Aller au contenu

[ROM] [27-08-2013] Android Revolution HD 31.2 | Jelly Bean | Autonomie & Performance | HTC Sense 5| 4.18.401.2


Recommended Posts

je connais deux façon de changer de clavier donc les voici:

biensûr il faut l'installer et l'activer dans les paramètres clavier puis:

  1. ouvrir l'appli sms (ou autre) rester appuyé dans la zone d'écriture > choisir saisi de langage > chosir le clavier
  2. ouvrir l'appli sms (ou autre) commencer a écrire et voir dans la barre de notifi en haut a gauche un petit clavier en icône, donc descendre la barre cliquer sur choix de saisi (ou un truc comme ça quoi) et choisir le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Etant nouveau dans le domaine je me pose quand même quelques questions !!

Y a t il un lexique pour apprendre les termes dans ce domaine la ?

Dans le tuto aucun swipe n'est présenter au téléchargement mais il est dit de copié le swipe ?? Il est où ??

Une autre question c'est quoi S-On et S-Off comment savoir ce que j'ai moi ?

Merci !!

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es s-on c'est une sécu en plus qui évite de bricker le tel de le rendre inutilisable , je fais court.

Le wipe c'est le fait de supprimer les données donc ça se fait en recovery mais pour faciliter la chose (bon moi je pense pas que ça facilite mais bon ) les dev ont créé un fichier qui se charge de les faire car il ya 4 wipe , wipe cache partition ,wipe data , wipe system wipe dalvik cache donc en flashant ce fichier il fait les 4 alors que ça prend 30sec a le faire soit même pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai suivi la procédure mais je me retrouve avec mon HTC sur l'écran de démarrage : htc One beatsaudio !!

A cette étape le soft est prêt
  • brancher le téléphone en mode stockage et y copier la rom et le superwipe.
  • Ne rien tenter sur le phone avant d'avoir copié ces 2 fichiers.

  • une fois fait, débrancher le téléphone et le passer en mode fastboot
  • lancer soft "JBWFlasher.bat" (se trouve dans le dossier JBFWTOOL17) qui ouvre une fenêtre dos avec les instructions à suivre
  • reconnecter le phone et suivre très tranquillement les étapes sur l'écran (en anglais).

  • Choisir ce que vous souhaitez faire 5 choix possibles :

  1. - procédure totale en S-on
  2. - flasher seulement le boot.img et le recovery
  3. - flasher uniquement le boot.img
  4. - boite à outils avec toutes les commandes fastboot -
  5. - procédure totale en S-off

  • il devrait demander si vous êtes vraiment sur de vouloir procéder 2 x
  • puis il devrait demander si vous etes en version 0.43.0000 ou antérieure
  • tester le CID
  • redemander de valider que le CID est bien présent dans la liste
  • relocker le téléphone
  • flasher le htboot, flasher une 2ème fois le htboot
  • etc etc

Laquelle de ces procédure il faut choisir ?

Moi j'ai choisi la nuemro 3 !

Une aide serait la bienvenue !!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Finalement j'ai reussi a le ressuciter avec la version :

- Flash_boot_9.0.x

- Android_Revolution_HD_Super_Wipe_One_X

- Android_Revolution_HD-One_X_9.0.0

En suivant un tuto via yourube tout est passer normalement !!

Mais je comprend toujours pas un point, c'est quand il est dit dans les tuto de mettre le boot.img adapté de la ROM que l'on veut installer mais il n'est pas fourni avec !

Donc j'ai cherché et d'autres disent qu'il faut d'abord l'extraire seul (le boot) de la ROM zippé !

Chose que j'ai fait mais cela n'a rien donné la ROM 17.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pris le temps de lire le tuto correctement ou l'as tu seulement survolé en diagonale!!???!!!!??

Télécharger Flash boot.img 17.x (V0.1)

  • Décompresser le le zip du flash_boot_17.x puis ouvrir le dossier qui vient de ce créer et aller dans le sous-dossier fastboot : copier le boot.img.
  • le boot.img est a coller dans le dossier JBWFTOOL17

ci-dessus un extrait du tuto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pris le temps de lire le tuto correctement ou l'as tu seulement survolé en diagonale!!???!!!!??

Télécharger Flash boot.img 17.x (V0.1)

  • Décompresser le le zip du flash_boot_17.x puis ouvrir le dossier qui vient de ce créer et aller dans le sous-dossier fastboot : copier le boot.img.
  • le boot.img est a coller dans le dossier JBWFTOOL17

ci-dessus un extrait du tuto !!!!

Salut !

Oui j'ai lu le tuto de A à Z et j'ai bien lu mais finalement cela n'a rien donné pour moi !

J'ai juste eu droit à l'écran d'acceuil HTC !!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drzeng, il est possible d'avoir en 1ere page un récapitulatif des mods ou changements esthétiques possible sur la version ARHD Jelly Bean ? Car je suis sur qu'il en existe plusieurs et j'ai seulement trouvé une modif de l'icone de batterie.

