Aller au contenu

Changement opérateur (ideo vers virgin box + extaz M)


junior2386

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un petit accident de mon téléphone avec le bitume (vitre cassé) j'ai décidé de changer de téléphone et d'opérateur par la même occasion. Pourquoi changer d'opérateur ? simplement parce que celui ci ne m'offre pas de téléphone à prix correct et que j'aimerais garder mon numéro de téléphone.

Première question :

Il me reste 8 mois d'engagement sois 94 de frais de résiliation pour Bouygues.

Virgin rembourse 100 euro sur les frais de résiliation de l'ancien FAI (
) est ce que ça compte également pour mon cas (forfait mobile + box) ??

Les démarche de résiliations sont elle compliqués ?? car avant c'était mon nouvel opérateur qui s'en occupé mais vu je compte prendre mon forfait sur le net c'est moi qui vais devoir m'en chargé ??

Deuxième question :

Je voudrais avoir votre avis sur virginmobile et sur virgin FAI, sachant que je n'utilise jamais la TV avec ma box ayant un décodeur canal + et à priori je n'aurais pas plus de 8 méga de toute manière. (je n'est aucune utilité à avoir un serveur NAS ou autre disque dur)

Certain dise également que le débit est limité sur nos smartphone est ce vrai ?? Jusque la la 3G me suffisait amplement donc la 3G+ ou même la futur 4G je m'en balance :P

Troisième question:

Concernant le téléphone je pense prendre le Samsung mini S3 (je crois qu'il est à 149 euros - 50 euros dans mon cas), mais on ma dit qu'il était vraiment nul (tout est relatif), à ce prix là y a t-il mieux (dans la gamme android écran 4" max).

Comparer à mon desire S je pense qu'il est quand même un poil mieux, j'ai pas envie de me retrouver avec un mobile qui rame dans 1 an et demi, sachant que mon desire S tournait bien sur android 2.3 est ce que JB (android 4 et quelque) est gourmand en ressource ? Autrement dit est ce que le mini S3 sera un téléphone potable encore dans un an et demi.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon récit jusqu'au bou -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démarche de résiliations sont elle compliqués ?? car avant c'était mon nouvel opérateur qui s'en occupé mais vu je compte prendre mon forfait sur le net c'est moi qui vais devoir m'en chargé ??

C'est très simple, il suffit de renseigner son numéro RIO + le numéro de téléphone que l'on veut garder au nouvel opérateur et c'est lui qui se charge de tout. Il n'y a pas besoin d'envoyer de lettre de résiliation (et il ne faut surtout pas le faire).

Deuxième question :

Je voudrais avoir votre avis sur virginmobile et sur virgin FAI, sachant que je n'utilise jamais la TV avec ma box ayant un décodeur canal + et à priori je n'aurais pas plus de 8 méga de toute manière. (je n'est aucune utilité à avoir un serveur NAS ou autre disque dur)

Certain dise également que le débit est limité sur nos smartphone est ce vrai ?? Jusque la la 3G me suffisait amplement donc la 3G+ ou même la futur 4G je m'en balance :P

Pour moi Virgin est carrément à éviter, débit vraiment lent : la 3G équivalait à du edge quand j'y étais, de plus le service client est vraiment pas super. Regarde les différents avis sur le forum, il y a un sujet Virgin mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'ODR Virgin Mobilbe rembourse jusqu'à 100€ les frais de résiliation de ton FAI (seulement) à confidtion que tu t'abonnes à une offre H@ppy4 de Virgin (donc offre Internet + mobile).

Si tu souhaites garder ton numéro, le plus simple est de laisser les opérateur se charger de tout ça, lorsque tu t'abonneras, tu renseigneras ton numéro RIO + mobile.

Je ne connais pas Virgin en tant que FAI, mais il utilise le réseau SFR, donc à part de fournir un box pour voir Internet cela devrait être la m^me chose que si tu t'abonnais à SFR en tant que FAI.

Par contre pour l'Internet en 3G, attention, le débit est réduit.

Pour le téléphone je ne le connais pas spécialement, mais à part ressembler au S3 en plus petit, il n'a rien à voir... Il est même en-dessous des capacités du Galaxy S2.

Tout dépend de l'usage que tu en feras, mais il devrait tenir les 1 an et demi ;)

Mais sinon pour résumer, est-ce que cela ne vaut pas le coup de prendre un forfait Internet seul (chez un des opérateurs, comme SFR, Free, Bouygues Télécom, OVH...) puis un forfait entre 10€ et 20€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résiliation OK j'ai compris je m'occupe de rien hors mis du RIO que je fournirais à la souscription avec le nouvel opérateur pour le transfert de numéro.

Pour virgin mobile et le débit réduit je crois qu'avec le forfait idéo que j'ai actuellement (46.5 euro le moins cher donc) j'étais également bridé au niveau débit mais aussi en data (350Mo et débit réduit après), mais ça me suffisait pour mon utilisation perso.

Pour le réseaux virgin en tant que FAI j'ai bien compris que c'était sur le même que SFR (plutot rassurant).

Pour ce qui est du service client de toute manière je n'ai jamais été complètement satisfait partout ou je suis passé or mis chez free peut être et encore ...

Pour le mini S3 j'étais au courrant qu'il été plus cher que le S2 pour des capacité moindre mais la taille du S2 me rebute fortement et je ne cherche pas la pointe de la technologie juste quelque chose de correct.

Et pour répondre pourquoi pas un forfait FAI normal + un forfait type free ou B&You à 19 euro, la réponse est simple il me faut un nouveau téléphone ... du cou le forfait regroupé à moins de 50 euro (peu importe l'opérateur) avec un téléphone à prix abordable est je pense le meilleurs compromis pour avoir calculé avec l'exemple du mini S3 sur 24 mois.

Voilà, j'en suis donc à peu prêt au même point car j'avoue que je suis pas rassuré par rapport à virgin et que aucun tel me correspond chez les autre opérateur dans mon budget en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...