Aller au contenu

meilleur smartphone pour l'année 2013 ?


fran.ganz

Recommended Posts

Ça me fait chier d'ailleurs ce monopole de Samsung, ça etoufe le marché, je sors de Boulanger a l'instant et qu'est-ce que j'entends : un vendeur qui présentait l'iPhone 5 a un couple et tout d'un coup "sinon il y a le nouveau smartphone de Samsung ..." ça m'a fait pitié pour le One x et le Xperia (une lettre) qui campaient a côté ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre le succès commercial des Androphone Samsung et le succès critiques (dans les remises de prix notamment).

Même si il y a une concordance chronologique entre les deux phénomènes (les deux ayant explosé avec le GS2), ils n'ont pas du tout les mêmes causes.

Le succès commercial est principalement du à la stratégie marketing de Samsung mais aussi à sa très bonne gestion des plannings de sortie tandis que le succès critique lui tient plutôt au fait que Samsung exerce un leadership technologique sans partage sur le marché des smartphones.

Après, je pense que 2013 sera une année délicate oour Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait chier d'ailleurs ce monopole de Samsung, ça etoufe le marché,

Et on s'en fout,non ?

Moi j'ai du mal a défendre mon Kevlarphone devant ceux qui ont un S3.........tellement ils sont obnobulés par la pub,le vendant comme le best des best d'Android.

Tant pis,je n'essaie méme pas d'argumenter sur les + du Moto.

PS : Au fait,j'ai fait 5330 au dernier Quadrant ( et je suis stock,non rooté)

Sinon,bah le Galaxy S4 va étre une bombe,c'est sur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais il me semble que le One S faisait déjà 5300 sur Quadrant. Mais les S4 font le gros de leur score en IO ce qui s'apparente presque plus à du cheatage de benchmark qu'autre chose lol.

Nvidia et Samsung ont d'ailleurs suivit le même chemin puisque les One X et GS3 font plus de 6000 avec leurs derniers FW grace à une forte augmentation du score IO (ce qui, rappelons le, n'impact les perfs que si il y avait un goulot d'étranglement à l'origine ce qui n'est pas le cas),

Il ne faut jalais tenir compte des scores généraux de Quadrant mais seulement des scores détaillés.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11200 en RAM c'est juste lolesque quand on voit que les S4 Pro ne dépasse pas les 10.000 et que les autres S4 se situent entre 6000 et 8500.

Optimus G :

Quadrant.jpg

Xperia T :

xperia_t_benchmarks.jpg

One S :

quadrant-540x474.png

Acer CloudMobile :

Screenshot_2012-10-02-23-46-21.png

Dans la mesure où tout les S4 sont livrés en LPDDR2 500Mhz et que les S4 Pro sont livrés avec de la LPDDR2 533Mhz (les premiers S4 Pro LPDDR3 seront pour 2013), on ne peut qu'avoir de gros doutes sur la légitimité de ce type de scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr HD utilise aussi un MSM8960 soit le même SoC que presque tous les dualcore Krait (même la MDP Qualcomm l'utilise). Un SoC qui utilise de la RAM LPDDR2 500Mhz Dualchanel (comme le One S, le Cloudmobile, ...).

En conséquence, il est techniquement impossible qu'il soit plus rapide niveau RAM que des S4 Pro utilisant de la LPDDR2 533Mhz.

Le score posté provient donc probablement d'une manipulation aux motivations douteuse des drivers fournis par Qualcomm. Je serai vurieux de savoir combien tu fait en RAM sur Antutu

Edit : d'ailleur je suis très étonné aussi par la faiblesse de ton score IO. 3000-3500 ce sont des résultats moitier moindre que les autres S4 et similaires aux Tegra 3 avec leurs anciens drivers.

Edit : En gros pour faire simple, tes scores ne correspondent pas à ceux des autres mobiles équipés de S4/S4 Plus. Probablement car Motorola a modifié les drivers dans l'optique d'augmenter les scores des benchs les plus connu (Motorola est coutumier de cette pratique). Quand à savoir quel est l'impact sur les performances perçue, il est probablement nul ou insignifiant (parce que ce type de modification pour tromper les benchs a généralement un impact négatif sur les performances réelles des appareils donc les constructeurs ne s'aventurent pas trop loin).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal a défendre mon Kevlarphone devant ceux qui ont un S3.........tellement ils sont obnobulés par la pub,le vendant comme le best des best d'Android.

Tant pis,je n'essaie méme pas d'argumenter sur les + du Moto.

Ceux ne se basent que sur ce que dit la publicité sont de gros abrutis qui disent "ouais c'est le meilleur téléphone du moment"

Certes, grâce à leur surcouche et à l'image de marque, ok, mais franchement, quand on regarde en profondeur, Pour moi il n'y a que 4 téléphones Android prétendant être les meilleurs:

- Nexus 4

- Moto Razr HD

- HTC One X(+)

- Xperia V

Même si je ne les ai jamais eu en main, sur papier ils promettent. Personnellement, j'hésite entre eux tous là.

Si on s'intéresse aux autres marques:

- Lumia 920

- Blackberry London

- L'iPhone 5 (Grâce à la forme allongée de l'écran 4", je peux aisément me servir d'Android là dessus et troller les Applefags)

- Le 3310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...