Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[TUTO] Optimiser fluidité ICS de base

• Merci de vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

smalink

smalink

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
31
  • Marque:sony / arnova / google
  • Modèle:Nexus 4 / arnova 7FG3 / sony reader PRS-T1
Si comme moi, c'est l'enfer depuis ICS, que vous en avez marre de tous les lags, d'une ram a un niveau ridicule, bref d'avoir un téléphone difficilement utilisable, ce tuto est fait pour vous. Je vous redirigerais vers des tutos d'autres membres (que je remercie au passage !) pour les installations de certains modules.

Ce tuto n'est donc qu'un pot pourris des différentes améliorations faisables sur ICS afin d'obtenir le meilleur gain performance/autonomie possible.

Pour voir votre version d'ics (important) allez dans paramètres -> a propos du téléphone et regardez le numéro de version.

Version 24/12/12: Rajout du nouveau launcher sony bien plus réactif + prise en compte des différentes versions d'ICS.

Pour la version C.10 sortie en octobre le tuto est dans le spoiler.

Donc le meilleur conseil est de passer à la b154

http://forum.frandro...re-611b154-ics/

Spoiler

-------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:

- Un xperia U
-être sous ICS officiel (les roms doivent marcher, mais... c'est a la base pour ICS)
-être ROOT
-Avoir CWM
-un explorateur de fichier type ES file explorer pour le 1/

-------------------------------------------------------------------------------

Tuto pour la version b154 d'ICS:

Tous les problèmes d'optimisation ont été réglés, seul reste un certain lag sur le launcher. Ainsi seuls les conseils de bases sont conseillés:

1/ Des applications inutiles tu enlèveras.

Avant toute chose, nous savons tous que les applications made in sony par défaut impossible à enlever bouffe de la ram, ram qui est précieuse depuis ICS.

Pour cela, allez dans le /system/app et supprimez les applications que vous ne souhaitez pas. Attention certaines sont nécessaires au system.

Globalement, supprimez les jeux gameloft et toutes les autres saletés du genre. + timescape et facebook si vous n'êtes pas fan de réseaux sociaux.

2/ Le multitache tu brideras

En gros chaque programme ouvert et pas réellement fermé continue à tourner ce qui bouffe a la fois de la ram (précieuse !) et du processeur, donc de la batterie. Pour cela, rendez vous dans paramètres -> options pour les développeurs

Scrollez jusqu'au bas, et dans l'avant dernière catégorie (limite de processus arrière plan) Sélectionnez 2, votre téléphone vous remerciera ! (Attention: il faut remettre a 2 a chaque reboot... Si quelqu'un pourrait faire un script de démarrage ça serait super).

Tant qu'on est ici, activer le rendu GPU ne fera pas de mal au tléphone, au contraire.

3/ Build.prop tu bidouilleras

téléchargez et installez:
https://play.google....op.editor&hl=fr

Ouvrez l'appli et donnez les droits de root.

WARNING: Il faut éditer les deux lignes d'un seul coup sous peine de semi brick !

Ensuite aux lignes dalvik.vm.heapsize, remplacez la valeur par 42m
Pareil a dalvik.vm.heapgrowlimit, mettez 42m

Cela modifiera la taille des machines virutelles (donc de la ram utilisée) en la tirant vers le bas. Ce sont les valeurs sony gingerbread, donc elles marchent bien. Surtout que 128 mo sur un téléphone avec 512 mo c'est bien trop !

4/ La nouvelle version du launcher tu testeras

Je ne peux que vous conseiller d'installer la nouvelle version du launcher officiel de sony (du xperia Z) qui tourne vraiment comme un charme.

http://www.frandroid...-sony-xperia-z/

http://www.mediafire...q2p9gptkcls7qw2

Téléchargez le simplement, puis ouvrez le et installez le par dessus le launcher actuel de sony. Si vous ne l'aimez pas, il suffit de chercher xperia Home dans le menu application des paramètres et de cliquer sur "enlever les mises a jour".