Modifié par Kyriiil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est tard et j'ai finalement réussi a passer cette ROM non pas fcilement puisque j'ai eu vraiment peur de brické monphone !

J'aurais juste une question :

Quand je suis passer au mode recorvery et bien je n'ai pas eu droit au menu recorvery mais au Logo d'un triangle rouge sur un téléphone (à ce moment la j'ai fumé 2 clopes ) :huh:

Est ce que ce le mode recorvery existe t il toujours ?

Ou dois je le réinstaller ?

Je voulais répondre par le même occasion à la demande de poggus sur ce post http://forum.frandro...60#entry2102547

Sur cette verision 17.1 le stockage de masse est toujours présent !

Quand tu branches ton cable au pc fait glisser le menu déroulant du haut et choisi "Paramètre de réseau USB" Et choisi ensuite Modem par USB !

Et c'est reparti ton stockage apparait !

Merci si vous pouviez me confirmer mon histoire de Recorvery !

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tt ce que tu dis, tu es sûr d'être sur arhd? Je comprends pas comment tu as fais pour flasher la rom en ayant apparemment le recovery d'origine, puis tu dis avoir accès au stockage mais c'est en mode mtp et pas ums certainement, ou alors tu es sur la rom stock ics autant lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur le Recovery existe toujours, ce gros triangle rouge avec le ONE X dessous veux dire que le Recovery n'existe pas, en gros le recovery n'a pas été flashé lors de la procédure !

J'ai eu le même souci et drzeng m'a dit de flasher le Recovery à la main et ensuite ce fût bon, il faut avoir ton tél de brancher > enter dans l'invit de commande du PC > puis taper deux trois phrases que je ne connais plus, je laisserais le soin aux autres de te répondre.

Modifié par Kyriiil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tt ce que tu dis, tu es sûr d'être sur arhd? Je comprends pas comment tu as fais pour flasher la rom en ayant apparemment le recovery d'origine, puis tu dis avoir accès au stockage mais c'est en mode mtp et pas ums certainement, ou alors tu es sur la rom stock ics autant lol ;)

Apparement ils sont plusieurs à avoir le stockage de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Merci pour vos réponses !

Donc je suis aller sur la toile pour comprendre sur la définition de MTP et UMS !

J'ai lu que :

- En MTP, votre bibliothèque sera automatiquement reclassée (dans le baladeur seulement) selon le contenu des tags de vos morceaux. Si vous utilisez un logiciel de tag genre MediaMonkey ou autre, vous n'aurez pas forcement le meme classement entre le fuze et l'ordinateur.

- MSC est parfait si vous classez votre bibliothèque et la maintenez en ordre. Le mode MSC est le mode reconnu par tous les OS, donc celui que nous vous recommandons. De plus il est tres fortement conseillé lors des mises a jours du Firmware.

En gros UMS (Universal Mass Storage) c'est la norme qui permet aux périphérique de stockage d'être reconnu par n'importe quel système d'exploitation.

Par extension, les baladeurs UMS s'utilise tres simplement en transferant les fichiers via l'explorateur de fichier. Ils seront alors lisible par le lecteur.

MTP est uen norme de transfert sécurisé de Microsoft. Tu dois donc utiliser Windows Media Player pour que tes fichiers soit lisible par le lecteur.

Pour le cas spécifique de ton apareil je ne le connais pas et ne peut donc pas t'informer d'avantage.

Moi je pense être donc en mode UMS puisque j'accède à la mémoire de stockage de mon Hox et je peux faire des copier/coller/renommer/ à ma guise :P

Aussi l'avantage c'est que maintenant même quand la mémoire de stockage est ouverte/utiliser par Windows et bien j'y est accès en même temps sur mon phone chose qui n'était pas possible auparavant !!

Voila en image comment cela m'apparait sur l'ordinateur :

Détection et installation du pilote:

453775631.png

Voila l'icone qui apparait dans l'explorer windows :

846804692.png

Après avoir double cliqué sur l'icone ci-dessus j'accède au lecteur de stockage :

812661213.png

Voila mon lecteur de stockage :

986065654.png

Etant encore nouveau dans le domaine mais je pense que oui je suis sous ARHD 17.1 !

Voici un screen du résultat :

913159835.png

299410886.png

@ Kyriiil :

Donc en gros est ce que j'ai toujours mon mode recorvery ?

Ou dois je le réinstaller ?

Si je réinstalle le recorvery est ce que cela n'aura aucune influence sur mon boot et le bon fonctionnement de ma rom ?

Merci à vous !!

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Finalement non je n'ai pas de mode recorvery, il revient toujours au logo du triangle !

J'ai essayé de lui installer le recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img que j'avais déja installer mais cette fois ci il ne passe pas j'ai le message :

FAILED (remote: not allowed)

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...