Aller au contenu

Topic des suivis de commande


pitouatwork

Recommended Posts

Salut à tous,N'ayant pas vu de topic similaire, je vous propose de rapporter votre suivi de commande de votre tan convoitée Nexus 10.

Je commence donc :

Date de commande : 22 novembre 2012 11:28:17 UTC-8

Produit : 2 x Nexus 10 32GB ( réparti en 2 commandes )

Status : -27/11/2012 : Google Commerce Ltd a reçu votre commande.Merci de jouer le jeu ;).

MAJ:

Date de commande :22 novembre 2012 11:28:17 UTC-8

Produit : 2 x Nexus 10 32GB ( réparti en 2 commandes )

Status :

30/11/2012 : Le paiement de cette commande a été mis à jour avec BLABLABLA

30/11/2012 : Nous ne sommes pas parvenus à débiter votre carte BLABLABLA--- de la somme de 508,99 €. Vous devez mettre à jour vos informations de paiement sous 7 jours ; dans le cas contraire, votre commande sera annulée.

Ma carte dispose d'un système de sécurité qui me demande habituellement ma date de naissance avant de procéder au paiement. J'ai l'impression que google wallet a beaucoup de mal avec ses systèmes là.

​J'ai envoyé tout de même un mail au support technique pour avoir un réponse concrète sur le statu de ma commande.

Salut à tous,N'ayant pas vu de topic similaire, je vous propose de rapporter votre suivi de commande de votre tan convoitée Nexus 10.

Je commence donc :

Date de commande : 22 novembre 2012 11:28:17 UTC-8

Produit : 2 x Nexus 10 32GB ( réparti en 2 commandes )

Status : -27/11/2012 : Google Commerce Ltd a reçu votre commande.Merci de jouer le jeu ;).

MAJ 30/11/2012 13h:

Date de commande :22 novembre 2012 11:28:17 UTC-8

Produit : 2 x Nexus 10 32GB ( réparti en 2 commandes )

Status :

30/11/2012 : Le paiement de cette commande a été mis à jour avec BLABLABLA

30/11/2012 : Nous ne sommes pas parvenus à débiter votre carte BLABLABLA--- de la somme de 508,99 €. Vous devez mettre à jour vos informations de paiement sous 7 jours ; dans le cas contraire, votre commande sera annulée.

Ma carte dispose d'un système de sécurité qui me demande habituellement ma date de naissance avant de procéder au paiement. J'ai l'impression que google wallet a beaucoup de mal avec ses systèmes là.

​J'ai envoyé tout de même un mail au support technique pour avoir un réponse concrète sur le statu de ma commande.

MAJ 30/11/2012 21h33:

La Nexus 10 32Gb que j'avais commandé en deuxième vient de m'être expédiée (livraison Lundi 3/12). Comme sur la première j'ai utilisé une cb avec système sécurisé pour internet... ca a merdouillé. Je vous tiens au jus pour la suite.

MAJ 3/12/2012:

J'aimerai revenir sur le refus de paiement de ma première tablette.

J'ai contacté aujourd'hui le service de paiement en ligne de ma banque pour connaitre les raisons du refus de prélèvement le jour de l'expédition de la tablette. Apparemment, Google demanderait au moment où l'on valide notre commande, une autorisation de prélèvement à la banque puis le jour de l'expédition, il demanderait à la banque une demande de paiement. Du côté de ma banque, seule une seule demande a été accepté partant du principe que c'était le prélèvement et en fait c'était simplement une demande d'autorisation, ce qui fait que lors de la deuxième demande, ma banque a refusé ne comprenant pas le besoin d'une seconde demande.

Après moultes mails au support Google qui me sort une version différente suivant l'interlocuteur, j'ai fini avec le sourire mais pas sans peine :

17h22 :

Il n'y a pas eu de délai pour votre première tablette. Malheureusement, nous sommes en rupture de stock en ce moment ce qui explique le délai pour votre deuxième tablette.

Nous sommes navrés pour cela et pouvons vous assurer que nous faisons tout notre possible pour le réapprovisionnement des stocks dès que possible.

19h31 : Expédition de ma commande xD...

Bref, gros problème de communication entre leurs services j'ai l'impression mais je m'en fiche après tout, je vais avoir la tablette de Mme sous le sapin !!!

MAJ 4/12/2012:

Les tablettes m'attendent à la poste ;)

Modifié par CastleRoad
Titre en minuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21/11/2012 à 22h : Commande passée (Nexus 10, 16Go)

22/11/2012 à 17h : Arrivée de mon colis à chronopost près de chez moi

22/11/2012 à 19h : Réception du mail de google d'expédition de ma commande

23/11/2012 à 05h : Colis trié dans l'agence chronopost

23/11/2012 à 07h : Colis contrôlé par chronopost

23/11/2012 à 08h : Colis livré chez moi.

