Aller au contenu

Note 2 vs galaxy s3


Recommended Posts

Bonjour a tous , je suis nouveau dans ce forum

ancien possesseur d un iphone 4 , là je décide de changer carrément en se dirigeant vers l android pour découvrir ce monde et plus particulièrement vers la marque samsung , du coup là j'hésite entre le galaxy s3 ou bien le note 2 , dés fois je me dis le GN2 à l air vraiment puissants en vus de ses caractéristiques mais j ai peur que la taille soit un handicape , et je me dis le GS3 est plus petit et aussi coûterai moins chère par contre il est moins puissant que le GN2 par rapport a l autonomie et la rapidité en plus on dit que le GN2 ne rame jamais , et en plus de tout ça dans pas longtemps y aura la sortie du GS4 donc le S3 sera un peu démodé (mais bon ce n'est pas si grave que cela)

du coup je ne sait pas que choisir , aidez moi SVP

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis nouveau dans ce forum

ancien possesseur d un iphone 4 , là je décide de changer carrément en se dirigeant vers l android pour découvrir ce monde et plus particulièrement vers la marque samsung , du coup là j'hésite entre le galaxy s3 ou bien le note 2 , dés fois je me dis le GN2 à l air vraiment puissants en vus de ses caractéristiques mais j ai peur que la taille soit un handicape , et je me dis le GS3 est plus petit et aussi coûterai moins chère par contre il est moins puissant que le GN2 par rapport a l autonomie et la rapidité en plus on dit que le GN2 ne rame jamais , et en plus de tout ça dans pas longtemps y aura la sortie du GS4 donc le S3 sera un peu démodé (mais bon ce n'est pas si grave que cela)

du coup je ne sait pas que choisir , aidez moi SVP

merci :)

Moi j'aurai dis moins grand mais je vais me faire incendier encore... ^^

Bon sinon je prendrai quand même le GS3, parceque déjà 4.7 c'est beaucoup!!

Niveau puissance tu as le temps avant qu'il soit à la ramasse. Juste une question, pourquoi Samsung? Tu es devenu fan du petrole, euh... du plastique? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix samsung , je ne sait pas , mais vraiment ça m'attire leur digne meme le GS3 j aime bien son look meme si j ai lu plusieurs commentaires en disant qu'il était moche (que je ne comprend pas pourquoi ? ) , question plastique franchement ça me gêne du tout pas .

et pour le GN2 je crois que pour l'instant il est le smartphone le plus puissant .

bref merci pour ton avis !

pour le S3 je ne sait pas , mais si je le prend il faudrait que je le mette sous Jelly bean (on dit que c'est mieux au même temps c'est normal c'est la dernière mise a jour) donc je ne sait pas si c'est dur de le mettre a jour , car là je viens tout d'un autre monde (Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour sur Android se font soit en OTA (On The Air), donc tu télécharge avec ton téléphone la MAJ et elle se fait toute seule... Soit via un logiciel installé sur ton PC. Kies est le logiciel Samsung, mais je ne suis pas sur que la MAJ du GS3 se fasse via Kies ou OTA...

Si la taille du Note 2 te fait pas peur (c'est un TabletPhone pas un smartphone!!!!), alors go. Si tu le trouve trop gros... Prends un GS3.

Sinon le Note n'est pas "le plus puissant"... Déjà tout ceux qui te parlent du smartphone "le plus puissant", n'ont pas compris grand chose... Venant de chez Apple, forcément c'est normal que ce soit quelque chose qui t'échappe, mais sur Android, l'avantage d'avoir plusieurs marques, c'est que du coup chaque smartphone va répondre à certains besoins. Certains vont être meilleurs en musique, d'autres dans le jeux 3D, d'autres en photos, etc etc....

Dans l'ensemble tous les haut de gamme sont des haut de gamme, donc seront au top du top!!!

Quand tu lis que Note 2 est LE smartphone le plus puissant... Déjà premièrement c'est faux, le Nexus 4, en puissance brut, est équivalent, et surtout, ça n'a strictement aucun sens. Si tu veux jouer à qui à la plus grosse... oui ça a du sens, mais sinon....

Bref pour finir, en fait je pense qu'il faudrait que tu décrive ton utilisation pour que l'on puisse te trouver le smartphone qui te correspond à TOI !!

Maintenant si tu veux rester chez samsung absolument sans cherchez à savoir ce qu'apporteront les autres, ben je t'ai dis plus haut ce qu'il en est. Les deux sont assez puissant, largement, à voir quelle taille te conviendra le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence notable entre ces deux téléphones à part la taille est la RAM (2 Go contre 1 sur le S3), mais 1 Go est encore largement suffisant alors le mieux est que tu ailles toi même te faire une idée de la taille dans un magasin

Pour mettre à jour le téléphone c'est très simple, on peut le faire depuis le téléphone en allant dans paramètres/à propos du téléphone/mise à jour logicielle, ou depuis un ordinateur avec le logiciel Samsung Kies

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponces , en faite j y suis aller voir les 2 smartphones , c'est vrai que le note 2 est un peu grand mais je ne sait pas mais je le trouve plus fluide ..après je ne sait pas si c'est psychologiquement (en lisant qu'il a un processeur et RAM plus que le s3)

sinon:

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

sms appel , beaucoup de surf sur le net (réseaux sociaux , youtube , forum....ect) et installer pleins de jeux et applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...