Aller au contenu

Ezee Tab 707


deennoo

Recommended Posts

Bonsoir,

Toute nouvelle dans le systeme android et vous me parraissai plutot tres caler ... Pouvez vous m'aider svp Helppppppp?

Je viens d'acheter la tablette Ezee'Tab707 a electro depot j'ai deja telecharger sur android it deux ou trois appliqtion qui se sont valider comme telecharger hors je ne l'ai trouve nulle part sur ma tablette et on me parle d'installer l'app center c'est quoi ce truc lol j'en ai marre ca fait une semaine que je suis comme un gosse devant mais impossible d'avancer

Ausecour

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emitelle : la réponse à ta question est au début de ce topic (Dans le premier post)

Rom d'origine :

De chez Storex (ICS 4.0.4 avec live suite, pilotes, pdf de procedure et stock ROM avec le playstore et WIFI DIRECT) :

http://uploading.com...707_fw%2BPS.zip (cliquer sur lancer le compteur pour telecharger)

La procedure officiel storex : https://www.box.com/...j7t345xtir9b8zg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

voulant profiter des "offres" de electro dépôt je suis carrément reparti avec les deux modèles la 704 et la 707 . Déjà premier constat quand je regarde les infos de stockage je m aperçois qu'on est loin des 4gb annoncés j ai simplement 1.15 +1.40 gb de mémoire totale, est ce normal ? (est ce une histoire de mémoire partagée et de stockage (invisible) d os qui bouffe les 4gb)

Deuxième question : les deux se connectent a mon flux wifi (clef 3g dans un hotspotwifi) mais la 704 affiche moitié moins de barres et pire encore n arrive même pas a aboutir le chargement de la moindre page mail . il m'est également impossible de faire fonctionner le market celui ci refusant simplement de se lancer.

La 704 s'offre même le luxe de m'inventer des flux farfelus ex: le vrai se nomme regreso la tablette en plus de regreso me trouve des reoseg, rogres, etc (jamais vu ça...)

En revanche la connexion directe de la clef 3g fonctionne et reste stable alors que sur la 707 au bout de deux minutes et bleu ou rouge ou vert (bref c est noel) et plantage. Pensez vous que ces problèmes sont dus a un os mal installé ou à une éventuelle défectuosité des tablettes?

En revanche pour les deux modèles je me heurte au même problème qu'un autre membre du forum, à savoir:

lors de la diffusion d'un flux wifi depuis mon gsm avec l'appli joikuspot (sur laquelle mon pc se connecte sans problème et surf ) aucune des deux tablettes ne semble vouloir coopérer le flux s'affiche avec (*) devant. est ce le fameux mode ad hoc ?

merci a tous pour le partage de vos connaissances et lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

voulant profiter des "offres" de electro dépôt je suis carrément reparti avec les deux modèles la 704 et la 707 . Déjà premier constat quand je regarde les infos de stockage je m aperçois qu'on est loin des 4gb annoncés j ai simplement 1.15 +1.40 gb de mémoire totale, est ce normal ? (est ce une histoire de mémoire partagée et de stockage (invisible) d os qui bouffe les 4gb)

Oui.

Une réponse à ta question est là : https://forum.frandroid.com/topic/127121-discussion-tablette-10-pouces-inosop10-40cap-synchrodigital/page__st__20#entry2059964

Plus en détail : sur les 4Go de départ entre 400 et 500+ Mo contiennent le système, 200-300+ Mo sont utilisés par le cache, dans les 128 Mo par les partitions utilisées pour le boot et 64 Mo pour le recovery, plus quelques bricoles... Tu fais le calcul de ce qui reste sur 4 Go...

Deuxième question : les deux se connectent a mon flux wifi (clef 3g dans un hotspotwifi) mais la 704 affiche moitié moins de barres et pire encore n arrive même pas a aboutir le chargement de la moindre page mail .

Pas eu du tout ce problème avec le wifi de ma 704, je l'ai même trouvée plus sensible que mon notebook HP sur un wifi public.

il m'est également impossible de faire fonctionner le market celui ci refusant simplement de se lancer.

