils semblent avoir fait plusieurs déclinaison pour cette même tablette avec quelques changements.

Toujours du 7", toujours du 512 Mo de RAM, HDMI, du Allwinner A10/A13, cortex A8(A70,C70) avec des ports semblables à la 704. ça ressemble donc à une 704 avec moins de RAM.

La plus semblable à la eZeeTab707 : http://www.eken.com/fr/c70/

La plus semblable à la eZeeTab704 : http://www.eken.com/fr/a70/

Ce qui semble d'un heureux hasard c'est que ces tablettes sont cité dans le topic sur les ROM de compatibilité CM10/CM9, du moins pour la T01 et T02.

forum CM10 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1821398

Modifié par Freezystem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Freezystem, effectivement ces Eken semblent bien être de très proches cousines de nos Storex.

Par contre aucun firmware en téléchargement ni pour l'une ni pour l'autre sur le site de Eken, donc pas possible de comparer et donc vérifier leur parenté :(

Espérons qu'il arrive un de ces jours...

EDIT : oups ! non, erreur, la A70 est un Cortex A9 (double coeur).

La B70 serait donc plus proche de la 704 (Allwinner A10=Cortex A8), avec une caméra en plus.

re-EDIT : en fait on n'en sait rien... la A70 est présentée comme un A9 sur la page générale et A8 sur les détails :huh:

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu A9 par endroti A8 à d'autre... =/ vraiment troublant pour pas dire chi**t.

J'vais quand même tenter de trouver le firmware ou de demandé une copie à quelqu'un qui en posséderai une.. On ne sait jamais.

sinon le firmware de la B70 est ici : ftp://202.105.131.8/b70-6225.img

Modifié par Freezystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu A9 par endroti A8 à d'autre... =/ vraiment troublant pour pas dire chi**t.

C'est forcément une faute de frappe. "Allwinner A10 Cortex A9" ça ne fait pas de sens, ça n'existe pas.

C'est surement la même base que la 704.

J'vais quand même tenter de trouver le firmware ou de demandé une copie à quelqu'un qui en posséderai une.. On ne sait jamais.

Je fouille aussi de mon coté.

sinon le firmware de la B70 est ici : ftp://202.105.131.8/b70-6225.img

Déjà téléchargé, tu penses... je le décortiquerai ce soir ou demain soir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos recherches, et vos sources, (aujourd'hui c'était la journée A500), super long la telechargement de la B70

Plutôt de la 707 je dirais (faute de frappe?) car CPU A13 et 512 Mo de RAM d'après le site.

Il n'est pas exclu que ce soit le même f/w sur la 704 et la 707. Je comparerai, pour voir.

Trouvé ou ? je ne vois aucun lien de téléchargement de firmware sur le site de Micromax...

J'ai commencé à décortiquer le f/w de la 704 (je ferai un topic là-dessus au bon endroit, pas ici) et c'est assez exotique au niveau du contrôleur de touchscreen ... pas du très courant :huh:

Le frimeware de la funbook est telechargeable sur le premier post de ce sujet (rom modifier par un user sur xda)

moi ce que je veux c'est simple : pouvoir brancher un dongle USB Bluetooth et me connecter a mon reseaux wifi adhoc a la ;:?./?1*µ£%¨¨ (trouver un wpa_supplicant compatible, le notre est un v 0.8.X, dans les cyanogen 9 pour ma Touchpad ils en utilisent un autre qui marche super mais pas avec notre tablette swap de fichier deja fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos recherches, et vos sources, (aujourd'hui c'était la journée A500), super long la telechargement de la B70

Change de FAI :) d'ici ça a été torché en moins de 5mn !

Le frimeware de la funbook est telechargeable sur le premier post de ce sujet (rom modifier par un user sur xda)

OK merci j'irai voir, mais si cela ressemble à quelque chose ça sera à la 707.

moi ce que je veux c'est simple : pouvoir brancher un dongle USB Bluetooth et me connecter a mon reseaux wifi adhoc a la ;:?./?1*µ£%¨¨ (trouver un wpa_supplicant compatible, le notre est un v 0.8.X, dans les cyanogen 9 pour ma Touchpad ils en utilisent un autre qui marche super mais pas avec notre tablette swap de fichier deja fait)

Pour ça effectivement Cyanogenmod semble assez incontournable dans l'état de mes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quoi ? ... une cinquantaine tout au plus, sur les dizaines de milliers de combinaisons possibles de contrôleurs et leurs paramétrages possibles ? désolé de te décevoir, mais il y a presque autant de chances que de gagner au loto... ^_^

En plus cette branche de développement de CM est morte, Christian Troy ayant jeté l'éponge. Un développeur chinois a repris le flambeau au moins partiellement, mais ce n'est pas sur ce topic-la de xda-developers.

Maintenant comme le dit souvent un de mes potes "on n'est pas à l'abri d'un coup de pot".

Au moins si on a le firmware d'origine flashable par Livesuit, on est (presque) sûr de pouvoir revenir en arrière et de récupérer une tablette utilisable. Oui, "presque", attention, il y a des cas de figure foireux (voir par exemple le thread sur "MP969 ne démarre plus" dans le forum "Autres tablettes" ici).

