jeyy

[RESOLU] SMS indésirables

Recommended Posts

bonjour.

j'ai changé de numéro il y a 2 semaines dû a un changement de forfait je suis maintenant chez SFR

et depuis 3 jours je reçois des SMS non pas publicitaires comme on a pour habitude de voir mais bel et bien de personne physique , enfin j'en déduit ça par rapport au sujet des messages .

quel recours ai-je pour stopper ceci , dois-je changer encore de numéro? dois-je en faire part a la gendarmerie ou a mon opérateur selon vous?

les 1er jour je me suis dis que j'allais patienter car ce numéro devait être a une autre personne avant et le temps qu'il prévienne tous ces contacts qu'il a changer ça allait arrêter mais c'est finalement de pire en pire alors il y en a marre là.

un exemple>>

Salam,

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de

Marhouma Raziabanou GOULAMHOUSSEN GUELAH épouse Hafizaly MAMOD RAMDJEE

survenu aujourd'hui à Paris.

Pour plus d'information relatif au programme d'inhumation, veuillez consulter le répondeur (01 42 53 06 07 ou 01 48 38 22 90).

Modifié par jeyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux serait d´en avertir ton operateur SFR et de lui expliquer le deconvenu afin qu'ils trouvent une solution a ton probleme

les forces de l'ordre n'ont pas grands choses a faire sur ce sujet

Modifié par optimusuisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ce que je me disais aussi , cela vous est déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a des anti-spams très efficaces qui bloquent ce genre de SMS (anti-spam de chez Bouygues qui fonctionne chez les autres opérateurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'appuyais bien sur le fait qu'il ne s'agit pas de spam mais de sms de personnes physiques mais qui se trompent de destinataire, c'est ça qui est contraignant, le blem c'est qu'il ne s'agit pas d'UN SEUL expéditeur mais de plusieurs du coup je n'ose quand même pas répondre de peur qu'il s'agisse de numéro surtaxé et les bloquer deviendrai lourd a faire surtout que tous les 3 jours (en exagérant) je change de ROM et qu'il me faudrait a chaque fois penser a refaire la liste noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme avec orange, pour la ligne de ma fille, il lui avait attribué un numero tres recemment utilisé et libéré.

Apres une visite en boutique çà s'est reglé par l'attribution d'un autre numéro. Ils voulaient me faire payer mais j'ai insisté et j'ai pas payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , j'attends un peu encore autant ils vont se lasser de m'envoyer des sms auquel je ne répond pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

lol, apparemment j'ai rdv au kiné sur Paris (800 bornes de chez moi)

je pense que ça va s'arrêter tout seul doucement doucement les messages ne sont ni des attrape-nigaud ni insultant donc on va laisser faire encore un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement trop en est trop, surtout que même en changeant mon annoce répondeur et en criant bien mon nom , les gens continuaient a me laisser des messages dont je me fou car non destiné a moi biensûr.

donc allo service client SFR , demande de changement normalement ça coûte 18€ mais vu que vous semblez harcelé je vous le fait gratuitement (merci ;) ) et un reboot du tel .

voilà fin du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant