Aller au contenu

Conseil avant achat smartphone chinois


Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite acheter un smartphone à un prix correct et je n'ai pas trouvé mieux que de m'orienter vers les smartphones chinois. Je suis novice en la matière alors j'aurai besoin de quelques conseils.

J'ai vu plusieurs recommandations du B92M et du 9300...oui mais encore ?

Je recherche un telephone avec une taille d'écran 4.3" mini en Android bien entendu.

Je ne fais pas trop de jeux...ce sont plutôt mes gamins qui jouent dessus quand on est en salle d'attente.

Je ne regarde pas non plus de films dessus. J'ai une tablette qui est plus pratique pour ça.

Donc je fais quoi ?

Je telephone, je surf de temps en temps dessus, je charge mon agenda professionnel dessus, je l'utilise pas mal comme APN d'appoint, j'écoute de la musique et je l'utilise en bluetooth dans ma voiture.

Donc je voudrais qu'il soit assez bon pour ces utilisations qui sont plutôt des utilisations basiques et qu'il ait une autonomie tout a fait correcte et s'il faisait GPS ce serait un plus appréciable mais pas obligatoire.

Voila, pas trop complexe, non ?

Donc quel model me conseilleriez vous ?

Model assez design, avec une bonne autonomie, une facilité d'utilsation, taille de 4.3"mini / 4.8"maxi pour lequel on pourra trouver facilement une coque avec protection intégrée.....

Dernière question, par quel site passer pour la commande ?

A vos messages...prêts... partez !

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dommage....Wiko fait un 4" et va faire tout prochainement un 5" avec l'avantage de la commande en France!

- sans risque d'avoir des taxes

- sans avoir à renvoyer le téléphone en Chine en cas de soucis (yen a pas forcément plus, mais ça peut arriver)

- avec une couverture 3G complète (sur le Gsm pas de problème)

La partie où ça pêche souvent c'est l'APN...surtout en photo de nuit (Flash catastrophique)

Je vois que tu as remarquer le B92M...beaucoup en sont contents, sauf pour le GPS (presque tous les téléphones en sont équipés, certains sont très efficaces une fois correctement configurés)

Le 9300 est plus grand : c'est un 5"3

Pour les Jeux, le GPU est vieux, mais les jeux actuels semblent encore très bien fonctionner pour les quelques uns que j'ai pu tester

Sinon, un ptit coup d'oeil à ce site :

http://sciphone.fr/fr/89-smartphone-ecran-4-a-5

Il a l'avantage d'avoir des vidéos de tests

Essaye de voir pour 1Go de Ram, ça marche correctement avec 512Mo, mais autant avoir plus

Tu peux aussi essayer Hongkongeek

Les 2 n'ont pas de stock en France, ça vient de Chine

Je n'ai commandé chez aucun des 2, mais ils ont l'air sérieux

Certains sont déjà livrés avec une seconde coque de protection (voir dans le descriptif produit) quand ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus galère d'en trouver. Sciphone vend par contre des rabats qui se collent sur la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumplum pour ces premières remarques.

Au niveau DAS, impossible de trouver quoi que ce soit sur le B92M ni sur les autres smartphone chinois.

Quelqu'un les connait ?

Concernant le Wiko 5", il sortira quand et à quel tarif ? on le sait déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pense pouvoir attendre jusqu'au 12 dans ce cas !!

Par contre il y a déjà quelques spécifications de communiquées ?

Il sera semblable au B92M au niveaux des caractéristiques ?

en fait j'étais plutôt orienté smartphone chinois point de vue prix, mais si on peut avoir aussi bien en France et à un prix correzct....alors je serai preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a déjà quelques spécifications de communiquées ?

Il sera semblable au B92M au niveaux des caractéristiques ?

Bonjour,

Tu peux trouver les specs du Wiko Cink King sur LDLC : DAS = 0.761 W/kg

L'écran n'est pas HD mais seulement en 480 x 854 pixels alors qu'il est plus grand : 5 pouces.

Je ne sais pas ce que cela donne en terme de rendu, mais si c'est une résolution 'suffisante' en 4,3 pouces cela peut faire léger sur un 5 pouces.

Pour le reste les configurations sont très proche voire identique.

En achetant en France tu as quand même la garantie de 2 ans via un SAV de boutique efficace et une ROM française d'origine (chez SciPhone ils semblent bidouiller un peu les ROM pour la compatibilité française ... si quelqu'un a une expèrience avec ce site ?).

N'ayant pas encore reçu le Wiko Cink Slim de ma femme (en 4 pouces), je ne peux pas te donner un avis sur la qualité du produit mais cela semble correct pour le prix.

Perso je viens de remplacer mon HTC HD2 qui donnait des signes de faiblesse, par un Alcatel OT-995.

C'est aussi un très bon choix en 4,3' pour le prix : 150€ après ODR.

Et si tu as besoin d'un Dual Sim, le OT-997D arrive ce mois-ci semble-t-il (230€ sur PriceMinister actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...