Aller au contenu

Nouvelles tablettes carrefour CT710 et CT1010


capillonpub

Recommended Posts

Salut,Qui a des infos sur ces 2 nouvelles tablettes Carrefour?CT710 Touch Tablet en 7" à 119 € et CT1010 Touch Tablet en 10" à 199€p72783_m.jpg(image piquée à fredy13 sur le forum cool tabs!)J'ai vu la CT1010 en magasin hier soir, bien que le vendeur m'a dit qu'elle "ramait" , moi je l'ai trouvée plutôt très fluide (le launcher, la galerie photo, les truc de base dispo sur la tablette...), mais comme il n'y avait pas le wifi en magasin, j'ai pas pu tester grand chose!Elle n'était pas à coté des autres tablettes, donc difficile à comparer cote à cote, mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur 01net, j'ai trouvé que le rendu de l'écran était plutôt flatteur et surtout réactif (comparée à mon ancienne archos 70it, ou à mon actuelle aurora II pourtant avec dalle IPS), même si il ne semble pas que ce soit une dalle IPS ou équivalent !A priori c'est un double-coeur à 1.5Ghz ?(ou 1.3 Ghz d'après une pub), Android 4.0.4 avec 1Go de RAM et 8Go de stockage interne (environ la moitié dispo pour l'utilisateur!) + port microSD HC et miniHDM. le Google playstore est installé. Une camera avant et une arrière, pas de super super grande qualité, mais pas pire que sur pas mal de tablette plus coûteuses!Est-elle rootée? ou rootable? La prochaine fois j'essaierai de penser à mettre quelques applications sur une microSD pour tester !En tout cas moi qui passais dans le rayon pour voir les galaxy tab2, j'ai été fort "positivement" impressionné par le premier contact avec cette tablette (il était 21h passé, j'avais pas le temps de faire plus de tests!).Voici la pub de carrefour: La nouvelle tablette numérique Touch Tablet Duo est une véritable alternative aux plus grandes marques du marché : une réactivité optimale grâce à son processeur Dual Core, une interface Androïd 4.0 dernière génération, un contenu illimité avec un accès au Google Play Store et ses 500 000 applications téléchargeables, sans oublier une qualité d’image irréprochable et des couleurs éclatantes à travers son écran 9,7 pouces ultra lumineux (1024 x 768 pixels)....

EDIT: titre corrigé avec ct710 et non ct705...

Modifié par capillonpub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Power-user du logiciel libre et heureux possesseur de la tablette CT1010 depuis 1 semaine et très satisfait : système très réactif, AUCUN plantage et une dalle de très bonne qualité: d'ailleurs c'est mentionné dans le manuel d'utilisation être une dalle IPS ! Le petit bémol est peut être l'autonomie, mais pour 199 euros, elle a tout d'une grande! :)

Je suis dubitatif concernant le fameux test de tablette mentionné ci-dessus par professeur83 car je ne reconnais pas ma tablette (ct1010) dans l'appréciation et la note donnée! (la partie affichage est littéralement "flinguée"????)

Modifié par tux56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute à cause de problèmes d'approvisionnement de plus en plus tendu en fin d'année, les fabricants de low-cost montent des écrans divers et variés sur les tablettes qui sortent des usines. Il y a au moins deux fils de discussion sur ce forum ou on s'est rendu compte que pour un même modèle acheté à quelques jours d'intervalle, les écrans sont complètement différents, du très bon au très médiocre (avec vidéo de comparaison à l'appui, par exemple concernant les angles de vision).

Pas improbable que ce soit pareil pour la tablette Carf'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daube?

Les tests "pros", j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance certains sont d'une mauvaise fois incroyable...t'es une marque très cher, c'est très bon, t'es pas une marque, t'es pas cher, t'es de la m****! exemple de ce que j'ai pu lire :

- dual-core A9 sur un wiko King (note moyenne alors que le téléphone n'était même pas sortie) c'est dépassé, sur un galaxy s3 mini (note excellente) c'est seulement pas aussi bien que sur le vrai s3.... pour pas perdre la face, après on t'explique que Samsung fait des optimisations.....mais bien sûr! sur un chip Novathor!