Bien réfléchir avant de se lancer...

Y en a 34 exactement

Je vais toutes les faires et je vous dis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Courageux !

Rappel : à chaque fois il faut faire une réinstallation complète (boot recovery, wipe /system, wipe /data, installation CM) avant d'installer un compatibility zip différent. Ca ne marche pas d'installer un compatibility zip après un autre (car beaucoup de compatibility zips effacent des fichiers de l'installation de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa marche pas il faut aussi remettre la rom storex et remettre novotool et le recovery

la rom CM10 + GAPPS : video boot ok affichage du debut de jellybean et rien d autre, pas de tactile, pas d'usb, la tablette est figée

* Mediacom 907c, Momo11 Bird, JXD S9000, Eken A90 (first revision) and clones need 907c_compatibility_1.2.x.zip. = ne demarre pas

* Visture V3 and clones need visturev3_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip. =

* Mediacom 910i, Teclast A10t and clones need 910i_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip. =

* ICOO D90W and clones need d90w_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip. =

* CEMA10N7 "unknown" device needs cema10n7_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip. =

* Bmorn V99 needs v99_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip =

* Mediacom 711i, Momo9 and clones need 711i_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Protab2XXL needs protab2xxl_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Sanei N83 needs n83_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip (note: internal bt doesnt work and will never work) =

* Hyundai A7HD needs a7hd_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* MOMO9 needs momo9_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip =

* Onda Vi40 V3 needs vi40_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip =

* LY-F1 and clones need lyf1_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip =

* Protab2XXLv2 needs protab2xxlv2_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip =

* TNT Singularity and clones need singularity_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip =

* Eken T01 needs t01_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Eken T02 needs t02_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Eken T05a V1 needs t05a-v1_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Eken T05a V2 needs t05a-v2_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Eken T05a V3 needs t05a-v3_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Eken T05a (unknown version) needs t05a-unk_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Eken T10 needs t10_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Eken T10 with mxc622x g-sensor needs t10-2axis_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip = ne demarre pas

* Sanei N10 needs n10_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip (note: internal bt doesnt work and will never work)

* Onda Vi30 Deluxe V3 needs vi30-deluxe-v3_compatibility_1.2.x.zip

* Onda Vi40 Ultimate needs vi40-ultimate_compatibility_1.2.x.zip

* Onda Vi10 Elite needs vi10-elite_compatibility_1.2.x.zip

* Ainol Novo7 Elf needs elf_compatibility_1.2.x.zip

* Sanei N83 Deluxe needs n83-deluxe_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip (note: internal bt doesnt work and will never work)

* Ainol Novo7 Aurora v3 needs aurora_compatibility_1.2.x.zip compatibility zip (you find it in 3rd_party section) = Comme la rom CM9 plantage a l ecran d acceuil

Modifié par deennoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : tape du coté des Eken, certains modèles au moins ont l'air d'être de la proche famille des 704/707.

Autre conseil : sur ta 707 dans un shell, tape la commande "lsmod" et regarde les kernel modules drivers de touchscreen qui apparaissent dans la liste, comme :

ft5x_ts, st1536_ts,gt811,byd693x_ts,zet622x

J'ai mis en gras les deux qui d'après ce que j'ai pu voir de la 704 sont vraiment utilisés. Evidemment je ne sais pas si c'est pareil sur la 707.

Si tu veux avoir une chance qu'un compatibility zip fonctionne il faut que ces modules y soient.

Le module zet622x peut s'appeler zet6221 aussi.

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton resonnement, dans le lsmod les lignes qui finissent pars _ts concernent l'ecran (ts = touchscreen)

J'ai donc :

byd693x_ts 8086 0 - Live 0xbf02e000

zet622x 15814 0 - Live 0xbf25000

ssd253x_ts 21647 0 - Live 0xbf01b000

ft5x_ts 51328 4 gt811, byd693x_ts, zet622x, ssd253x_ts, Live 0xbf000000

On a donc les memes.

Comment connaitre ceux pour le wifi ?

afin de resoudre mon probleme de adhoc je vais chercher un wpa_supplicant compatible (si c'est bien sa que je dois chercher)

Materiel Wifi ok

realteak 8188EU et realteak 8192CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le contenu du fichier /init.sun5i.rc, c'est lui qui charge tous les modules kernel (les "drivers").

Oui, tous ces modules xxxxx_ts sont chargés. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous utilisés. Pour savoir lesquels sont utilisés il faut :

- regarder le contenu du fichier script.bin de la partition bootloader, qu'il faut "décompiler" en un fichier de texte par la commande fexc (ou bin2fex) qui n'existe que sous Linux (enfin moi j'ai réussi à la recompiler sous Windows, non sans mal, et je ne suis pas sûr à 100% que mon portage soit fiable) et regarder les ctpX_used=1

- analyser le resultat de la commande "dmesg" sur un émulateur de terminal ou "adb shell dmesg" depuis le PC sur la tablette qu'on vient de booter. C'est tres bavard, mais on voit tout ce qui se passe au boot.

