Aller au contenu

[Utilitaire gratuit] Nexus Stock Info - notification PUSH


Recommended Posts

Salut à tous !

J'envisage d'acheter le Nexus 4 et j'ai donc eu l'idée de développer une petite application pour apprendre à utiliser GCM. Ce qui veux dire que contrairement au système habituel, ici, pas de "rafraîchissement automatique" et pas de requête répétitive ! J'ai décidé de vous offrir ce service également.

GRATUIT - SANS PUB https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nexusstockinfo

voici les spécificités:

J'ai développé cette application dans le but d'être immédiatement au courant lorsque les appareils de la gamme nexus seront de nouveau disponibles. Dès que les équipements seront disponible, il faudra être très rapide car le stock risque de descendre encore très vite.

Je possède un serveur qui se charge de surveiller le site google. Lorsque qu'un appareil devient disponible, le serveur envoie une notification PUSH (GoogleCloudMessaging) au téléphone avec d'informer que l'équipement est disponible.

L'enregistrement sur mon serveur se fait automatiquement.

Ce système permet au téléphone de ne pas faire de requêtes toutes les 5 minutes pour vérifier l'état de la page (ce qui consommerais beaucoup de batterie).

Dans cette application vous pouvez choisir les appareils à surveiller.

Quand une notification apparaît, un lien direct vers le site est utilisable pour acheter rapidement l'appareil.

Le grand avantage de GCM est de ne pas consommer de batterie, l’application reste en tache de fond sans rien consommer.

L'inconvénient est que cette technologie ne fonctionne que par wifi.

Cette application est gratuite et sans pub (sauf lien vers mon blog).

Cette application ne surveille que les serveurs de Google en France.

je précise que j'ai fais ça juste ce soir à la base pour mon utilisation personnelle d'où la gratuitement et l'absence de pubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...