Quel market ? le Google Play Store ? installé comment ? il n'est pas d'origine sur la tablette... a moins que la nouvelle version du firmware publié par Storex ? ... je ne l'ai pas essayé.

La 704 s'offre même le luxe de m'inventer des flux farfelus ex: le vrai se nomme regreso la tablette en plus de regreso me trouve des reoseg, rogres, etc (jamais vu ça...)

Encore une fois rien vu de tel sur la mienne dont le wifi est parfaitement stable et se comporte normalement.

En revanche la connexion directe de la clef 3g fonctionne et reste stable alors que sur la 707 au bout de deux minutes et bleu ou rouge ou vert (bref c est noel) et plantage. Pensez vous que ces problèmes sont dus a un os mal installé ou à une éventuelle défectuosité des tablettes?

Ca se pourrait bien, au moins le pb. de wifi sur la 704. Deux tablettes défectueuses ? tu n'aurais vraiment pas de chance ! :(

En revanche pour les deux modèles je me heurte au même problème qu'un autre membre du forum, à savoir:

lors de la diffusion d'un flux wifi depuis mon gsm avec l'appli joikuspot (...)

Connais pas. Je ferai un essai avec mon GSM (Android aussi) en tethering.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour ta réponse rapide et plus que concise.

alors concernant le market il s'agit du market apk trouvé sur google drive ou play je sais plus trop, j ai suivi a la lettre le tuto sur ce même forum.

(installer market apk, rebooter, lancer old market, rebooter, lancer android market, assitant, accepter les conditions)

sur la 707 no problem j'ai même l'icône finale google play.

sur la 704 une fois le old market lancé l'étape suivante bug et refuse de lancer l'application.

ma dernière question (qui est plus un avis ou un conseil que je demande) est:

dois-je me lancer dans une réinstallation entière de la 704 ?

Car en fait c'est à la base un achat via internet (il n'avaient pas la 704 en stock) et le jour ou je suis venu la retirer il m'ont présenté la 707, je l'ai bien sur refusé en leur signalant bien la différence de référence, l'employé est retourné dans "l'arrière boutique" un grand moment puis est revenu avec une 704.

En arrivant chez moi j'ai constaté que la boîte était déjà ouverte... Je présume donc qu'il m'ont refilé un retour sav ou quelque chose dans le genre. La 704 je la sens comme "bidouillée" un tas d'options cochées comparativement à la 707 dans le débogage... Donc achat internet j'ai 7 jours pour la retourner.

Enfin bref existe t'il un tuto pour newbie linux pour réinstaller, flasher la 704 avec les paramètres d'origine? sur ce même post j'ai déjà vu de nombreux liens pour retrouver les roms de bases, du coup cela me démange...

J'ajouterai que loin d'être un expert j'ai déjà installé des customs firmware sur ps3 réinstaller des os sur pc, mais linux que dalle mes notions se limitent à l'utilisation de backtrack en live cd autant dire très pauvre.

Est ce relativement facile et à la portée de quelqu'un d'attentif et méthodique ? ou faut-il impérativement avoir des notions poussées en linux?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antimbilo : je le dis, je le répèrte, je radote oui je sais mais ce que tu décris n'est vraiment pas la bonne méthode pour installer le Play Store sur une 704/707. Ca ne me suprend pas du tout que cela donne des installations instables, voire même que cela dégrade la tablette dans son ensemble. J'ai mis dans le topic sur la 704 ce que je considère comme la bonne méthode. Là : http://forum.frandro...4/#entry2032385

Vu ce que tu décris, soit le firmware de la tablette est sérieusement corrompu et oui, je pense que tu as intérêt à le réinstaller, soit la tablette a un gros problème hardware. Le PDF de Storex (voir le sujet sur le firmware 704) est facile à suivre si on le fait sérieusement, consciencieusement. Il y a un lien là : http://forum.frandro...vec-play-store/

Si ça ne suffit pas, ça sera retour SAV à mon avis. Il ne faut pas accepter une tablette aussi instable.

Avec ce que tu décris, je me demande même si on ne t'a pas refourgué une tablette qui était destinée à un aller SAV, pas un retour !

