Aller au contenu

Nexus 7 vs iPad mini?....fight!


Recommended Posts

Je viens de découvrir le iPad mini...vraiment bien.nivea qualité impeccable....malheureusement je vois les pixels et pour lire ça dérange.

J acheterais le iPad mini 2 quand les ppi seront plus élevé.

C'est léger,c'est fin.... L'écran brille quand même plus.

Et au niveau music ça doit être bien mieux que le n7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu et pris en mais plusieurs fois l'ipad mini. Par rapport à la nexus 7 le problème vient de sa taille. Il est vraiment difficile à prendre à une seule main. De plus, avec ma nexus 7 je peux la tenir juste sur un coté avec le pouce sur le devant et les autres doigt derrières. Là, du fait qu'il est plus fin et plus glissant c'est impossible sans mettre le pouce sur l'écran (et l'annulation de la paume de façon logiciel n'est pas suffisante). Donc c'est pas aussi pratique qu'un nexus 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai test les 2 je préfère largement la N7 pour ça maniabilité ! l'os android pour ça liberté d'utilisation !

j'ai vu et pris en mais plusieurs fois l'ipad mini. Par rapport à la nexus 7 le problème vient de sa taille. Il est vraiment difficile à prendre à une seule main. De plus, avec ma nexus 7 je peux la tenir juste sur un coté avec le pouce sur le devant et les autres doigt derrières. Là, du fait qu'il est plus fin et plus glissant c'est impossible sans mettre le pouce sur l'écran (et l'annulation de la paume de façon logiciel n'est pas suffisante). Donc c'est pas aussi pratique qu'un nexus 7...

tout a fait d'accord avec toi !

pour l'ipad mini ! rien de nouveau dedans voir du matos de 2011 / une résolution de 1024x768 Non Retina bien entendu !( je tiena dire que Phil Schiller a dit ces mot a foison lors de la présentation : « [ extraordinaire, superbe, génial, fantastique, beau, exquis, incroyable, remarquable, exceptionnel, cool ... » ) tout ca pour une modique somme de 330 euro la version 16go wifi :)

[ troll ON ]video de sorti de l'ipad mini[Troll Off ]

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais partis au depart pour un mini et apres reflexion j'ai préféré attendre l'année prochaine si ils sortaient un mini en retina, et dans mes recherches je suis tombé sur plusieurs articles sur le nexus 7 et de lecture en lecture j'ai eté vraiment seduit, juste une petite crainte par rapport a l'o.s android que je connaissais pas du tout, je crois que j'aurais du mal a revenir sur ios, enfin on verra mais android est plus aéré et faudrais qu'apple sort un truc perfect (le mini semble effectivement trop large) et a un prix plus serieux, un mini en 32 est vendu 439 et le hardware est en dessous de la nexus qui en 32 giga coute 249 :o c'est vraiment le type d'appareil rapport qualité prix qui fait qu'on se lance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sen fout des performance....le iPad tourne aussi vite que le n7 car le software est moins gourmant

A la fin l'expérience vitesse,browsing est même plus fluide que le n7.

Même les pilotes de lignes use apple.et pas Android....

Modifié par swisstourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha achète toi un Ipad Mini, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

pour moi le Ipad mini et mort née vue la concurrence qu'il y a ! ( regarde aussi tout les test qui la " Flingue " Apple c foutu de la gu***** du monde avec leur ipad mini ! )

un écran de meilleur qualité pour la N7 !

pour la vidéo la nexus 7 gagne sur le coup aussi ! ( oui oui les vidéos sont pour le 16/9 pas le 4/3 ! )

faut attendre L'ipad mini 2 !

edit : L'ipad mini a plus de 13H d’autonomie ! ( faut surtout pas oublier que c'est en MOD veille ;) )

Modifié par Nounour's
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , une chose est clair l'Ipad Mini n'est pas mort née , elle marche relativement bien n'oublie pas c'est "apple". Ah , noël elle va faire un malheur et qu'importe que la nexus 7 soit moins cher.

Bon alors , ayant un ami qui a l'ipad mini et un autre la nexus 7 ( vive les amis !) , j'ai pu testé les deux à peu près.

