Aller au contenu

JellyBlast V3 (jelly bean mod) Android 4.1.1


Alexandre Jacqueline

Recommended Posts

FRANDROID OU MOI MÊME N EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE EN CAS DE BRICK DU TÉLÉPHONE OU DE MAUVAISE MANIPULATION.

Néanmoins si vous suivez ce topic à la lettre vous ne devriez avoir aucun soucis ^^Je ne suis pas l'auteur du post, j'en fais juste la traduction !Lien original sur XDA : ici

Ma copine vient de s'acheter un GY, j'ai donc décidé de lui faire une petite mise à jour et comme j'ai vu qu'il n'y avait rien sur frandroid je suis allé voir du côté de XDA.Voici la marche à suivre :

INSTALLATION GUIDE:

  • Rootez votre téléphone (Normalement le Y le sont tous). Si c'est déjà fais passez à l'étape suivante (How to root or unroot Galaxy Y-click here)
  • Soyez sur d'être sur la rom stock de votre téléphone. Si c'est le cas sautez l'avertissement ci dessous.
  • SI VOUS NETES PAS EN ROM STOCK, soit vous reflasher la rom de base, soit vous ouvrez la JELLYBLASTV3.signed.zip sur votre pc, supprimezboot.img et ensuite flasher le zip. En faisant comme ceci, vous pourrez utiliser tous les kernel dispo pour le Y.
  • Supprimez a2sd ou data2sd et formatez votre 2nd partition si vous en avez une
  • Placez le ficher à la racine de votre micro SD (et non dans un répertoire, TRES IMPORTANT)Allez dans le Clockwork mode. Si vous ne savez pas ce qu'est le CWM, clickez ici OU VOIR PLUS BAS POUR LA TRADUCTION FRANCAISE
  • Ceci est très important sinon le nouveau kernel ne pourra pas être installé correctement. Utilisez la version du CWM donné en lien plus haut pour la meilleur utilisation !
  • Utilisez les touches volume haut et bas pour naviguer dans le CWM.
  • Faite un Wipe data et cache et Dalvik cache.
  • Maintenant choisissez: Install zip from sd card.
  • Choisissez: JELLYBLAST V3.signed.zip
  • Choisissez "yes"
  • La rom s'installe. Redémarrer votre téléphone. le 1er démarrage peut être long, sachez être patient ^^
  • Si vous avez suivis à la lettre ce topic vous devriez normalement être en train de profitez de votre nouvelle rom !!!

CAPTURE D’ÉCRANS

:SC20120905-181251.pngSC20120908-104744.pngSC20120908-105213.pngSC20120908-105535.pngSC20120908-164038.pngSC20120908-105820.pngSC20120908-110223.pngSC20120908-105801.pngSC20120908-105847.png

Comment utiliser CWM:

Allez dans le recovery d'origine et flasher un des deux fichiers:

http://www.mediafire...4g96fxq7zclonx8

ou bien:

http://dl.dropbox.co...CWM_bla_bla.zip

et mettez ce fichier à la racine de votre micro SD et non dans un dossier !!! (très important)

Comment aller dans le recovery d'origine:

- Eteignez votre téléphone.

- Appuyez en même temps sur le bouton power + boutton home + Volume haut jusqu’à ce que vous voyez le Galaxy Y logo.

- Ensuite, choisissez "update zip from SD card" et choisissez le fichier que vous avez téléchargé plus haut. choisissez le fichier GTS5360-cwm.zip.

Maintenant vous êtes en CWM mode. Dans ce mode vous pouvez flasher nimporte quel zip, que se soit une rom, un thème, un kernel etc ....

Voici le lien sur le forum XDA pour tout ce qui est thème, addon, customisation de cett rom, je n'ai pas encore eu le temps de les tester, à ceux qui le feront merci de mettre vos retour à la suite du post ! ^^

http://forum.xda-dev....php?p=32864589

Pour moi le flashage à été très simple et réussi du premier coup, tout est fonctionnel et aucun force close, ma copine est contente ^^

Modifié par Alex_36
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Alex_36, bonjour Tof35,

J'avais besoin d'un moyen de prendre en charge la langue française sur un Samsung GT-S5360 (Galaxy Y) acheté un peu précipitament en Indonésie (à un prix à peine intéressant, d'ailleurs). La ROM initiale de cet appareil-là ne prenait en effet en charge que quelques langues asiatiques en plus de l'anglais et de l'indonésien.

Grâce à votre témoignage qui m'a un peu plus mis en confiance que les innombrables posts non-francophones et peu sérieux (en une demie-journée de travail j'ai déjà derrière moi l'expérience d'une image-canular) je me suis résolu à installer via Clockwork Mode cette ROM "JELLYBLASTV3.signed.zip" (MD5=4686a06396fbfc939b7882099cfee51b) présentée sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1679563 (lien téléchargement: http://www.mediafire...hrt1k8xrwcwc7do).