- ou alors l'iPad mini est mieux que la Nexus 7 pour regarder des vidéos car l'écran fait 7.9" contre 7"...alors que c'est la même largeur à cause des rapports 4/3 16/10

Mon avis c'est que chez certains testeurs l'objectivité est plus que douteuse...quand un gars dit "médiocre" là ou les acheteurs mettent "bien" ou "très bien", il y a comme un problème!

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-utilisateurs-13589/tablettes-carrefour-touch-tablet-10-duo-ct1010/

Un ex-testeur m'a dit que parfois, il recevait des exemplaires gratuits quand il mettait en avant certains appareils

Je préfère les commentaires clients qui sont plutôt bons pour la CT1010, mais pas assez nombreux....maintenant c'est vrai que ces problèmes de changement d'écran c'est pas la première fois que ça arrive! Je crois que pour se faire une idée de l'écran, autant aller directement chez Carrouf!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis 100% d'accord avec toi ... c'est complétement hallucinant comment certains produits sont flingués par des testeurs.... faut pas oublier le placement tarifaire du produit à la bas non plus... quand tu mets 500-600€ dans une tablette bien sur qu'elle a interet d’être nickel après sur un produit à 100-200€ faut etre un peu plus tolérant....; non à ce tarif c'est pas aussi reactif et propre qu'un Ipad retina ou une Tab2.... o_O

j'ai pu tester la tablette 4/3 8' de boulanger 8002 et pour ce tarif j'ai été agréablement surpris.... après je me fais pas d'illusion quant à l'autonomie ou même une finition imparfaite mais à 150€ je sais ce que j’achète....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

(...)

j'ai pu tester la tablette 4/3 8' de boulanger 8002 et pour ce tarif j'ai été agréablement surpris.... après je me fais pas d'illusion quant à l'autonomie ou même une finition imparfaite mais à 150€ je sais ce que j’achète....

++

Alors, quid de cette tablette ? Peux-tu faire un petit résumé ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du post est éronné en annonçant la CT705 et non la CT710 comme nouvelle tablette d'entrée de gamme chez Carrefour...

J'ai crée un nouveau sujet dédié spécifiquement à la CT710 :emo_im_money_mouth:.

http://forum.frandro...entation-ct710/

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi cher capilonpub :D !

L'avantage des CT710 et CT1010 c'est qu'elles ont la même base de carte mère: Cortex A9 Dual Core 1.5GHz avec 1Go de RAM.

Donc une très bonne fluidité d'utilisation comparé au Dual Core 1.2GHz de la Galaxy Tab II qui lague pour certains usages.

amlogic_aml8726-mx.jpg

La circuit graphique intégré au processeur est un Mali-400 MP, dual core sous OpenGL ES 2.0 avec 256 KiB de cache L2, qu'on retrouve sur le matériel Samsung sous Android.

Je penses que la principale limitation de ses tablettes, c'est leur autonomie.

6h environ avec une batterie de 6000 mAh pour la CT1010 et 4h environ avec une batterie de 3200mAh pour la CT710.

L'écart d'autonomie s'explique par le fait que l'écran 9,7" de la CT1010 est au moins 30% plus grand.

L'énorme écran 9,7" de la CT1010 consomme donc plus de courant que le petit écran 7" de la CT710.

Du coups, si la CT1010 tient 6h05 en wifi, en vidéos elle ne tient plus que 4h56.

Certaines CT1010 profitant d'un écran IPS, elles ont un écran moins directive, mais perdent encore en autonomie, on tombe à 4h d'autonomie en vidéo HD avec un écran IPS. Car les dalles IPS consomment plus de courant que les TFT :emo_im_money_mouth: .

p72783_m.jpg

La CT710 ne propose que 4h d'autonomie pour 340g, autant en wifi qu'en vidéo. L'écran étant plus petit, et en TFT il est moins gourmand niveau consommation courrant.

