Aller au contenu

Jelly Bean


stalex33

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pu lire que certain cloudmobile francais avait eu la mise a jour par ota Jelly Bean, mais pas moi, savez vous si elle est deployé individuellement ou mise a disposition pour tout le monde ne même temps.

Je vous informerai si elle arrive sur le mien dans les prochains jours.

bonjour à tous, je suis un petit nouveau, propriétaire (et totalement satisfait) de mon CM depuis fin novembre. :)

j'ai eu la MAJ vendredi après midi, à noter que j'ai la version WWW_GEN et non pas EMEA.

Pour info, étant frontalier, je l'ai acheté (nu) en Belgique, ceci explique peut etre cela... ;)

Modifié par Schizophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui pourquoi il en fallait une pour la maj mineur que le CM avait eu en octobre alors s'il te plait.

Et voici la réponse reçue du support à l'instant:

La MAJ mineur ( pas de changement de la version Android ) a du s'effectuer comme lorsque vous effectuez une mise à jour Via SD card ( Update via SD card ). Pour la Mise à jour actuelle (Upgrade from Ice Cream Sandwich to Jelly Bean ) en cours, il n'y a pas d'annonce d'utilité de SD card pour ce changement de ROM totale.

PS: si tu as d'autre questions à leur poser, je pense qu'il serait mieux d'ouvrir toi-même un dossier de support, plutôt que je continue à faire l'intermédiaire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse d' Acer France sur la page Facebook concernant la MAJ jelly bean sur CM.

" Acer France

Bonjour. Nous n'avons malheureusement pas d'information à l'heure actuelle sur la mise à jour Jelly Bean. Je vous tiendrai au courant sur notre page Facebook dès que nous aurons des renseignements. Bonne journée à vous, Pauline de l'équipe ACER"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la réponse reçue du support à l'instant:

PS: si tu as d'autre questions à leur poser, je pense qu'il serait mieux d'ouvrir toi-même un dossier de support, plutôt que je continue à faire l'intermédiaire :wacko:

Ok d'accord tout s'explique... ^^

Non c'est bon j'ai pas d'autre question, merci à toi ;)

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S500 ClouidMobile acheté chez Vandeborre et abonnement Mobistar.

Mise à jour Jellybean 4.1.2 proposée samedi (02/03/2013) matin. Je l'ai fait. Depuis, la batterie dégringole !!!

J'ai désactivé Google Now, j'essaie de désactiver un max de services. Rien n'y fait.

Franchement, je regrette. Pas d'évolutions "Wouw", et la batterie qui se vide, se vide, se vide... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais prétendu que JellyBean était une révolution visuelle. Il comprend énormément d'améliorations pas/peu visibles et beaucoup d'optimisations.

Concernant la batterie soit tu est touché par le bug inhérent à JB (venant donc de Google et pas de Acer) avec une carte microSD content trop fichiers et qui pousse le système à passer trop de ressources à scanner la carte.

Soit celà va ce stabiliser, certains ont déjà rencontré ce phénomène juste après la mise à jour.

Est-ce que tu peux nous dire ce qui consomme le plus de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant sous JB j'ai aussi constaté ce soucis de batterie qui se vide plus vite que d'habitude.

Le processus qui bouffe le plus est "Services Google" or, sous ICS ce processus n'était pas présent.

Idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai 200-300 fichiers sur ma carte SD (photos, musique et quelques documents)

Je ne trouve pas le téléphone plus rapide et/ou plus stable. Il l'était déjà avant JB (en 4.0.4).

Ce qui consomme beaucoup et qui ne l'était pas avant c'est Maps (12%) et Veille GSM (19%). L'écran est à 19% aussi. Avant, l'écran était n°1 de loin. Et je n'ai pas changé mes habitudes.

volx645: Services Google n'est qu'à 3% chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour veille GSM, ça consomme beaucoup quand le tel a du mal à accrocher le réseau ou quand tu consommes de la data en veille.

En ce moment je suis à 38% mais je me sers du tel comme point d'accès internet :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour veille GSM, ça consomme beaucoup quand le tel a du mal à accrocher le réseau ou quand tu consommes de la data en veille.

En ce moment je suis à 38% mais je me sers du tel comme point d'accès internet :)

Merci.

On verra comment ça évolue sur plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également passé sous jelly bean 4.1.2 le 2 mars,mon acer vient de chez vandeboore mobistar.

je n'ai pas spécialement vu que la batterie se vidait plus vite que avant.

par contre j ai pu constater que la ram disponible sur les 1go etait de 795mb contre 667mb quand j etais en ice cream sandwich

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désactivant play livres, play movies et services google play (edit: indispensable pour gérer ses comptes) , j'ai noté un mieux en veille. Je confirme une baisse d'autonomie sous Jelly Bean (de 100% à 10% en utilisation continue j'ai perdu 1h entre les deux versions). Malgré tout je regrette pas de retrouver JB sur le cloudmobile.Espérons qu'on verra la version 4.2 avant l'abandon du mobile par Acer.

Modifié par Hyodi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reviens après plusieurs mois d'absence car je m'étonne en effet de n'avoir toujours pas de maj proposé vers Jelly Bean.

Or, d'après vos dires, c'est imminent !

Mais avec tous ces problèmes de batterie, ne vaut il pas mieux attendre avant de faire la maj ? Quelques semaines le temps que les pbs soient résolus ?

Et sinon je suis complétement nouveau dans ce domaine, mais les mises à jour se présentent comment ? Une notification apparait sur le téléphone en proposant une mise à niveau du système ? Ca se fait tout seul ? Ou faut le faire par un processus particulier ?

De plus, pourquoi on ne l'a pas tous en meme temps, le meme jour ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj n'est pas forcément proposée automatiquement.

Pour s'assurer d'être informer dés la disponibilité il faut bien regarder si dans "paramètres > à propos du téléphone > mise à jour"

l'option automatique est cochée. Ou alors, il faudra vérifier grâce à cette fenêtre régulièrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que la batterie tien mien bien avec la mise a jours perso je ne trouve pas que du contraire je trouve qu'elle tien aussi bien peut être même un peut mieux , sinon ceux qui on eux la mise a jours aussi est ce moi ou le sont est légèrement plus fort de manière général (son système , notification etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@furio les utilisateurs ne font que partager l'expérience qu'ils ont avec leur téléphone. Dans tous les forums tu verras que chaque utilisateur n'a pas la même expérience. Pour ma part je perdais 5% par heure avec la même configuration, sans wifi, ni 3g.

Aujourd'hui en 5h de veille, avec la wifi activée, j'ai perdu seulement 8%.

Par contre je n'ai pas encore re-testé en intensif. Mais cela ne vaut que pour le mien, mais permet de constater que l'on peut améliorer les choses.

Pour le son j'ai aussi constaté une amélioration, mais on part de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35% en 3h00, je me suis aperçu que a cause de l'epaisseur des murs, mon téléphone n'arrivait pas a se connecter, et ses tentatives répétées m'ont fusillées ma batterie.

Donc la durée de vie d'une batterie est vraiment tres subjectif, même si il faut l'admettre l'autonomie n'est pas le point fort du CM

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont jelly Bean,pourriez-vous me dire si Google now est aussi fonctionnelle que siri... ? Je veux dire par la si il donne la réponse a la voix directement.. ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Now n'a rien à voir avec Siri. Google Now est un mélange de Google Search, Google Agenda et Google Maps. Je t'invite à faire une recherche sur internet pour comprendre ce qu'est Google Now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...