Aller au contenu

[Aide, conseils] Souscription à un abonnement Low-cost


Yann Swano

Recommended Posts

Bonsoir à tous. Ma question est simple (et à mon avis maintes et maintes fois posée) : je compte acquérir le Nexus 4 (dès qu'il sera disponible) et le coupler à un abonnement low-cost, performant pour l'accroche réseau et sans faille au niveau des datas. Je suis depuis dix ans chez un opérateur historique irréprochable en termes de fiabilité mais j'en ai et marre de payer 60 euros par mois... surtout que mon engagement prend fin dans moins d'un mois. Je compte sur vous, tous vos retours d’expériences sont les bienvenus... déchaînez vous. D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de conseiller un opérateur plutôt qu'un autre car en fonction de l'endroit où l'on se trouve la fiabilité d'un opérateur diffère. A un endroit donné, un opérateur va mieux fonctionner qu'un autre mais si on va autre part ça peut être l'inverse. Il faut voir en fonction de la situation des antennes dans les environs. Au pire des cas, les offres dites "low cost" sont sans engagement donc il est possible de changer chaque mois pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Gilbert... un véritable casse-tête pour se décider. Le réseau sfr au niveau des datas est fiable dans ma région (tout comme Orange et Bouygue d'ailleurs, d'après ce qu'on me dit) mais je souhaiterais savoir d'une part si ces forfaits low cost utilise exactement la même technologie, le même débit et les mêmes antennes que les forfait dits classiques et d'autre part si un ou l'autre de ces forfaits proposent des "arnaques" potentiels et des avantages. Un petit comparatif des prestations en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de numéro ?

Il te suffit de faire la portabilité et en moins d'une semaine tu as ton nouvel opérateur (avec le même numéro de mobile) ;)

Surtout que tout se fait automatiquement, c'est ton nouvel opérateur qui se charge de tout.

Mais après oui c'est mieux de touver le bon tout de suite, mais ce que je voulais dire, c'est que tu n'étais pas engagé :)

Tu peux aller voir Sosh, si le tarif te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur offre du marché est celle de b&you à 19,90 tout illimité, 50 pays et la H+ 3G de fairuse

Sinon Sosh pour la qualité du réseau 19,90 idem à b&you mais, pas pays étranger, pas de H +, 2G de fairuse par SMS gratuit de l'étranger

Ou Sosh à 24,90 idem à l'offre à 19,90 avec H+ et 3G de fairuse.

Après il y a Joe mobile dont le concept est pas mal du tout, pour faire court, tu as un forfait à 20€ identique à Sosh 19,90 ou une offre modulable à la carte selon tes besoins à partir de 5€.

Il y a aussi les forfaits Red chez SFR mais globalement ils sont moins intéressants.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu, le mieux est quand même d'aller sur leur site c'est plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freejess, c'est super sympa de m'avoir donné ton avis. J'ai déjà éliminé free d'office... il me reste juste à porter mon choix sur les trois suivants : carré red, sosh et b & you... j'ai encore trois semaines pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...