Pour le module kernel wifi je pense qu'il n'y en a qu'un seul de chargé par init.sun5i.rc, donc c'est simple à trouver.

Pour les modules écran tactile c'est beaucoup plus compliqué. Tu verras que init.sun5i.rc en charge tout un paquet. Certains quand ils détectent pas le type de contrôleur pour lesquels ils sont faits comme présent, ne restent pas chargés. Donc on ne les voit pas dans "lsmod". Problème réglé pour ceux-la.

Malheureusement :

- d'autres restent chargés même s'ils ne détectent pas leur hardware : pour ceux-la en général la lecture attentive de "dmesg" permet de le savoir

- sur la 704 comme la 707, il semblerait (conditionnel volontaire) que l'écran tactile ait besoin de plusieurs modules pour fonctionner. Ca serait ft5x_ts et zet622x, mais je n'en suis pas sûr du tout à ce stade. Ca ne fait pas trop de sens car ces 2 modules correspondent à deux modèles de contrôleurs différents ! J'en suis là. En tous cas ces 2 modules sont bien nécessaires.

Pour ton problème de ad-hoc pas sûr que le wpa_supplicant suffise. J'ai lu quelque part que certains kernel modules wifi ne supportaient pas ce mode.

EDIT : voici un extrait du script.bin de la 707 (firmware stock Storex) décompilé :

[ctp_para]

ctp_boxchip_type = 2579

ctp_twi_id = 1

ctp_used = 1

ctp_name = "ft5x_ts"

ctp_twi_addr = 0x38

ctp1_used = 0

ctp1_name = "Goodix-TS"

ctp1_twi_addr = 85

ctp2_used = 1

ctp2_name = "ssd253x-ts"

ctp2_twi_addr = 72

ctp2_ssd_type = 75801

ctp4_used = 1

ctp4_name = "zet622x-ts"

ctp4_twi_addr = 118

ctp5_used = 1

ctp5_name = "byd693x-ts"

ctp5_twi_addr = 82

ctp8_used = 0

ctp8_name = "gt82x"

ctp8_twi_addr = 93

ctp9_used = 1

ctp9_name = "gt811"

ctp9_twi_addr = 93

ctp10_used = 1

ctp10_name = "px811"

ctp10_twi_addr = 92

ctp12_used = 1

ctp12_name = "gsl1680"

ctp12_twi_addr = 64

ctp13_used = 1

ctp13_name = "sitronix_ts"

ctp13_twi_addr = 96

ctp_screen_max_x = 800

ctp_screen_max_y = 480

ctp_revert_x_flag = 0

ctp_exchange_x_y_flag = 0

ctp_int_port = port:PG11<6><default><default><default>

ctp_wakeup = port:PB03<1><default><default><1>

ctp_io_port = port:PG11<6><default><default><default>

J'ai mis en gras tous les modules qui ont ctp_used=1, donc dont ce fichier "dit" qu'ils sont utilisés sur la tablette.

Il ment :P c'est absoument impossible que la tablette ait besoin de tous ces modules écran tactile.

On peut penser que ce firmware est installé sur diverses variantes de la tablette qui peuvent éventuellement avoir un de ces contrôleurs...

Mais bon, c'est une info...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les cours de linux, tres sympa, déja de connaitre le vocabulaire kernel = driver

Un simple swap de wpa supplicant aurait ete trop facile (pourtant ce que j ai fait depuis la hp vers la acer : aucun probleme

Le adhoc me saoulant, j ai bidouiller autre chose :

- Changement de la video de boot pour la video de la ACER A 700 c'est beau mais sa lague

- J'ai reussit a faire apparaitre le module graphique de connection bluetooth mais mes deux dongles ne sont pas reconnu (meme apres avoir copier le .jar qui est doit avoir les pilotes), c'est vraiment pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai reussit a faire apparaitre le module graphique de connection bluetooth mais mes deux dongles ne sont pas reconnu (meme apres avoir copier le .jar qui est doit avoir les pilotes), c'est vraiment pas simple !

Les .jar ne contiennent que des programmes d'interface utilisateur. Effectivement, en les modifiant, tu as pu faire apparaître les menus Bluetooth.

Mais pour que le dongle Bluetooth (Schtroumpfette, quoi ^_^ ) fonctionne, il faut que :

  1. le module kernel (c-a-d le driver) .ko soit présent dans /system/vendor/modules
  2. dans /system/etc/usb_modeswitch.d il y ait un fichier de configuration XXXX_YYYY qui contienne les infos nécessaires pour faire fonctionner ce dongle. XXXX est le PID et YYYY est le VID (PID & VID = signature de tout périphérique USB)
  3. sans doute que /init.sun5i.rc et/ou /init.usb.rc aient les lignes qui vont bien

Tu vois, ça fait beaucoup de conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment j'essaye un truc de porc : melanger une rom cm10 et la rom funbook

Cela s'essaye, et puis si sa marche bah tant mieux ! si sa marche pas tant pis !

edit

sa fonctionne ..................................pas :|

Modifié par deennoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...