Dans mes essais la CT710 peut tenir jusqu'a 4h28, malgrès une batterie deux fois plus petite (3200mAh) que la CT1010 (6000mAh).

p59277_m.jpg

Mon test de la CT710 : http://forum.frandro...entation-ct710/

Sinon, qui d'autre ici à craqué sur l'une de ses tablettes low cost survitaminé ?

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites corrections techniques...

Je crois que ce que tu appelles dual-cores à 1.2Ghz, c'est le soc Allwinner 10 "Manycores" vendu en tant que tel et qu'on a vu fleurir un peu partout il y a quelques mois...en fait c'est un monocore A8 à 1GHz. Coté lecture du Flash, c'est une bombe....coté jeux, ça marche pas mal, Dead trigger fonctionne parfaitement par exemple.

Coté consultation de page web, c'est là le pauvre Allwinner se traine clairement!

Et le soc de ces tablettes est un Amlogic Am8726....coté GPU, le Mali400 est donc à 2 coeurs et non à 4 (comme sur le Rockchip 3066...)

Sinon, enfin des tablettes avec un bon rapport perfs/prix en France! :)...on est juste 6 mois à la bourre! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous (au passage c'est mon 1er post dans ce forum)

J'ai acheté 3 tablettes (Avec SDCard 32 Go à chaque) de ce type pour des "ados" qui chargent et téléchargent tous et n'importe quoi :-)

Bref pour le moment la critique faite est :

Écran un peu trop sombre.

App photo un peu juste en lumière sombre.

Autonomie un peu juste.

Mais d'un autre coté, super pour les cours !!!

Donc pas d'autre PB avec (et je peux vous dire qu'il ne la lâche pas comme cela, ils dorment avec :-)

Maintenant moi (le papa) je veux faire un ROOT dessus (comment faire ?)

Les passer sous JB 4.1.2 (par exemple !)

Donc si vous voulez m'aider pour faire l'upgrad cela serait super !!!

(voir ouvrir un sujet là dessus !)

Cordialement à vous tous. L.Z.D

Modifié par L.Z.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous , je ne sait pas si je post dans le bon post !? .

Je suis l'heureux pocésseur d'une CT 710 depuis le 16/01 elle fonctionne à merveille !

Cependant hier lors d'un reboot ou je sais plus je n'ai plus de son du tout , hormis via là sortie casque .

Avez vous une idée pour m'aider s'il vous plait ?! Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous !

Je viens au news sur la CT1010.

Elle est actuellement à 159€ à Carrefour Evreux. Elle m'intéresse beaucoup. Mais j'aimerais bien tomber sur la dalle IPS.

Vous avez un peu plus de retour à faire dessus ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

hop, je profite de ce poste pour parler plus généralement de la CT1010.

 

La notice est un peu "sec".. j'aurai une question concernant un éventuel reset en cas de vrai freeze, voir même de réinitialisation "usine" quitte à perdre toutes ses applications.. car comme vousle savez, on ne peut pas enlever la batterie.

 

J'ai lu de tout, un bouton reset sur le coté mais qui serait en fait un cache de vis, une fonction dans le menu paramètre, ou encore démarrer en appuyant simultanément sur les bouton "+" du volume et "power" pour revenir à l'état dans lequel on l'a acheté.

 

Pour l'instant je n'ai pas besoin de faire un reset complet; mais comme tout à l'heure en testant une application de Freebox TV, au moment de me connecter au play store pour télécharger un player, la tablette n'a plus répondu et l'écran est resté freezé. J'ai alors testé un appui long sur le bouton marche/arrêt pour sortir d'un freeze et ça a marché, la tablette s'est éteinte. Puis, après redémarrage je n'ai pas eu de soucis... mais je suis donc amené à me poser ces questions..

 

 

ps: je sais que c'est que c'est une tablette low cost, mais un pote avec une asus à plus de 500€ a aussi eu ce genre de freeze à plusieurs reprises et avoir recours au bouton reset de sa tablette, donc je suppose que ça vient plutôt de la gestion de certaines taches par Android..