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait les précisions que tu apportes différent radicalement avec tout ce que j'ai pu lire depuis le début...

le sav de storex m'a également fourni ce pdf je me risque donc à cette mise à jour...

encore merci et désolé pour le rabachage.

en espérant que cette piqûre de rappel serve à d'autres.

Mise à jour effectuée selon la méthode du pdf storex tout s'est bien passé .

Le google play est présent.

Et comme je le supposais et toi également Lannig aucune connexion wifi possible et même par 3g il m'est impossible d'installer quoi que ce soit (erreur 921).

Je pense sincèrement m'être fait refilé un "aller" SAV comme tu l'as si justement précisé...

Ce sera donc un retour pour les 2 bien qu'attachantes et pas chères j'aimerais bien pouvoir profiter de toutes les possibilités de cette tablette si ce n'est pas trop demander mr electro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors que sur la 707 au bout de deux minutes et bleu ou rouge ou vert (bref c est noel) et plantage. Pensez vous que ces problèmes sont dus a un os mal installé ou à une éventuelle défectuosité des tablettes?

Pareil que toi tester hier soir avec une clef 3G Icona 505 Orange, la premiere fois j'ai cru que j'en avais casser la tablette.

En revanche pour les deux modèles je me heurte au même problème qu'un autre membre du forum, à savoir:

lors de la diffusion d'un flux wifi depuis mon gsm avec l'appli joikuspot (sur laquelle mon pc se connecte sans problème et surf ) aucune des deux tablettes ne semble vouloir coopérer le flux s'affiche avec (*) devant. est ce le fameux mode ad hoc ?

merci a tous pour le partage de vos connaissances et lumières.

Le flux avec le (*) est bien ton reseaux ad-hoc (est ce que tu lui a mis une clef wep ?) qui n'est pas reconnu par la tablette (et c'est normal dans les specificité android qu'un certains type de reseaux ad-hoc ne fonctionne pas), j'en ai refait un avec mon Iphone (et la fonctione partage de connexion native et un mot de passe) cela fonctionne parfaitement, et avec une cle wifi de mon pc et cela fonctionne parfaitement, c'est une histoire de swap client<--> server dans le reseaux ad-hoc et c'est ce que j 'essaye de resoudre (parmis d'autres choses)

Modifié par deennoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef 3G fait planter la tablette ? Ca se confirme donc ? Ca c'est du bug ! Je ferai l'essai sur ma 704 avec la Huawei E160 que j'ai pu sans problème faire fonctionner sur toutes mes tablettes sauf celle en Gingerbread.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj des test de cm10

Salut Deennoo J'ai vu qu'ils avaient trouvé une CM10 avec un compatibility ZIP fonctionnels sur le topic de la 1001, ptètre que ça pourra fonctionner pour toi. Moi j'me tâte à l'essayer sur la 704.

voir post de terax en milieu de page : http://forum.frandro...1/page__st__160

Modifié par Freezystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Freezystem, sa saoul meme, je suis entraint de tester divers truc pour lui ajouter le bluetooth et le gps, mais je dois "decompiler" des fichiers que je sais pas ou les trouvers et ou comment les copiers sur mon pc (sa commence mal, on est d accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef 3G fait planter la tablette ? Ca se confirme donc ? Ca c'est du bug ! Je ferai l'essai sur ma 704 avec la Huawei E160 que j'ai pu sans problème faire fonctionner sur toutes mes tablettes sauf celle en Gingerbread.

perso le plantage je l'ai eu sur la 707 mais pas sur la 704 c est même la seule façon que j'avais pour me connecter a internet avec...

à Deennoo "Le flux avec le (*) est bien ton reseaux ad-hoc (est ce que tu lui a mis une clef wep ?)" oui il s'agit bien d'un flux wep... (donc merci pour cette explication.

J'en profite pour vous exposer une nouvelle question après quoi j'irai ouvrir un nouveau post sur une autre tablette. En effet je me suis fait remboursé de la 704 dont le wifi ne fonctionnait pas (je sens que la 707 va suivre dans pas longtemps déjà un faux contact a la prise usb...)