Je viens de faire un peu mumuse avec, pour l'instant pas de bug à déplorer ; mais il faut que je creuse encore (je n'ai même pas fait un appel GSM, c'est dire à quel point j'en suis au début!). Mention spéciale pour le look and feel mis à jour (par rapport à la ROM d'usine, dont j'ai oublié de noter la version) ; on voit clairement un enrichissement de l'ergonomie, mais le ressenti au niveau fluiditié ne souffre pratiquement pas.

Je confirme cependant qu'à l'occasion du premier lancement, mon écran est resté noir pendant une durée de l'ordre d'une ou deux minutes. C'est assez déroutant, mais je tenais par là à rassurer les prochains utilisateurs. Avant cela, il avait pourtant affiché le premier splash (image fixe, d'usine) pendant environ 30 secondes, puis le deuxième (animé et apparemment custom cette fois-ci) pendant une durée à peu près équivalente.

Enfin, j'ajoute que par étourderie j'ai omis d'ôter du ".zip" le dit "boot.img". Malgré cela, pas de problème constaté. Avez-vous une idée de la raison de l'éliminer?

Bonne fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire la manip de Alex_36 (installation de JELLYBLASTV3.signed.zip), mais j'ai du faire une mauvaise manip car j'ai le S animé qui tourne en boucle.

Comment faire ?

Voila j'ai recommencé en enlevant le fichier a2sd et ça marche super simple.

Y aurait t'il la meme chose en Francais ??

Merci pour l'aide

Modifié par Boucain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour voila j ai un probleme sur mon samsung galaxy y j ai voulu installe jelly bean je suis arriver un l instalation . on voit le logo "samsung galaxy y et il tourne en boucle . Je l ai laisser 2 heures !!!

Le logo n a pas bouger alors j ai lue que le démarrage etait long pour la premiere fois alors je le laisse encore trente minute mais rien . Alors je l ai éteint et quand je le rallume je vois le logo trente sec et le telephone s éteint . j essai de faire la manipe pour rocommencer mais rien .

power +volume+bouton centale mais rien .

quelqu un peut m aider svp :( :( :mad: :emo_im_undecided: :emo_im_lips_are_sealed:

excuser pour les faute . :( :( :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais bien sur la ROM STOCK avant de flasher jelly bean ?

Essaie de recommencer après avoir enlever la batterie 2-3 minuites puis l'avoir remise et rechargée : ne pas installer une rom avec une batterie insuffisamment chargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressaie de démarrer en mode recovery sans relacher les boutons tant que tu n'y est pas : si tu relache trop tôt, il ne démarre pas en recovery mais en mode normal et bootloop.

Lorsque tu est en mode recovery : reset factory ; reflash de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Avant de flasher une autre rom, n'oublie pas de faire un backup en mode recovery : si la nouvelle te plais pas, tu reviens à la précédente en restaurant tout, sinon, tu peux restaurer ton bureau et tes données avec restore/data uniquement.

Il y a des mises à jour dispo pour ici : http://www.mediafire...959o0z669708b9m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à debricker avec Odin grace aux explications d'un pote. J'ai ensuite retenter le tuto, maintenant je ne suis plus bloqué au 1er ecran noir samsung mais à la 2ème animation, le "S" animé blanc et bleu sur fond noir. J'ai de nouveaux accès au mode recovery. Du coup ça ne fonctionne toujours pas, mais il y a du mieux

alors, ça marche !!!! Il fallait juste wipper tout et faire un reboot :)

Modifié par nikolaz-bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NSTALLATION GUIDE:

  • Rootez votre téléphone (Normalement le Y le sont tous). Si c'est déjà fais passez à l'étape suivante (How to root or unroot Galaxy Y-click here)
  • Soyez sur d'être sur la rom stock de votre téléphone. Si c'est le cas sautez l'avertissement ci dessous.
  • Supprimez a2sd ou data2sd et formatez votre 2nd partition si vous en avez une gras j ais pas compris
  • ce qui es en gras soulignés j ai pas compris : c est quoi le rom stock et ou en suprime le a2sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom stock : il y a une erreur de traduction, ce n'est pas la rom mais le kernel (noyau) - si tu n'as pas modifié le kernel d'origine, tu es sur le stock, donc pas de souci ; si tu as modifié le kernel (pour cela il a fallu que tu en flash en autre).

Pour le reste, je ne comprend pas trop : fauti-il enlever la carte SD externe ? Perso, je ne l'ai pas fait et je n'ai pas eu de souci. Par sécurité, tu retires la carte sd externe, tu installes tout et tu la remets.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c est bon il y a eu un problème lors du téléchargement de la rom . Du coup je les retelecharger et c est bon

Mes je trouve pas les maj quelqu’un peut me les donner svp

merci a tous !

Modifié par vricvrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...