Aller au contenu

Avis pour l'achat d'une tablette


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'aimerai m'offrir une tablette tactile pour Noel mais avec tous les choix et tous les prix je m'y perd un peu.

J'aimerai une tablette uniquement wifi pour chez moi pour pouvoir surfer sur le net.

J'aimerai aussi pouvoir lui mettre un disque dur externe car je stocke tout sur mon DD et rien ni sur le portable ni sur la future tablette et donc quand je voyage, pouvoir regarder un film ou regarder mes photos.

Donc au niveau de la mémoire une 16go me conviendrai.

J'ai lu aussi qu'Android 4.0 était le minimum pour bien gérer sa tablette.

Pour le traitement de texte ou autre j'ai mon pc portable donc pas besoin.

Et comme noel approche mon budget s'amoindrit et je ne veux pas mettre plus de 250 E dedans.

J'ai repéré le tablette Mpman 1000 ou MID104C ou alors la tablette Acer Iconia A210 mais je suis ouverte à d'autres suggestions.

Dans l'attente de vos conseils,

Adelinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peux dans le même cas.

Mon hésitation se fait sur la taille / prix parce que entre avoir une 10 pouces "moyenne" dans les 150/200€ ou avoir une 7 pouces au top a ce prix la mon cœur balance encore sans parler de la durée de vie de la tablette et l'expérience user.

Perso j'ai noté ça pour l'instant "des pistes" en 10 pouces avec une carte SD offerte :

SYNCHRODIGITAL : 106,40

En 9'7 pouces

Storex eZee tab : 182,61€

Art View: 168,70€

En 7' pouces

MPMAN MID72C : 83,60€

Pour mon utilisation je ne sais pas encore n'ayant pas encore de tablette mais je souhaites surtout voir des videos dans le lit à 2 et évidement aller sur internet. Dans cette optique un écran IPS aurait était le top (meilleurs angle de vision mais pas le même prix/perf).

Après 10 pouces c'est peut être trop encombrant je ne sais pas. Sinon des tailles intermédiaires 8 pouces ou 9 pouces pour ma "première tablette" mais bon j'ai déjà un téléphone 4'7 pouces et entre prendre un 7 pouces low cost qui ne dure que 3 mois ou un bon Nexus 7 le choix est difficile (N10 hors budget).

Tout conseils sont bon à prendre bon comme mauvais !

Pour ce qui ai de mes recherches, je conseil d'éviter les sites chinois qui apparemment ont de nombreux problèmes (envois, SAV, frais..) pour les sites ou je suis tombé c'est ce qu'il se dit ou faut jouer à quitte ou double...

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai noté ça pour l'instant "des pistes" en 10 pouces avec une carte SD offerte :

SYNCHRODIGITAL : 106,40

En 9'7 pouces

Storex eZee tab : 182,61€

Art View: 168,70€

En 7' pouces

MPMAN MID72C : 83,60€

pour les sites ou je suis tombé c'est ce qu'il se dit ou faut jouer à quitte ou double...

Dans le lot je choisirais la Synchrodigital, voir ce qu'en dit HarFanG sur le forum, très enthousiaste. Pour l'utilisation décrite ça me paraît coller modulo les sites avec des vidéos en Flash (genre myft1.fr) qui n'ont pas d'appli correspondante (Youtube etc.) qui vont ramer dur.

Mais pas de problème à attendre sur les DivX/MKV/... en local sur la SD

L'écran semble avoir de bons angles de vision (important pour regarder à 2 !)

Les autres :

- Storex (la 971 donc) : connais pas, ça reste un Allwinner A10 donc perfs comparables à la Synchrodigital avec les mêmes problèmes, sans doute meilleur écran mais prix presque double ?

- Artview (la AT97I je suppose) : son gros défaut c'est précisément l'angle de vision latéral en mode paysage (films) & écran 4/3 beaucoup moins adapté aux films, donc à déconseiller pour cet usage -> voir le topic qui la concerne

- MPMAN MID72C : bof-bof, vraiment pas ce que j'appelerais du "bon 7 pouces"

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adelinou,

Pour chez toi, donc prends plutôt une grande...

Pour l'internet, évite les tablettes monocore comme les Mpman 1000 ou MID104C, c'est du soc Allwinner A10...pour en avoir un, c'est quand même laborieux en navigation internet!

L'iconia pourquoi pas, mais la batterie est toute petite, il faudra recharger souvent j'imagine...à voir les avis sur l'espace dédié aux tablettes Acer, ceux qui l'ont en parleront bien mieux que moi

Ou l'Artview en prenant en compte les défauts annoncés par Lannig puisqu'il l'a

@Vynes

Ouaip pour regarder des Films à 2 chez soi, du 10" c'est bien et pas trop encombrant.

En vidéo, le petit Allwinner A10 s'en sort de façon assez extraordinaire pour son prix : ça décode tout et ça le décode bien (pourtant j'ai essayé de lui faire bouffer des vidéos de fou!)...mais dès que tu passes sur le navigateur internet comme le dit Lannig ça devient un veau (par contre Mytf1 a sa ptite appli et elle fonctionne bien)

Donc si la Synchro a de bons retours, elle pourrait te suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle est commandée, finalement ? La Synchrodigital ?

Tu vas entrer dans le fan-club de HarFanG... ils devraient lui verser un pourcentage, il a fait une pub de fou pour cette tablette :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet,

Clairement, à deux dans un pieu (cette rime est honteusement involontaire, quoique) je préconise

également une 10 pouces.

C'est plus lourd, certes, mais ça sera nettement plus agréable de regarder un film que sur une 7".

Euh...mes posts laissent réellement penser que je "fais de la pub" ou c'etait un "private joke", Mister Lannig ? :P

Pour être totalement clair là-dessus : non, je ne fais pas la pub de "ma" tablette, c'est juste qu'elle

est chouette, et donc j'aime en parler :lol:

Tellement, d'ailleurs, qu'il me reste encore plein de publicité choses à dire dessus et qu'il me faut penser

à continuer mon prospectus publicitaire article ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HarFanG, non ce n'est pas un joke, tu fais une excellente publicité à cette tablette, la meilleure dont puisse rêver une marque : celle d'un client satisfait. Elle est très efficace et entièrement gratuite.

Je fais un peu la même chose sur le forum Storex pour la EzeeTab 704, en toute sincérité.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...