Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'TAB 8002


Recommended Posts

@Denis.Alain : je ne sais pas si c'est moi qui suis un peu fatigué ou quoi, mais le style de tes posts est tellement "lyrique" qu'il en devient assez obscur, voire incompréhensible. Je crois que tu y gagnerais en compréhension de l'auditoire si tu faisais dans le un petit peu plus sobre :)

Juste un conseil désintéressé, hein...

 

Ah là c'est du lourd en effet, c'est truffé de jeu de mots, il faut suivre ^_^

 

Me concernant je n'ai remarqué aucune amélioration avec la ROM en 4.1.1 si ce n'est la satisfaction d'avoir un système un peu moins "dépassé" et surtout le PlayStore en natif.

 

Au contraire, je trouve même le tactile un poil moins réactif :huh:

 

Edit : pour ceux qui hésitent à franchir le pas, voici la ROM d'origine de la ST8002

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier lien permet de revenir en arriere si on est pas pleinement satisfait, c'est ça? Je vais essayer cette 4.1 en esperant qu'au moins la tablette demarre plus rapudement car la a chaque fois qu'il faut la redemarrer c'est long, j'ai toujours l'impression qu'elle repasse par une reinstallation du systeme. Youtube ne va pas forcement bien aussi. Esperons que ça aille mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Yohannyo, j avais oublié cet aspect de la 8002, mais le démarrage en 4.1 est beaucoup plus rapide (15s environ) (l'arrêt aussi d'ailleurs); il n y a plus la phase "optimisation des applications".

merci pour la ROM d'origine Mike, je pense rester en 4.1 pour ma part, mais on se comprend [color=red]qd[/color] mm à demi-mots :) ;)

  et tu verras Yohannyo, Youtube roule bien aussi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à la faire reconnaitre, mais le problème maintenant c'est que ça se bloque à 76%, j'ai le droit à FAILED / DISCONNET dans status et ça en ligne 

failed because no connected device ,current step is 19

 

C'est bon en changeant de prise usb c'est passé

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig de paris: si on peut en rester à des arguments technologiques...!!  (Le Lyrique :)  Google et le commerce en général nous épient dans notre vie quotidienne et spolient nos équipements; c'est un fait démontré. se taper sur le ventre ne fera pas avancer les choses, se foutre de la tête du monde en outrepassant sa fonction sur ce site non plus.

!! la France est dans un assez piteux état, nous verrons bien où cela la mène. (la lêche aux grandes puissances sans principes)

 - - -  

j espère que Yohannyo nous donnera ces impressions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Denis.Alain : je ne me suis foutu de personne et je n'ai pas outrepassé mes fonctions (si j'avais supprimé ton post cela aurait pu être considéré comme tel, oui). C'était un simple conseil d'ami désintéressé (apparemment je n'étais pas le seul à le penser), je n'ai à aucun moment agité ma casquette de responsable de section ni utilisé aucun des pouvoirs que cela me donne. Si tu choisis de ne pas en tenir compte, c'est ton droit tant que tu ne dévies pas trop dans le hors sujet, car alors oui je remettrai ma casquette RdS. Ici n'est pas le bon endroit pour parler de Google, du commerce ou des grandes puissances. Fin de la discussion et retour au sujet SVP.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va être difficile de donner mes impression vu que je ne me sers pas de cette tablette, c'est celle de mes enfants, ils en ont une chacun.

Donc pour l'instant j'ai flashé une seule tablette avec la méthode de Macgyver avec un peu de mal je l'avoue.

Mon fils arrive maintenant à lire les vidéos sur youtube sans problème, le démarrage de la tablette est plus rapide (30s environ contre 2 ou 3 minutes auparavant).

Le wifi a l'air de bien mieux fonctionnait également. Le tactile a l'air un peu plus mou surtout sur le launcher, mais j'étais sur nova auparavant, donc ça vient peu de là.

J'essayerai de faire quelques comparatifs avec les 2 tablettes devant moi pour confirmer mes dires.

En tout cas, cette mise à jour a l'air de plaire à mon fils, même si je n'ai rien sauvegardé et que le flash supprime tout, même la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
rooter la 8002 c'est simple :

1- installer les drivers usb adb => tuto sur (Lien interdit) mais impossible de mettre un lien de ce forum ici ... sujet: installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html

2- acitver le mode debogage usb de la tablette

3- telecharger et lancer unlock root v3.1

4- clicquer sur root

et le tour est joué ;)

j'ai ainsi pu installer le denrier clavier android complet modifier le bootanimation supprimer des appli system

niveau kernel ca va etre plus compliqué...

 

 

  Bonjour, je n' ai pas pu rooter ma tablette Essentiel B 8002, si à l' occasion vous pouviez jeter un oeil ici .

 

  Merci et bonne journée.

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post étant devenu un fourre-tout et ayant pas mal dérapé, je le clôture.

Si vous avez des questions spécifiques sur cette tablette, merci de vous reportez aux autres sujets existants qui traitent du même sujet, ou s'il n'y en a pas, ouvrez un nouveau sujet avec comme titre :

[Essentiel B8002] quelques mots de descriptif bien choisis

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...