Une chose indéniable l'Ipad Mini au niveau finition c'est une merveille , au toucher c'est merveilleux , c'est du apple quoi. Et juste au niveau finition il surpasse la nexus 7 mais attention je ne dis pas que la nexus 7 a une mauvaise finition c'est juste que l'ipad mini est à un niveau supérieur.Après c'est surement une question de goût mais selon moi et plusieurs personnes l'ipad mini est plus "beau" que la nexus 7.

Pour l'écran ,bon on le sait tous la nexus 7 est supérieur , je l'ai remarqué e lisant des ebooks et en regardant certaines video 1080p que il y avait une différence.

Sinon au niveau prise en main c'est pas pareille un format 16/9 contre un 4/3 c'est particulier , la nexus 7 est plus "maniable" mais plus lourde aussi mais de là à dire que c'est plus "pratique" , j'irais pas jusque là certains préfèrent le format 4/3 surtout pour le web que le format 16/9 beaucoup mieux pour les video.

Au niveau des performances , je dirais équivalente car la nexus 7 est puissante certes mais l'ipad mini est ultra optimisé et les applications IOS également , donc on voit pas la différence.

Donc franchement , je pense que c'est par rapport au goût de chacun après il y a le prix mais pour ceux qui s'en moquent un peu c'est pas un critère ( et croyez moi , je connais beaucoup de gens que si l'appareil est "beau" avec de belle finition ben le prix cela passe sous la trappe , ce qui est compréhensible évidemment) . Après on peut pas vraiment comparer les OS , IOS à beaucoup d'atout et Android également. Deux systèmes différents.Après certains s'en foutent que le truc soit "beau" et veulent un truc bien puissant bien personnalisable etc

Après moi je préfère la Nexus 7 car je préfère largement Android car étant un bidouilleur et qu'à une époque j'étais sur IOS et que j'étais totalement "bloqué" après oui il y avait le jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sen fout des performance....le iPad tourne aussi vite que le n7 car le software est moins gourmant

A la fin l'expérience vitesse,browsing est même plus fluide que le n7.

Même les pilotes de lignes use apple.et pas Android....

"les pilotes de lignes utilisent apple et pas android"

est-ce que tu es conscient que ça n'a absolument aucun rapport avec cette discussion ?

c'est pas parce que nos ministres utilisent des voitures françaises, que ce sont les meilleures voitures !

de plus, la discussion que tu lance est inutile et même ridicule, lancer ça sur un forum android, ça ne peut que tourner en faveur d'android, ça n'a donc pas d'intérêt

si tu veux vraiment savoir quelle tablette te correspond le mieux , regarde les tests, va les prendre en main en magasin, et demande aux utilisateurs quels sont les défaut des tablettes qu'ils utilisent ( les points forts en général sont connus )

Pour ma part, les défauts de la nexus 7 sont : ( sans comparaison avec l'ipad mini )

- son poids ( oui, je la trouve un peu lourde, mais je ne sais pas si d'autres tablettes 7 pouces sont plus lourdes ou plus légères )

- absence d'un appareil photo digne de ce nom

- absence de port HDMI

je n'en vois pas d'autres maintenant, mais je voudrais rajouter quelques points décevants :

- on voit des gens sur le net qui ont des problèmes d'écrans décollés sur leur tablette neuve

- la mise à jour d'android 4.2 a posé des problèmes chez certains utilisateurs ( manquais le mois de décembre dans l'application contacts chez tous ! )

enfin des petits soucis, qui font pas très sérieux on va dire ( mais quand on compare au mega-flop de l'appli maps d'apple, ça va, surtout qu'une 4.2.1 est sortie avant le mois de décembre, réglant les quelques soucis de la 4.2, MAIS ! c'est pas une raison, et ça n'excuse pas ! )

à part ces quelques points, je suis très satisfait de cette tablette, et surtout de son rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut avoir de l'inquietude avant achat mais une fois qu'on l'a dans les mains elle est top, sinon pour le mini si on a un budget de