Voilà donc j'ai acheté une tout autre tablette pour 30 € de plus directement en chine sur HongKongGeek puce cortex a9 double coeur gpu mali écran ips 1280 bref coté hardware rien à voir, en revanche j'ai des applis (systèmes) en chinois que je ne peux désinstaller dont le play store (qui est en français mais la devise reste elle en dollars hongkong). vite fait sans vous étendre sur le (hors) sujet savez ou je peux trouver un tuto pour le réinstaller en français ? La méthode Lannig plus haut reste t'elle valable ?

merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibmilo : ne pose pas deux fois la même question dans deux sections différentes STP. Ici c'est Storex :) , je doute que qui que ce soit ait la réponse à ta question vu qu'on n'est pas confronté au problème. Je ne pense pas que réinstaller le Play Store va y changer quoi que ce soit, l'application n'est pas localisée. Pour le reste, je n'ai pas d'idée pour l'instant. La suite dans le sujet que tu as ouvert dans "Autres" STP.

Pour en revenir un peu à Storex : désolé que tu aies eu une si mauvaise expérience avec eux. Ma 704 n'est pas sans un ou deux défauts agaçants, le manque de précision de la dalle tactile étant le principal, mais pour moins de 70 euros avec 1 Go de RAM ça reste une plutôt bonne affaire que j'ai faite, je trouve. Le fait aussi que Storex met à disposition le firmware d'origine de ses tablettes (il suffit de leur demander) est une bonne assurance contre le plantage. Tout le monde n'en fait pas autant (par exemple MPMAN...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news

Pour ajouter le support d'une clef Bluetooth il faut

les kernels bluetooth qui ont été compiler avec le noyaux 3.0.8+ (noyau présent dans les rom compatible fonctionnel avec cette tablette) actuellement ils n'existent pas il faut les faire soi meme et je n ai pas les compétences pour (linux, etc etc)

Je n ai pas chercher ni testé d'autre ROM pour une éventuelle compatibilité

je vous souhaite de bonne fete de fin d année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deenoo : petite correction... kernel=noyau. Tu veux parler des "modules kernel" (ou modules noyau) Bluetooth compilés pour un kernel (ou noyau) donné. Un peu l'équivalent des drivers sous Windows, quoi.

On peut effectivement les recompiler, c'est la "bonne" méthode mais c'est lourd et cela nécessite une vraie expertise Linux (et un PC sous Linux bien sûr). On peut aussi essayer de trouver ces modules pour une version très, très proche du kernel de la tablette et les "patcher" (en binaire) avec un éditeur hexadécimal pour "faire croire" qu'ils ont été compilés pour celui-ci. Voir tous les posts de xda-developers qui parlent de "modversion". Pas mal des compatibility zips de CM9/CM10 sont faits de modules patchés ainsi quand les sources n'étaient pas disponibles.

Ca n'est pas du 100% mais cela a fonctionné pour pas mal de gens...

Il y a aussi un projet de portage de CM9 sur A13 (donc avec le support des dongles Bluetooth), mais il est loin d'être aussi avancé que celui sur A10 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1861445

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté cette tablette à mes parents et je voulais leur mettre une CM10 ou 9 que je trouve plus performante que les ROMs native. Tenez moi au courant si vous en trouvez une qui fonctionne.

J'ai trouvé ça stupide et incroyablement fastidieux de devoir installer soi-même Google Play via un procédé un peu compliqué. J'imagine mal Mr tout-le-monde réussir la manip sans y perdre son latin..

Merci pour les liens en tout cas! Tite tablette sympa pour le prix, ça donne envie d'investir..

Bonjour, j'ai eu cette tablette pour noel mais je n'arrive pas a installer google play pouvais vous m'expliquer le procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ktl : si tu avais pris la peine de passer un peu de temps sur le forum pour faire une recherche, tu serais rapidement tombé sur ça : https://forum.frandroid.com/topic/124891-probleme-playstore-ezeetab704/#entry2147399

Ca ne donne vraiment pas envie de donner un coup de main quand on ne fait aucun effort pour chercher un peu comme cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...