Aller au contenu

ROM - JB 4.1.2 - Paranoid Android 2.x


Pycouz

Recommended Posts

ma partition ext3 n'etait pas reconnu je ne sais pas pourquoi et ces le membre app10336 qui ma aider a regler mon souci.

et sinon android assistant est une application fort utile sur google play et gratuite qui te permettra de voir ou faire certaine chose :

voir ici ---> android assistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Apparemment, certains d'entre vous rencontrent quelques petits problèmes isolés. Assurez-vous bien qu'il ne reste aucun rémanant de votre installation précédente via les options de nettoyage de CWM et que vos partitions permettent l'installation des différentes parties.

Si vous souhaitez dézipper/rezipper les archives pour les alléger, faites bien attention à ce que la structure des archives soit respectée. Si lors du dézippage un répertoire est créé, c'est alors son contenu qu'il faudra rezipper, et non pas le dossier lui-même.

@ Ferguson : après avoir installé S2E, il suffit de le retrouver parmis les applications et de le lancer, puis de cocher les options souhaitées (toutes sauf celle relative à /data/data, pour des raisons de performance). Un reboot sera certainement nécessaire.

@ Wat : oui, cette ROM est très paramétrable. C'est un de ses atouts, ou pour certains (OuahOuah ?...) un désagrément. Complète... ou complexe ? ;) Moi je trouve que c'est un plus. Par contre, celui qui ne prend pas le temps de régler deux-trois trucs trouvera certainement qu'elle n'est pas bien adaptée...

Modifié par Pycouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube fonctionne très bien oui mais quelques vidéos peuvent présenter certains artefacts ou choses du genre dû au portage des librairies OpenOMX pas encore au top a 100%.

Et pour ceux qui souhaitent une interface smartphone classique, vous pouvez désactiver l'HybridUI dans les paramètres Paranoid (première chose a décocher tout en haut si c'est comme pour CM9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; Après plusieurs jours de combat, j'ai réussi à installer cette ROM et les GAPPS minimal et le patch. (j'ai repartitionner la partition system de 160 Mo à 200 Mo et suivant les conseils prodigués ici j'ai enlevé quelques applications). Tout roule sauf une chose : maintenant j'ai un autre problème l'option debogage USB est grisée. Comment faire pour la réactiver ? (si c'est possible). Merci .NB je peux monter la carte SD en USB pour écrire des fichiers à l'aide d'un micro. Mon problème est résolu j'ai installer adbtoggle après une installation du driver adb et un reboot j' ai pu faire apparaitre option debogage. Vraiment bien cette ROM qui actualise le BLADE S.

Modifié par demoliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note pour les dubitatifs.

Lorsque j'ai eu mon Blade S, je suis directement passé à CM10, qui à était quasi parfaite. Il n'y a que quelques semaines que j'était passé à FnC 5.1 car CM10 était devenue un peu lent.. Suite à un problème de partitionnement celui-ci avait rendu mon téléphone inutilisable, et j'avais la flemme de refaire toutes les manipulations + installations des apps etc.

Lorsque j'ai vue l'annonce de cette CM11 (je l'appelle comme ça), je l'est donc installer, mais j'ai eu beaucoup plus de mal qu'avec CM10 (j'utilise du TPT).

Pour ma part, voici ma procédure :

- J'ai utilisé le recovery v5.0.x.x

- J'ai une carte SD de 4 Go, j'ai utilisé l'outil de partitionnement inclus avec le recovery (1 Go en EXT3 et 64 de cache).

- Une fois fait, j'ai télécharger la ROM, les Gapps minimal, le patch OMX et une veille version de A2SD que j'avais eu avec CM 10 (CF le topic dédié). A2SD++ conseillé plus haut n'a pas fonctionner avec moi.

- J'ai dézippé la ROM pour supprimé des apps inutiles, sonneries, alarmes..etc, puis rezipé le tout.

- J'ai copier le tout sur la carte micro SD, puis dans le recovery, j'ai fais le tuto habituel... J'ai installer les zips de la façon suivante : la Rom, les Gapps, le patch OMX, et A2SD.

- J'ai ensuite directement tapé dans le terminale : "su"

"a2sd cachesd" (le téléphone à rebooté)

"a2sd zipalign"

"a2sd jit"

Je ne vous conseil pas de taper la commande "a2sd heapsize 64" car à cause de celle-ci mon téléphone était bloqué au boot..

- J'utilise l'application App 2 SD pour transféré les apks

En fin de compte je me retrouve avec un téléphone totalement fonctionnel et avec de la place. C'est peut etre pas très clean comme install mais au moins sa fonctionne !

