Aller au contenu

Galaxy Ace vers Galaxy S III Mini


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheter le Galaxy S III Mini pour remplacer mon vieillissant Galaxy Ace.

J'ai lu énormément de critique à son sujet et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Techniquement, il ne s'agit pas vraiment d'un S3 mais plus d'un S2, c'est clair.

Mais je cherchais un téléphone répondant aux critères suivants :

- 4" maximum

- Samsung de préférence (je n'accroche pas au surcouche des autres constructeurs)

- + de RAM et + de CPU que mon Galaxy Ace

- Android 4.1* et **

* J'ai passé beaucoup trop de temps a jouer avec le Custom ROM afin d'avoir un Android 4.0 fonctionnel avec mon Galaxy Ace.

** Samsung promets depuis longtemps des mises à jours vers Android 4.1 mais toujours aucune date officielle. On peut donc s'attendre à avoir une mise à jour vers Android 4.1 quand Android 6.0 sera disponible !

J'ai longtemps hésité entre les smartphones suivants :

- Galaxy Ace 2 : pas d'android 4.1 (que des promesses de Samsung) et des spécifications plus "mince"

- Galaxy S Duos : Android 4.0 mais cher pour les caractéristiques techniques et Dual SIM inutile pour moi.

- Galaxy S Advance : pas d'android 4.1 (que des promesses de Samsung) et un form-factor qui me déplait (samrtphone d'ancienne génération)

- Galaxy SII : Android 4.0 (4.1 avec Custom ROM) mais trop grand ! et un form-factor qui me déplait (samrtphone d'ancienne génération)

Finalement, j'ai donc choisi d'investir dans le Galaxy SIII mini, malgré les critiques. Je sais qu'il s'agit d'un téléphone milieu de gamme mais il compense largement ma frustration de ne pas avoir Android 4.1 "fonctionnel" sur mon Galaxy Ace.

J'en suis satisfait. Le seul point noir que je lui trouve actuellement, c'est que je lis trop de critique à son sujet.

Il est au même prix que le Galaxy S Advance, un peu moins cher que le Galaxy SII, mais j'ai un bon (pas un super) smartphone avec les dernières fonctionnalités d'Android. Je pense que les premières impressions sur ce smartphone ne sont pas claires. En effet, il possède des spécifications techniques d'un smartphone de milieu de gamme pour un prix élevé. Mais à l'utilisation, il offre des fonctionnalités que d'autres smartphones du même prix ne proposent pas (Google Now, S-Voice). Je retrouve le plaisir que j'avais avec les Custom ROM android 4.1 de mon galaxy ace, mais sans les lenteurs et les problèmes hardwares (APN et caméra non-fonctionnelle).

Evidement, il reste la question de l'évolution de ce téléphone (surtout au niveau des développeurs) mais pour le moment, je n'ai pas vraiment besoin de Custom ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis fais voler mon galaxy mini il y a peu et hier en allant au magasin j'ai enfin pu le voir en essai.

Et je l'ai trouvé très sympa aux premiers abords mais comme toi je ne comprend pas toutes ces critiques négatives, excepté peut être le nom qu'il porte mais moi ça ne me dérange pas ...

Ton message fait plaisir à lire, et je pense que je vais craquer pour noel, venant d'un galaxy mini je pense ne pas être déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'attends le mien qui doit arriver dans la semaine et vu que pour un téléphone de gamme moyenne possédant de bonnes caractèristiques techniques, ma femme attend le même. Je ferais un retour d'impression dès qu'il sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...