Modifié par darkcherry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum, mais badaud depuis longtemps.

Je fais aussi partie des oubliés du 22 (commandes N10 non expédiées).

Date de commande : 22 novembre 2012 @ 15h28

Produit : Nexus 10 32G

Statut : 22/11/2012 : Google Commerce Ltd a reçu votre commande. MÀJ : Expédiée le ven 30/11/2012. Reçue le lun 03/12/2012.

Le support "suivi de commande" m'indiquait par réponse automatique (en lien avec mon numéro de commande) ce lundi 26 nov. : D'après les informations dont nous disposons, votre commande devrait être expédiée au soir du 12-12-2012.

Un nouveau contact par mail avec réponse non automatisée mais "lettre-type" ce mardi 27 nov. : Merci de nous avoir contactés au sujet de votre Nexus 10 32 GB.

Ce produit est actuellement épuisé, il n'y a que la version 16 GB de disponible.

Nous faisons tout notre possible pour augmenter nos stocks et nous espérons être en mesure de vous fournir la Nexus 10 32 GB prochainement.

Modifié par tabbys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir cette reponse, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais bon...

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre commande du 23 novembre 2012 d'une Nexus 10.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n'ayez toujours pas reçu votre mail d'expédition.

Un numéro de suivi Chronopost vous sera communiqué pour vous permettre de connaître la date de livraison approximative de votre colis, puis il vous sera livré dans les 3-5 jours ouvrés suivant votre commande.

Je viens de vérifier les informations relatives à votre compte et en effet, vous ne disposez toujours pas de numéro de suivi, ce qui signifie que votre téléphone n'a toujours pas été expédié mais elle est actuellement en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Date de commande : 22 novembre 2012 14:26:43 UTC-8

Produit : Nexus 10 32G

Statut : 22/11/2012 : Google Commerce Ltd a reçu votre commande.

Réponse du "support suivi de commande"

Votre colis vous sera livré dans les 3-5 jours ouvrés suivant votre commande.

D'après les informations dont nous disposons, votre commande devrait être expédiée au soir du 12-12-2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Date de commande : 23 novembre 2012 19:22:05 UTC+1

Produit : Nexus 10 32 Go

Status : 23/11/2012 : Google Commerce Ltd a reçu votre commande.

Ça ne fait pas forcément beaucoup progresser, mais voici la réponse que j'ai reçu du support :

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre commande d'un Nexus 10 et nous tenons à nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous avons eu une demande incroyable et nous avons vendu nos produits très rapidement.

Selon nos informations, les commandes sont expédiées dans l'ordre dans lequel elles ont été validées. Si vous avez reçu un email il y a quelques jours vous annonçant que votre commande Google Play est actuellement en attente, alors je vous renvoie vers cet email. Si vous n'avez pas reçu un tel email, alors votre commande sera expédiée dans les plus brefs délais. Vous recevrez une confirmation d'envoi par email avec un numéro de suivi du colis lorsque votre commande sera expédiée.

Nous vous remercions de votre patience. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Cordialement,

Benoît

L'équipe Google Play

À savoir que je n'ai pas autre chose que le mail de confirmation de commande (je sais que certains ont eu un message les informant que leur commande prenait du retard et qu'ils auraient les frais de port offerts. Je n'ai rien reçu de tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande de la Nexus 10, il y avait un écran avec une case pré-cochée pour que l'adresse mail de notre compte Google soit associée avec notre Nexus, de sorte qu'une fois reçue on n'ait plus qu'à entrer le mot de passe.

N'ayant pas pris le temps de bien comprendre (je suppose qu'ils doivent intervenir manuellement pour personnaliser la tablette), j'ai laissé la coche cochée. Aujourd'hui mon statut est toujours en attente.

Et vous, qu'avez-vous fait (pouvez-vous repréciser votre statut svp) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande de la Nexus 10, il y avait un écran avec une case pré-cochée pour que l'adresse mail de notre compte Google soit associée avec notre Nexus, de sorte qu'une fois reçue on n'ait plus qu'à entrer le mot de passe.

N'ayant pas pris le temps de bien comprendre (je suppose qu'ils doivent intervenir manuellement pour personnaliser la tablette), j'ai laissé la coche cochée. Aujourd'hui mon statut est toujours en attente.

Et vous, qu'avez-vous fait (pouvez-vous repréciser votre statut svp) ?

Je l'ai cochée également mais je doute que cela ait le moindre lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande de la Nexus 10, il y avait un écran avec une case pré-cochée pour que l'adresse mail de notre compte Google soit associée avec notre Nexus, de sorte qu'une fois reçue on n'ait plus qu'à entrer le mot de passe.

N'ayant pas pris le temps de bien comprendre (je suppose qu'ils doivent intervenir manuellement pour personnaliser la tablette), j'ai laissé la coche cochée. Aujourd'hui mon statut est toujours en attente.

Et vous, qu'avez-vous fait (pouvez-vous repréciser votre statut svp) ?

Je l'ai cochée aussi, mais j'ai été livrée le lendemain de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Date de commande : 22 novembre 2012 14:26:43 UTC-8

Produit : Nexus 10 32G

Statut : 22/11/2012 : Google Commerce Ltd a reçu votre commande.

Réponse du "support suivi de commande"

Apres 4 envoies au support de commande et toujours la même réponse automatique, ce matin j'ai reçu ce nouveau mail

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre achat sur notre site Google Play.

Nous sommes navrés d'apprendre que votre tablette Nexus 10 n'a toujours pas été livrée.

Selon nos informations, le paiement via votre carte de crédit a échoué mais ne vous inquiétez-pas, nous gardons en stock un appareil pour vous. Pour le recevoir, vous devez mettre à jour votre moyen de paiement en vous connectant sur votre compte Google Portefeuille à l'adresse suivante : wallet.google.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez également annuler votre commande.

Du coup j'ai supprimé ma carte et je l'ai recréé et j'ai modifié mon adresse telle qu'elle est mentionner sur mon compte de CD, j'espère qu'elle va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée via google play US avec livraison à NYC.

Date de commande : 19 nov. 2012 15:58:22 EST

Produit : 1 x Nexus 10 16GB

Status : Livrée Mardi, 20/11/2012 à 17:15

Etat en attente de noël pour déballage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien chanceuse Cas :) .

Suite à ton message aurelyly, j'ai contacté le support pour mon cas à moi. Il se trouve que ma commande est bien en cours de traitement et que ma carte est autorisée. On me demande simplement d'attendre l'expédition "prochaine".

Modifié par tabbys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nexus 10 32GB

Date de la commande : 22 novembre 2012 18:58:33 UTC+1

22nov : Vous avez effectué une commande auprès de Google Commerce Ltd le 22 nov.. Google Portefeuille a envoyé une copie de ce reçu à *****@gmail.com.

22nov : Google Commerce Ltd a reçu votre commande.

30nov : Nous ne sommes pas parvenus à débiter votre carte VISA ******** de la somme de 508,99 €. Vous devez mettre à jour vos informations de paiement sous 7 jours ; dans le cas contraire, votre commande sera annulée.

30nov : Le paiement de cette commande a été mis à jour avec VISA ******.

J'utilise une e-carte bleu sur internet, vue comment ça se présente ça va poser soucis apparemment google fait un test pour voir s'il peut prélevé la somme sauf qu'a se moment là le code unique est utilisé donc désactivé (à vérifier mais apparemment c'est ce qui se passe)

Moi aussi apparemment demande j'ai la fameuse date du 12/12/2012 qui m'a été communiquée sauf que je suis pas con ce jour là ca fera exactement 3 semaines moins 1 jour que j'aurais passé commande lol

A+

Modifié par Kalfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'image de certains d'entre vous, ma tablette a été expédiée ce vendredi 30 novembre. Mode Chrono 13.

Pour récapituler ma situation : Nexus 10 32G commandée le jeudi 22/11/12 laissée "en attente" jusqu'au vendredi 30/11/12 où elle a été expédiée par Chronopost. Réception ce samedi ? ce lundi ? Avec Chronopost je suis généralement livré en fin de tournée car plus loin de leurs entrepôts et de leur zone de distribution habituelle, donc je pencherais pour une livraison lundi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'image de certains d'entre vous, ma tablette a été expédiée ce vendredi 30 novembre. Mode Chrono 13.

Pour récapituler ma situation : Nexus 10 32G commandée le jeudi 22/11/12 laissée "en attente" jusqu'au vendredi 30/11/12 où elle a été expédiée par Chronopost. Réception ce samedi ? ce lundi ? Avec Chronopost je suis généralement livré en fin de tournée car plus loin de leurs entrepôts et de leur zone de distribution habituelle, donc je pencherais pour une livraison lundi.

chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'image de certains d'entre vous, ma tablette a été expédiée ce vendredi 30 novembre. Mode Chrono 13.

Pour récapituler ma situation : Nexus 10 32G commandée le jeudi 22/11/12 laissée "en attente" jusqu'au vendredi 30/11/12 où elle a été expédiée par Chronopost. Réception ce samedi ? ce lundi ? Avec Chronopost je suis généralement livré en fin de tournée car plus loin de leurs entrepôts et de leur zone de distribution habituelle, donc je pencherais pour une livraison lundi.

Ah eh bien voilà des nouvelles encourageantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...