439 euros = 1 ipad mini 32 giga en 1024x768 sur puce a5

448 euros = 1 nexus 7 32 giga en 1280x800 sur tegra 3 ++ 1 nexus 7 16 giga en 1280x800

le mini dans sa version 1 en rapport qualité prix est pas vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila niveau qualité prix la Nexus 7 est supérieur mais encore une fois comparé les deux est particulier par contre comparer la nexus 7 avec la Ainol fire qui a les même caractéristiques et au vu des test est aussi bien fini que la nexus ( voir même un peu plus vu que son dos est en aluminium et non en plastique) avec toute une série de connecteur et mémoire extensible. Et maintenant il y a de nombreuses entreprises françaises sur le net qui vendent se produit et donne une garantie car eux ont des contacts avec l'entreprise Ainol ( Chinaphonehouse.com a d'ailleurs pu visité l'entreprise ainol pour que celui-ci montre à l'entreprise française tous les tests de contrôle et de soin qu'elle mettait dans ces produits). Moi , préférant acheter les produits de plus de 150 euros dans un magasin , je préfère la Nexus 7 mais il est clair que si les magasins français vendaient ce genre de tablette , les tablettes actuels auraient dû soucis à se faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on a une nexus 7 aujourd'hui c'est un peu grace a apple qui a fait avancé le schmilblick parce que y'a pas encore si longtemps c'etait pas tres atirant les tablettes android, le rapport qualité prix etait pas terrible, la avec la nexus ils tiennent un concurent de taille pour apple qui va le forcer surement a avancer un peu plus vite avec sa mini, finalement c'est de bonne guerre tout ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter ma petite paille à l'édifice...

J'ai un ipad et un nexus 7. Mais pas d'ipad mini.

Je pense que l'ipad mini est un objet réussi, si on aime iOS, si on aime les finitions "classes" et si on a de l'argent.

Et je considère que le nexus 7 est aussi réussi. Même si ça fait plus "plastique", mais si ce qui fait la qualité d'Android en fait son défaut (OS ouvert), c'est un excellent joujou, beau, pas cher, et hyper performant.

Bien qu'ayant l'iphone 5 et un ipad 2 (et même un imac), j'ai choisi la nexus 7 et non l'ipad mini. Donc après, c'est au goût des gens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas important car même plus cher ça se revend plus cher.surtout un apple se vend très très bien d'occase.

450 euro pour un iPad mini, revendra 300 euro dans 1 an.

200 euro pour un nexus se revendra a 100 euro dans un an.

Alors 50 euro de différence c'est pas énorme.

Quand a ma remarque sur les pilote de ligne,

Apple est beaucoup plus fiable.c'est pourquoi la faa et d'autre organisme d aviation autorise les iPad dans les cockpit.

Je m'achète un iPad mini 2 des qu'il sort.les écrans décollés et les HP qui pète 'non merci....

Préfère mettre le double et avoir un truc nickel que je peux revendre a un bon prix par la suite.

Modifié par swisstourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente faut pas oublier qu'apple renouvelle sa gamme tout les ans voir moins de l'ipad 3 (que j'ai) au 4, ca a du faire 8 mois, donc la cote elle vite descendre, par contre c'est vrai que niveau fiabilité y'aura peut etre moins de produits avec un bleme a l'achat, mais cela pour ma part n'est pas suffisant pour payer beaucoup plus chere pour le hardware actuel du mini et le format en main et beaucoup moins agreable qu'une nexus7 mais ca reste un avis personnel (a cause de la largeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comfort en main diffère car housse de protection.

Le iPad est si fin et si beau que même avec une housse,il reste pas plus épais que le n7....

Donc que du bonheur...:D

Sérieux, si il avait sortit un iPad mini en août et avec 230 ppi comme le n7, j'aurais acheté le iPad mini.

Bon j'attends,donnerais ma vieille n7 en cadeau des que le mini 2 sort.

N'empêche que le n7 est bien meilleur pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comfort en main diffère car housse de protection.

Le iPad est si fin et si beau que même avec une housse,il reste pas plus épais que le n7....

Donc que du bonheur...:D

Sérieux, si il avait sortit un iPad mini en août et avec 230 ppi comme le n7, j'aurais acheté le iPad mini.

Bon j'attends,donnerais ma vieille n7 en cadeau des que le mini 2 sort.

N'empêche que le n7 est bien meilleur pour la lecture.

Je la veut bien :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...