Aller au contenu

Garder le ROOT via OTA 7.0.A.3.195 UNIQUEMENT


alex971

Recommended Posts

ROOT DU FIRMWARE 7.0.A.3.223

:excl:uniquement pour bootloader encore bloqué :excl:

Cette version n'est pas ROOTABLE DIRECTEMENT via le script de byn4ry...

Pour le rooter il faut downgrader de version vers la 7.0.A.1.303 via le TUTO FLASHTOOL (chapitre 1) ici: http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

1) downgrader en utilisant cette ROM: http://d-h.st/users/tumult/?fld_id=6253#files (ROM GENERIC SUISSE) utiliser uniquement ce fichier!

2) rendez vous dans REGLAGES A propos du téléphone MISE A JOUR

et actualiser la recherche...vous aurez ceci:

screenshot2013012023324.png

3) cliquer sur la flèche afin de télécharger le fichier de mise à jour (45 Mo environs)

6yjeryvumod.jpg

4) une fois le téléchargement terminé cliquez sur PLUS TARD

na9a4enuplustard.jpg

5) rooter votre Xperia en utilisant UNIQUEMENT cette version du TOOLKIT : http://www.mediafire...flccdrst2u1rpb1 UNIQUEMENT CELUI CI

en lancant le fichier "runme.bat"

6) une fois ceci fais actuellement vous êtes actuellement ROOT sous le firmware 7.0.A.1.303

revenez dans les paramètre de mise à jour et effectuer la :)

:excl: votre mobile vas éteindre tout seul pour effectuer cette mise à jour ne touchez à rien elle peux durer 10 minute!

7) une fois terminé votre Xperia allume en vous notifiant que la mis à jour à bien été effectué:

gu2ajy7e.jpg

8) vous etes normalement toujours ROOT sous le firmware 7.0.A.3.223

:excl:afin de palier à des problème de reboot lors de l'acces rootexecutez le fichier runme-after-OTA-UPDATE.bat présent dans le TOOLKIT

voila c'est terminé...profitez de votre ROOT :D

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dessus mais vu que je mes connaissance sont très limité je vais essayer de demander de l'aider...

j'ai réussi à le remplacer avec root explorer en:

-déplacant le fichier ric à la racine

-lui attribuer les permission 644

- faire copié

-monter le system....et immédiatement dans la seconde cliker sur coller...avant qu'il ne reboot :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

ca à marché mais c'est pas une procédure fiable, car faut etre rapide!

et j'ai un soucis avec les commande adb :(

EDIT: @babylonbwoy

je n'ai pas essayé terminal emulator

mais via le PC je n'arrive pas à faire "adb remount" :(

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tatonne aussi, j'ai les commandes sous la main mais je ne sais pas si je peux tout faire à la suite, je fais adb devices au début histoire de verifier que mon mobile est bien reconnu en affichant le numero de série dans l'invite, ensuite :

adb shell

su

mount -o rw, remount /dev/block/st19 /system

en supposant qu'on a mis le ric à la racine de la sd avant on peut le copier ds /system

cp /sdcard/ric /system/bin/ric

chmod 644 /system/bin/ric

------------------------

En pratique :

C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell

shell@android:/ $ su

su

shell@android:/ #

Arrivé là j'ai les droits roots et y'a plus qu'à ! Mais je vérifie d'abord qu'il ne manque rien avant de me lancer !

Edit : dès que je tape la commande mount -o rw, remount /dev/block/st19 /system le mobile reboot...

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vais vous donner une information qui a fait que j'ai réussi à remplacer le fichier "ric".

j'ai d'abord copié le "ric" modifié sur la mémoire interne.

Ensuite avec root explorer j'ai renomé le fichier "ric" original en "ric.old", de cette façon rien n'a rebooté. (j'ai fait 5 tentatives de remplacement de fichier avant d'utiliser cette méthode).

Après le renommage du fichier original, j'ai copié le fichier modifié, et modifié les permissions de celui-ci.

Manipulation basique, mais qui à porté ses fruits, depuis le remplacement du ficher, mon T fonctionne merveilleusement bien rooté avec le firmware "3.195".

J'espère que cette solution fonctionnera bien également pour vous.

Merci aux personnes qui font de ce forum une mine d'or. :)

Modifié par johanjot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais la même chose, renommer le ric en ric.old : bam reboot !

quand j'ai essayé de pusher le ric de la sd vers system/bin avec terminal emulator il me dit que le fichier existe dejà... Je ne trouve pas de commande adb pour remplacer un fichier.

C'est relou d'être à un doigt de la tranquilité et je suis sûr qu'une manip simple en invite de commande doit être possible !!

Je reteste jusqu'à réussite !

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a rebooté, je me suis dépêché d'aller le renommer avec root explorer, je n'avais pas d'écran de verrouillage donc l'accès à l'écran principal était rapide, on dirait qu'au redémarrage il y a un laps de demps pendant lequel il n'y a aucune réaction du ficher "ric". A tester sans écran de verrouillage et sans carte sim pour effectuer au plus vite ces actions.

Modifié par johanjot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un membre de XDA nous à donner la solution pour une commande ADB

j'ai juste ajouté une ligne pour avoir le fichier RIC dans /data/local/tmp/

stuff\adb.exe push stuff\ric /data/local/tmp/ric

je l'ai intégrer directement au toolkit ici: http://www.mediafire...b2sc414sumiqp2h

EDIT: il faut que tu clique sur le runme-after-OTA seulement

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...