Normalement votre xperia U sera beaucoup plus réactif, le tout avec une autonomie à peine modifiée.

ce tuto sera amené a changer, notamment grâce aux mises à jour. Je me permet de rappeller que je ne suis responsable de rien et qu'il est à la base prévu pour les ICS officiel. Je continuerais à le mettre a jour pour chaque maj. :)

crédits:les forums xda & frandroid

Modifié par smalink, 07 March 2013 - 12:10.

Publicité

edelalife

Thetimelost

Thetimelost

Membre régulier

• Membre
  • 180 messages
12
  • Modèle:Xperia sp
Je vais tester :) je suis sous la xurom v1 bientot je vais passer a la kings rom mais je vais voir le resultat déjà sur la xurom je te fait un retour des que possible!!
EDIT : pour le build .prop il me dit erreur java... etc.. :s que faire?
RE-EDIT : J'ai trouver une apllication alternative qui fonctionne ;)

169 mo de ram a vide pas mal :) merci bon je go mettre la kings rom et je recommence cette jolie manipulation ^^

Modifié par 4evertime, 01 December 2012 - 10:04.

Ma Rom : MIUI v0.1 pour x10 mini pro

http://forum.frandro...57#entry1534257

sol invictus

sol invictus

Membre régulier

• Membre
  • 102 messages
5
  • Marque:Google
  • Modèle:nexus 4

Je vais tester :) je suis sous la xurom v1 bientot je vais passer a la kings rom mais je vais voir le resultat déjà sur la xurom je te fait un retour des que possible!!
EDIT : pour le build .prop il me dit erreur java... etc.. :s que faire?
RE-EDIT : J'ai trouver une apllication alternative qui fonctionne ;)

169 mo de ram a vide pas mal :) merci bon je go mettre la kings rom et je recommence cette jolie manipulation ^^

Salut quel logiciel alternatif a tu trouver car j'ai le meme probleme que toi avec build.prop

j'ai trouver :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmpydW1teS5hcHBzLmJ1aWxkLnByb3AuZWRpdG9yIl0.

Modifié par sol invictus, 01 December 2012 - 11:32.

SPQR

SPQR

Android des montagnes

• Membre
  • 556 messages
52
Je n ai jamais eu de soucis avec ICS.

Mais tres bonne idée de ta part, tres bon tuto...

Ca va aider une paire.

1997: Motorola Microtac => Philips Spark => Nokia 6110 => Panasonic GD90 => Siemens C25 => Alcatel OT500 => Alcatel OT511 => Nokia 7650 => Nokia 3100 => Motorola V80 => Sony Ericsson K750i => Samsung Player One => Acer Liquid S100 => LG Optimus Black => Motorola RAZR => Sony Xperia U => LG Nexus 4

Thetimelost

Thetimelost

Membre régulier

• Membre
  • 180 messages
12

j'ai trouver :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmpydW1teS5hcHBzLmJ1aWxkLnByb3AuZWRpdG9yIl0.

Tous pile ^^

Guirotin

Guirotin

Membre

• Membre
  • 22 messages
0
  • Marque:Google - LG
  • Modèle:Nexus 4
Merci pour le tuto, mais j'ai un problème...
:excl:
J'ai tout fait comme décrit ci dessus, mais maintenant, mon tél ne démarre plus...
Il y a bien la vibration, le logo Sony, puis écran noir... et c'est tout.
Je peux tout de même accéder au CWM au démarrage, mais voila quoi... :/
Du coup, j'en ai profité pour sauvegarder ma rom actuelle (Oui, celle qui ne démarre pas, mais comme je ne l'avais pas encore sauvegardée...)
Je ne vois pas ce qui peut poser ce problème... Sans doute une fausse manip, mais la seule chose qui puisse avoir été délicate, c'est supprimer un mauvais programme avec titanium backup...

Help!

