Aller au contenu

clockwordmod 4.0.1.4


DamienGalabrun

Recommended Posts

Les options TPT sont la pour repartitionner ton tel ET installer le recovery. Tu veux faire quoi exactement ?

Si tu veux repartitionner ton tel parce que la ROM que tu veux installer le nécessite, les options de TPT ne se flashent pas en recovery, mais comme ça : tu dezipe le fichier sur ta SD tu reboot ton tel, tu vas dans paramètres -> à propos du téléphone -> mise à jour depuis la carte mémoire.

Ou encore, après avoir dezipé le fichier, tu reboot en appuyant sur power+home+volume up

2ème chose, prend cette option de TPT : http://db.tt/0kLW5rOT , celle que tu as choisi ne marche pas pour toutes les ROMs

PS : une fois que tu auras fait la manip, tu n'auras plus rien sur ton tel, donc pense à mettre les fichiers de la ROM sur ta carte SD, ça t'evitera de devoir repasser par ton PC par la suite.

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai plus que ce qu'il y a sur la SD. dès que je reboot , ça revient systematiquement sur CWM meme sans SD mis dans le ZTE.

Reconnaissance du zip mais aborted. ton fichier fait pareil.

Je n'ai plus accès au paramètre du tél.

comment faire ? et les fichiers ROM, ils sont partis se promener je sais pas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as bien lu ce que j'ai écris, ces fichiers ne se flashent pas par le recovery. Bon, tu vas devoir passer par ton PC. Met ta carte Sd dans ton PC et DÉZIPE sur la Sd le fichier que je t'ai mis au post d'avant. Normalement t'as un dossier "image" qui doit apparaître sur la Sd.

Télécharge aussi une ROM et met la sur la Sd.

Maintenant, remet ta Sd dans ton tel et reboot en appuyant simultanément sur power+home+volume up. Ça devrait faire apparaitre un chargement qui t'ammenera au recovery. Et là tu pourras installer la ROM.

Si tu réussis à installer la ROM, supprime le dossier " image " après, ça évitera de fausses manip.

envoyé via TaPaTaLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as bien lu ce que j'ai écris, ces fichiers ne se flashent pas par le recovery. Bon, tu vas devoir passer par ton PC. Met ta carte Sd dans ton PC et DÉZIPE sur la Sd le fichier que je t'ai mis au post d'avant. Normalement t'as un dossier "image" qui doit apparaître sur la Sd.

Télécharge aussi une ROM et met la sur la Sd.

Maintenant, remet ta Sd dans ton tel et reboot en appuyant simultanément sur power+home+volume up. Ça devrait faire apparaitre un chargement qui t'ammenera au recovery. Et là tu pourras installer la ROM.

Si tu réussis à installer la ROM, supprime le dossier " image " après, ça évitera de fausses manip.

envoyé via TaPaTaLk

je te remercie de tes infos. J'ai fait exactement comme tu me l'indiques, mais malgré tout, cela revient sur CWM.

Ca marque bien update from t-flash, mais ça va directement sur cwm

que faire maintenant , stp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le wiki n'a pas été mis à jour, je te suggère le topic cm10 de minbill

envoyé via TaPaTaLk

Je me permet de créer un topic pour vous expliqué comment installé CM10 sous notre ZTE Skate.

Pour rappel, CM10 est basé sur la dernière version d'android sois la version 4.1 nommée " Jelly Bean "

Dans ce tutoriel nous allons suivre pas à pas l’installation de ce fameux Jelly Bean (JB).

Nous poursuivrons avec la configuration de ceux dernier.

Très bonne lecture.

Lien du projet : http://www.modaco.co...e-updated-1608/

INFORMATION :

Version actuelle : 19/11/2012

Ce qui fonctionne :

_Boot

_GSM (phone/messages/GPRS/EDGE/3G)

_Envoi

_Wifi

_Bluetooth

_Caméra

_Acceleration OpenGL

_Data

_Apps2SD

_Google Now

_Son (Audio)

_Transfert USB

_Facebook sync

_Enregistrement vidéo

_Vue panorama

_Prise en charge des Gapps pour JB 4.1.2

_Enregistrement vidéo (25FPS)

_GPS

Fonction partiellement :

_Routeur Wifi (Il faut être en root)

_Routeur USB (Il faut être en root)

_Project Butter - if following the official definition of VSYNC and triple buffering

Ce qui fonctionne pas :

_Rien du tout.

