Les mises à jour sur Android se font soit en OTA (On The Air), donc tu télécharge avec ton téléphone la MAJ et elle se fait toute seule... Soit via un logiciel installé sur ton PC. Kies est le logiciel Samsung, mais je ne suis pas sur que la MAJ du GS3 se fasse via Kies ou OTA...
Si la taille du Note 2 te fait pas peur (c'est un TabletPhone pas un smartphone!!!!), alors go. Si tu le trouve trop gros... Prends un GS3.
Sinon le Note n'est pas "le plus puissant"... Déjà tout ceux qui te parlent du smartphone "le plus puissant", n'ont pas compris grand chose... Venant de chez Apple, forcément c'est normal que ce soit quelque chose qui t'échappe, mais sur Android, l'avantage d'avoir plusieurs marques, c'est que du coup chaque smartphone va répondre à certains besoins. Certains vont être meilleurs en musique, d'autres dans le jeux 3D, d'autres en photos, etc etc....
Dans l'ensemble tous les haut de gamme sont des haut de gamme, donc seront au top du top!!!
Quand tu lis que Note 2 est LE smartphone le plus puissant... Déjà premièrement c'est faux, le Nexus 4, en puissance brut, est équivalent, et surtout, ça n'a strictement aucun sens. Si tu veux jouer à qui à la plus grosse... oui ça a du sens, mais sinon....
Bref pour finir, en fait je pense qu'il faudrait que tu décrive ton utilisation pour que l'on puisse te trouver le smartphone qui te correspond à TOI !!
Maintenant si tu veux rester chez samsung absolument sans cherchez à savoir ce qu'apporteront les autres, ben je t'ai dis plus haut ce qu'il en est. Les deux sont assez puissant, largement, à voir quelle taille te conviendra le plus.
NOW: HTC One
Samsung Galaxy S4
Acer Allegro m310