Modifié par Mr Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous,

J'ai le meme problème que blademan, est ce qu'on oublier de faire quelque chose.

Je viens de faire plusieurs essai pour installer d'autre application et rien ne fonctionne.

Je commence à trouver sa, de plus en plus bizard .

Modifié par toto1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: cette ROM a t'elle la fonction EAP sim ?

Est-ce que quelqu'un a réussi à se connecter à FreeWifi_secure avec ?

Pas d'eapsim sur CM...

Et pas d'appareil photo potable d'après mon expérience...

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto1986, il faut ouvrir le zip des gapps dans winrar et directement dans winrar supprimer des applications dont tu ne vois pas l'utilité, car pendant le flash si le gapps est trop grand et qu'il ne reste pas suffisamment de place sur la memoire systeme du telephone il ne te donneras pas de message d'erreur et t'aura l'impression qu'il a tout bien intallé alors que ce n'est pas le cas.

J'ai enlenvé, le paranoid wallpaper un autre truc live wallpaper et le talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais normalement j'ai augmenté la capacité de mémoire, j'essaie encore mais je n'arrive pas à voir ou je m****

Edit:

J'ai supprimé les 3 fichiers que tu as marqué plus au, du coup j'arrive à ouvrir gmail, et synchroniser avec mon compte.

Mais je n'ai rien d'autre est ce que je dois enlever plus de fichier ?

Si oui, qu'elle application je peux supprimé

Modifié par toto1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de m'en occuper, mais j'aurais une autre question :

Est ce normal que je n'ai pas accès à ma carte mémoire ?

Vu que je n'ai pas le play store, j'ai téléchargé l'appli pour la mettre sur la carte sd et quand je vais dans paramètre et carte mémoire sa me dit que n'ai rien dessus.

Est ce qu'il faut que je change de carte mémoire ?

Car j'ai lu que le TPT pouvais merder avec certaine carte

Modifié par toto1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPT ne touche qu'à la mémoire interne de ton téléphone.

Le gestionnaire de fichiers que tu utilises sur ton téléphone, est-ce qu'il voit la carte SD ? Dans le répertoire "/sdcard" quoi.

Sinon est-ce que Windows voit ta carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer sur le ZTE Blade S de ma copine la Paranoid Android.

Elle fonctionne très bien !

Cependant je ne parviens pas a utiliser ma µSD pour les applis.

C'est une µSD de 8Gb, partitionnée en EXT 1024MB et un SWAP de 64MB, via les menus de CWM.

En utilisant le tuto de http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd, je ne parviens pas a constater le bon fonctionnement de A2SD.

a2sd cachesd dans le terminal du téléphone me retourne A2SD not found.

Avec l'application Link2SD, il me demande dans quel format je veux mettre ma 2nd Partition, et que je choisisse EXT2 ou EXT3, même résultat, il me repond impossible de créer le script de montage.

Visiblement, il ne monte absolument pas la 2eme partition et donc je ne peux absolument pas l'utiliser comme mémoire interne (logique !).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment regler celà ?

Je me tape des posts et de tuto tous aussi différent les uns que les autres, et ca n'avance pas plus ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire comment regler celà ?

Je me tape des posts et de tuto tous aussi différent les uns que les autres, et ca n'avance pas plus ...

Merci !

Bonjour

Pour moi la seule version de A2sd qui fonctionne sur cette ROM est celle conseillée par Dazzozo pour la CM9

voici le lien : http://crescent.theb...2-a2sd-ext3.zip

Je n'utilise pas les commandes a2sd pour l'installer, mais s2e et actuellement je n'utilise que 5 MB sur ma partition data et 1.7 GB sur une partition EXT3.

Il faut faire attention d'avoir suffisamment de place sur la partition system avant d'installer a2sd.

À ce propos quelqu'un pourrait il faire une image avec une partition system de plus de 220 MB ou m'expliquer la procédure pour y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ponsich: J'ai téléchargé comme tu m'a dis la version d'A2SD de la CM9 (enfin du topic),je l'ai installée.

Via le terminal, j'ai pu taper les commandes a2sd qui ne me retourne pas d'erreur mais ne font rien de particulier ...

Ça ne marche pas mieux.

Tu utilise s2e ? Pourrais-tu me donner plus de détails ? parce que là ...

Ça me saoule cette histoire de montage de partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

installer a2sdgui et corriger ce qui n'a pas été pris en compte ;).

je me suis aperçue après mainte installation que a2sd gère pas toujours très bien son installation et ces options mais que l'on peux corriger avec a2sdgui.

cela ne coute rien d'essayer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...