Aller au contenu

Ezee Tab 707


deennoo

Recommended Posts

  • 2 months later...

Tablette achetée ce jour chez Electro Dépot.

Très bonne surprise elle est en Android 4.1.1 ! (c'est d'ailleurs bien marqué sur la boîte "Android 4.1").

Autre bonne surprise (comme l'a déjà signalé un autre utilisateur) le PlayStore est déjà installé (ça par contre le visuel sur la boîte ne l'indique pas).

A priori pas de grosse différence avec ma Storex 1003 en 4.0.4.

Ceux qui ont une 707 qui n'est pas en 4.1.1, essayé toujours de demander à Storex le lien pour la mettre à jour...

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède une ezee tab 707 depuis quelques semaines et j'ai quelquesproblèmes. Désolé pour la mauvaise mise en page mais le curseur virtuel refuse de se placer où je veux. Déjà la tablette plante complètement dès qu'elle est posée. Je suppose un problème de surchauffe mais c'est assez énervant. Ensuite en deux semaines, elle s'est réinitialisée 4 fois dont 3 sans raisons. Juste bug, redémarrage et réinitialisation toute seule sans rien me demander. Je cherche depuis un moyen de sauvegarder la tablette. J'ai trouvé comment sauvegarder les applications, mais en réalité cela ne sauvegarde pas tout. Exemple tout bête, skype me redemande mon nom de compte et mot de passe quand même, comme si je ne l'avais jamais utilisé. Réinstallation puis reparamétrage de toute les applications, c'est assez énervant. Si vous avez une solution je prends :-)

Ensuite depuis ce matin, les boutons retour, maison volume et même le bouton physique on/off ne marchent plus. De même pour la rotation automatique de l'écran. J'ai tenté reboot de force, aucun effet. Et je peux pas reboot classique à cause du bouton HS. C'est ma première tablette alors si vous avez des infos ou tutos que vous connaissez qui pourraient m'être utiles, je prends :-) Désolé encore pour la mise en page, le curseur refuse d'aller à la ligne 1 fois /2 :/

Merci d'avance pour votre aide :)

PS : v Android 4.1.1

Edit : problème de ce matin réglé après avoir déchargé complètement la batterie pour qu'il reboot normalement. Pour le reste des problèmes, je reste tout ouï.

Modifié par Malygosz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'ils seront si enclins à la remplacer ?Je sens venir le coup de la pseudo réparation logicielle avec tout les frais de port pour moi pour me retrouver avec la même tablette déficiente :/

Edit : je suis gâté aujourd'hui, j'ai un second bonus inédit du jour : cette fois la tablette est muette, que ce soit les hauts parleurs intégrés ou mon casque quand je le branche. Ils devraient fournir la corde avec la tablette ça ferait gagner du temps...

Edit2 : problème réglé. Reboot classique a rien résolu mais reboot forcé si. Je cherche même plus à comprendre --'

Modifié par Malygosz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Terrible cette petite tablette pour une poignée d'euro !!

Tout fonctionne à merveille, vient d'en acheter 1 pour ma fille, fait quelque install vite fait d'appli sur le market : impec !

J'ai fait un test Skype, mais pas possible de faire de la video ? l'audio marche bien pourtant.

l'appareil photo aussi, la video aussi. Mais vidéo dans Skype niet. Une idée ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir de beaucoup de choses, entre autres :

- la version de Skype (beaucoup de problèmes récurrents)

- le fichier /system/etc/camera.cfg mal configuré.

Je regarderai ce que j'ai fait sur ma 704 pour le faire marcher.

Qu'est-ce qui se passe exactement au fait :

- Skype ne te propose pas du tout de faire un appel vidéo ?

- il te le propose mais ça ne marche pas ? (que se passe-t-il ?)

En encore, Google Talk est encore plus galère à faire fonctionner en vidéo.

P.S. cela aurait été sans doute mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour cela plutôt que de se greffer sur celui-ci.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre post, j'ai trouvé une vieille version de Skype.

En virant la mise à jour auto sur le market, et en installant l'apk trouvé, ça marche impec !! :P

Parcontre, le son hache un peu...

PS: Etant donné que c'est un post sur la 707, j'ai trouvé judicieux de ne pas eparpiller les problemes et les infos sur plusieurs post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur c'était un de mes posts :)

C'est un peu vers cela que je voulais te guider, mais je prenais des infos d'abord. Si tu as trouvé tout seul, tant mieux.

Les posts "topic unique" fourre-tout , au bout d'un certain nombre de pages on n'y trouve plus rien. Et donc les même questions y reviennent en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Ce message pour savoir si vous aussi vous rencontrez des problemes de wifi en sortie de veille.

Ma tablette met énormément de temps à se reconnecter au wifi alors que normalement elle ne devrait même pas s'en déconnecter ..

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non. C'est le seul moyen qui a une chance de fonctionner, surtout sous 4.1.1.

De toutes façons z4root et autres passent par ADB, donc d'une façon ou une autre il faut installer pilote+ADB.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu passé cette étape-là ? si oui, qu'est-ce que la dernière commande a produit comme résultat ? le même que ci-dessous ?

Attaquons les choses plus sérieuses.

Tapez :

adb shell id

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un accès root par ADB. Le plus dur est fait :)

Es-tu sûr que la tablette n'est pas complètement pré-rootée d'origine comme le sont la plupart des modèles eZee'Tab 70x ?

Que dit l'application (à installer depuis Google Play) Root Checker ?

Si elle n'est pas complètement rootée, tu peux utiliser cette archive que HarFanG a mis à jour par rapport à celle que j'avais faite pour une autre tablette : http://www.datafilehost.com/download-cc12ea90.html

Cela permet de finaliser le root en remplaçant le /system/bin/su d'origine, en installant l'appli Superuser.apk et installant busybox.

- extrais le zip complètement (ne clique pas à l'intérieur du zip, il faut extraire tous les fichiers d'abord)

- lance le script runme.bat

Tu n'as pas besoin d'installer le pilote inclus dans ce zip, puisque c'est déjà fait.

Avertissement : n'a jamais été testé sur une tablette sous JB 4.1.1. Je ne vois strictement aucune raison pour laquelle cela pourrait poser d'autres problèmes que (au pire) le root ne fonctionne pas, mais ne pas oublier qu'il y a toujours une part de risque dans ces manips. Ici elle est infinitésimale, mais pas nulle. A faire en connaissance de cause, je ne suis responsable de rien, OK ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes de commandes défilent, la tablette redémarre avec l' application superuser mais pas de droit root ni dans les applications ni dans Root Checker (root checker m' indique comme à l' achat de la tablette: "Sorry ! This device does not have proper root access")

Modifié par LucasR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que je t'aide il faut au moins faire l'effort de faire un copier/coller (en mode texte ! pas d'image STP) de tout ce qui s'est affiché dans la fenêtre cmd.exe. Sinon j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'air OK. Si ça ne marche pas, je ne vois pas, désolé. Je passe la main...

EDIT : une dernière idée quand même. Installe depuis Google Play "Android Terminal Emulator".

Ouvre-le.

Dans la fenêtre tape la commande "su" (sans les guillemets) suivi de Entrée.

Fais un copier/coller de ce que cela raconte.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...