 

edit: j'aurai une question ne connaissant pas la façon dont Android fonctionne.. en cas de freeze ou d'arrêt intempestif, quel est le "risque" sur la stabilité future de la tablette? Par exemple Linux (et d'autant plus les noyaux fonctionnant complétement en RAM qui sont robuste) en général redémarre assez bien et on peut continuer à travailler normalement même après un arrêt brutal moyennant au pire juste une perte de données..

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la combinaison de touches (ou plutôt  les combinaisons de touches car souvent c'est en deux étapes) qui permettent d'accèder au recovery, il n'y a pas de norme.

En général une combinaison de vol+ ou vol- et m/a permet d'arriver à un écran avec un Bugdroid couché

Depuis cet écran une autre combinaison permet d'arriver au menu de recovery. Celle-là est parfois coton à trouver : deux boutons en même temps ou un bouton après l'autre... il faut tâtonner, pas d'autre moyen. Parfois il n'y a tout simplement aucun moyen.

 

Pour ce qui est de la 2eme question : Android is Linux. Pas de différence fondamentale, et même de moins en moins, la tendance étant actuellement aux filesystems ext4 plutôt que les filesystems spécifiques flash comme ubifs.

Donc les risques de corruption de /data et /system sont à peu près les mêmes que les risques de corruption des filesystems Linux d'un PC en cas de crash. Si c'est /data, ça se résout par un reset usine. Si c'est /system, il faut reflasher. Heureusement sur pas mal de tablettes /system est monté en lecture seule, ce qui limite énormément les risques de corruption. 

Malheureusement sur les low-cost la piètre qualité de la mémoire NAND flash fait qu'elle se corrompt parfois toute seule, pas besoin d'un crash pour cela  :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oai, je ne pensais pas le /system plus vulnérable sur les low cost à cause de la NAND... je verrai bien avec le temps du coup.. mais d'où la nécessité d'avoir des ROM dispo.. le serpent se mort la queue..lol

 

Tu connais une astuce pour savoir si le /system est bien en lecture seule?

 

Je prends note pour le reset usine en espérant ne pas avoir à le chercher..

 

Et en reset plus soft en cas de freeze, à part ce que j'ai fait en appuyant longuement sur le march/arrêt il existe d'autres choses..?

 

Edit: ce genre de freeze a l'air assez courant.. est ce normal?ou est ce qu'on a loupé une précaution à prendre pour éviter ça?

Car là j'ai à peu près fait le tour de tout les usages auxquels je destine la tablette et si elle ne plante pas à tout bout de champ, alors c'est tout bon^^

 

[mode je raconte ma vie] je dis c'est tout bon car mon pote après avoir eu beaucoup de problèmes (freeze, plantage, ralentissements, etc avec son Asus Transformer m'a fortement conseillé de prendre un IPad .. et moi je lui ai dit que l'Ipad est trop cher et que je n'adhère pas à la philosophie d'Apple et que pour mon usage, un bon Android sur une tablette bien pensée mais pas hors de prix serait parfaite.. donc j'espère que cette tablette me donnera raison dans le temps ^^[/mode je raconte ma vie]

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je teste ça dès que possible ^^ en plus je pourrais alors savoir si ma tablette est pré-rootée..

 

Question bête, quelle est la différence entre pré-rootée et rootée?ça veut dire que pré rooté on ne peut être root qu'à partie de l'invit de commande adb shell mais pas directement sur la tablette?

 

Et est ce que selon toi ça vaut le coup que je crée une ROM à partir de ma tablette en "sauvegarde"?

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, quelle est la différence entre pré-rootée et rootée?ça veut dire que pré rooté on ne peut être root qu'à partie de l'invit de commande adb shell mais pas directement sur la tablette?

C'est ça, en gros, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et donc pour faire une sauvegarde de la ROM je peux le faire depuis ADB en pré root ?

 

Quels sont les autres intêret à rooter la tablette? j'ai vu des application genre CPU master par exemple mais bon over clocker un CPU sans mieux le refroidir n'est pas forcément conseillé... à moins qu'il soit connu qu'il y a de la marge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...