Téléchargement :

Veuillez choisir la dernière release en date

Pour installer :

Nous allons flasher la nouvelle ROM.

Entrons dans le recovery ! (Si nous le somme pas déjà)

Éteignez votre téléphone portable, ensuite maintenez la touche " volume - " & le bouton " allumé "

Le menu du RECOVERY apparaît ? félicitation !

Maintenant nous allons "nettoyer" le portable, pour cela aller sur "wipe data/factory reset" ensuite sélectionner le puis faite "YES"

ensuite faite de même pour "wipe cache partition" puis "YES"

Aller maintenant dans "advance" puis "wipe dalvik cache" faite "YES"

Voila, votre portable est "propre" (sans ROM) maintenant nous allons lui en installer une (notre Jelly Bean fraîchement téléchargé)

Vous êtes prêt ? C EST PARTIEEEE !

Toujours dans le menu recovery cliquer sur "install zip partition" puis "chose zip", sélectionner votre ROM (au format ZIP de préférence) puis "YES"

L'installation est fini ? Cliquer sur reboot !

Une fois le téléphone correctement allumé, paramétré le (heure, langue, google play etc...)

3) Installation des Gapp's

Maintenant que le téléphone est officiellement sous Jelly Bean nous allons installer les "Gapp's"

Les Gapp's sont les " APK" tels que l'appareil photo, le play store etc... Il est donc vital !

1) Téléchargement des Gapps ici : http://goo.im/devs/t...x2-stripped.zip (prendre les plus à jours)

2 ) mettre le zip dans la mémoire du téléphone (carte SD)

3) Retournons dans le recovery avec le menu redémarrer de Jelly bean

"Install zip from sdcard" puis "choose zip" sélectionner votre ZIP puis sur "YES"

Une fois l'installation fini cliquer sur "reboot systeme now"

Une fois le portable allumé.. Admirer ! votre téléphone est parfaitement passé sour Jelly Bean

4) Si vous avez un problème de "curseur" < Optionnelle

1) retournons dans le recovery

2) à finir le lien DL : http://goo.im/devs/C...10-20121021.zip

*Note personnelle : Ceci est une ROM plutôt stable, avec a peut-prêt tout qui fonctionne, nous n'avons jamais eu un CM9/10 aussi performant que cette ROM, je l'utilise au quotidien sans problème particulier, dans les prochaines mise à jours, CM10 seras une des ROM recommandé pour le skate.*

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gapps = Google apps.

Ce n'est pas une application mais le pack d'application Google que les devs n'incluent pas directement dans la ROM pour des questions juridiques car ça appartient à google.

C'est le market, Gmail, talk, ...

Tu me disais que tu n'avais pas le play store, maintenant tu dois l'avoir.

envoyé via TaPaTaLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un gros soucis, j'installe la rom cm10 de tital6991 je reboot je relance en recovery j'installe les gapps, et rien a faire je n'apercoit pas le play store...

meme avec un full wipe... le probleme vien d'où? help me... please

EDIT: je me retrouve avec sa:

agenda

app photo

boite a outils sim

calculatrice

contact

dispManager

explorateur de fichier

galerie

google

horloge

magnétophone

navigateur

parametres

sms/mms

superuser

telechargement

telephone

terminal emulator

voice search

c'est tout...

Modifié par matou728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu manques sûrement de place sur la partition Système, donc tu vas récupérer le phonesky.apk (Google Play) des Gapps et le déplacé dans l'archive de la ROM, dans cette dernière tu vas virer tout ce qui n'est pas utile a son fonctionnement (Lecteur musical, Navigateur, Email, Exchange, Wallpapers, fonds d'écrans etc...) et tu fais de même avec les Gapps (ex : Gmail, Talk). Tu peux par exemple mettre tous les apk dans un dossier pour les réinstaller une fois la ROM entièrement préparée. De cette manière avec 150 Mb de System, CM9 & 10 fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête... mais une question me bien a l'idée... pourquoi ne pas donner le vrai nom aux apps dans les gapps? De cette façon c'est dur de faire le tri...? Est-ce fait exprès pour ne pas toucher a ces dernières? :-/ une traduction des noms s'impose...

Question 2: est t'il possible de fusionner plusieurs gapps afin d'en faire un bien complète... (faut bien que sa aille dans les deux sens XD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...