Merci ;)

Thetimelost

Thetimelost

Membre régulier

• Membre
  • 180 messages
12
Tu as du brick ton téléphone voici le tuto pour t'en sortir :) http://forum.frandro...parer-un-brick/

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 2490 messages
239
  • Marque:Sony (Ericsson)
  • Modèle:Xperia X8 & U
Très bon tuto, pensez toujours à sauvegarder avant de bidouiller des fichiers "sensibles" ;)

Image IPB

FAQ / MicroTutos - X8 <~ Tout faire soi-même ~> U - Maxi-Tuto
X8 <~ Besoin de modération? ~> U

ea3

ea3

Membre

• Membre
  • 18 messages
0
  • Modèle:Google nexus S
Cool comme tuto ! A votre avis, l'application sms de base est-elle plus lourde que les autres applications sms ? Dans ce cas la vaudrait-il pas ne pas utiliser l'app par defaut ?

smalink

smalink

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
31
Bon un peu en retard, mais j'aime beaucoup les applis sony par défaut qui sont très belles et fonctionnelles. Pour moi depuis la MAJ b154 c'est beaucoup mieux.

D'ailleurs, je vais modifier le tuto avec la dernière maj !

EDIT: Maj effectuée, franchement essayez le launcher du xperia Z, ça change la vie question réactivité.

Modifié par smalink, 24 December 2012 - 15:28.

Virus6200

Virus6200

Android des montagnes

• Banni
  • 536 messages
18
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia U
Je viens de faire la MAJ et elle est magnifique !!
4 minutes en + :D

Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa.

Ou se trouve le fichier ??
Quand je télécharge c est en zip et il n y a pas l'apk

smalink

smalink

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
31
http://www.mediafire...q2p9gptkcls7qw2

c'est une apk

SPQR

SPQR

Android des montagnes

• Membre
  • 556 messages
52
Je l ai essayé hier, mais je la trouve moins fluide que Nova.

1997: Motorola Microtac => Philips Spark => Nokia 6110 => Panasonic GD90 => Siemens C25 => Alcatel OT500 => Alcatel OT511 => Nokia 7650 => Nokia 3100 => Motorola V80 => Sony Ericsson K750i => Samsung Player One => Acer Liquid S100 => LG Optimus Black => Motorola RAZR => Sony Xperia U => LG Nexus 4

Virus6200

Virus6200

Android des montagnes

• Banni
  • 536 messages
18
Quand je l'installe ce n'est pas un APK mais un zip.

Image IPB
Image IPB

Modifié par Virus6200, 24 December 2012 - 18:26.

Virus6200

Virus6200

Android des montagnes

• Banni
  • 536 messages
18
Help me

Thebabyface38

Thebabyface38

Android à poil bleu

• Membre
  • 226 messages
30
  • Marque:Sony, Samsung, Google
  • Modèle:Xperia U, Sony Xperia S Unlock BL, Wiko Cink Five ,Sony Xperia Z, Galaxy s4 , Nexus 5 "Hammerhead"
flash avec cwm ?

alex971

alex971

Super Modérateur

• Super modérateur
  • 13015 messages
2718
  • Modèle:....Xperia Z2.... ....Xperia Go...

Quand je l'installe ce n'est pas un APK mais un zip.
.

Bonsoir,

Rennomme l'extension .zip en .apk puis clique dessus :)

Virus6200

Virus6200

Android des montagnes

• Banni
  • 536 messages
18
Erf oublié que j'avais appelé à l aide..

Pour finir j'ai su l'installer en téléchargeant le fichier sur du forum xda via tapatalk.

Merci

BepbeP

BepbeP

Membre avancé

• Membre
  • 55 messages
2
  • Modèle:Xperia U root ICS, 2 chats et une femme :p et maintenant un bébé...
Salut,

Je viens d'essayé de changer la taille des machines virtuelles et baf, reboot en continue avec logo Sony... :( alors que je venais d'installer ICS U clean qui marchait nickel. Je réinstalle donc le tél avec SEUS.

Je suis bon pour me taper un nouveau root puis réinstall de la rom... C'est ballot.

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 2490 messages
239
  • Marque:Sony (Ericsson)
  • Modèle:Xperia X8 & U
Hey :)

Te voila sur le XU maintenant?

T'as bien mis 42? Tes doigts auraient pas fourché et mis une lettre ou un autre nombre? ^_^

Image IPB

FAQ / MicroTutos - X8 <~ Tout faire soi-même ~> U - Maxi-Tuto
X8 <~ Besoin de modération? ~> U

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)