Aller au contenu

ROM - JB 4.1.2 - Paranoid Android 2.x


Pycouz

Recommended Posts

Déjà utilisé a2sdgui, il ne veut pas se lancer et me dit que je suis pas root (je le suis), que j'ai pas a2sd d'installé (alors qu'il y est), et ni EXT partition found (alors que la aussi la partition est en ext3).

Pour moi ce logiciel c'est de la daubasse lol.

Bref je tourne en rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi avec a2SDgui, j'avais la rom custom free pré rootée et script a2sd pré installé, tout allait bien avec la carte sd, jamais eu de mémoire pleine.

Maintenant pas moyen de le faire aller sur JB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'application Link2SD, il me demande dans quel format je veux mettre ma 2nd Partition, et que je choisisse EXT2 ou EXT3, même résultat, il me repond impossible de créer le script de montage.

Visiblement, il ne monte absolument pas la 2eme partition et donc je ne peux absolument pas l'utiliser comme mémoire interne (logique !).

Salut,

J'ai installé également cette ROM de Paranoid Android, et j'avoue qu'elle me plait beaucoup. Hormi l'écran qui bug parfois temporairement à l'affichage du verrouillage stock (que j'ai réglé sur transparent), et l'absence d'EAPSIM (le freewifi_secure me manque un peu quand même) : le reste est simplement au top !

Et du coup (là où je voulais en venir) il est évident qu'avec la taille de la mémoire interne de ce Blade S, il est indispensable d'avoir un script qui permet d'installer les applications sur la SD. Utilisant déjà Link2SD sur mon ancienne ROM (FNS 5) tout naturellement, je l'ai réinstallé sur cette ROM.

Au début, j'ai eu le même problème que toi : Link2SD me demandait de créer le script de montage à chaque lancement. Du coup, je suis retourné dans CWM pour refaire la partition (en même temps, j'avais formaté ma SD depuis le menu Setting de JellyBean). J'ai donc refait la partition, ensuite j'ai relancé Link2SD qui m'a reposé la question, et là, je la joue "de mémoire".

J'ai choisi EXT2, ensuite j'ai relancé Link2SD qui m'a reposé la question (là, légère inquiétude) j'ai donc naturelement tenté le 2e choix, à savoir EXT3, et là : au top ! B)

(à noter que c'est peut-être l'inverse, à savoir d'abord EXT3, ensuite EXT2... je sais plus trop l'ordre. Mais je sais bien qu'hormis le format, et la recréation de la partition de 1024Mo depuis CWM, je n'ai rien fait de spécial.)

Bref, tout ce roman pour vous confirmer que Link2SD fonctionne parfaitement avec JellyBean 4.1.2 de Paranoid Android (la ROM dont on parle sur ce thread, du coup :P ) et puis surtout aussi pour vous faire comprendre que j'adore cette appli ^_^

EDIT: Allez, tiens, un petit ScreenShot pour les scéptiques (et pi du coup, ça voudrais dire que j'ai choisi EXT2 en dernier ?)

20130103152901043.jpg

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ponsich: J'ai téléchargé comme tu m'a dis la version d'A2SD de la CM9 (enfin du topic),je l'ai installée.

Via le terminal, j'ai pu taper les commandes a2sd qui ne me retourne pas d'erreur mais ne font rien de particulier ...

Ça ne marche pas mieux.

Tu utilise s2e ? Pourrais-tu me donner plus de détails ? parce que là ...

Ça me saoule cette histoire de montage de partition.

Comme je te l'ai dit précédemment, je n'utilise pas les commandes a2sd. Si tu les as utilisés, il te faut les désactiver (a2sd remove, a2sd nocache), redémarrer. Puis avec s2e cocher ce que tu veux déplacer (personnellement, j'ai tout coché) puis redémarrer, ça va être un peut long puisqu’il déplace presque toute les données de la partition data vers la sd-card.

Et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Installé hier je n'ai eu aucune probleme particulier. Je n'ai pas utilisé de partitionnement TPT, création de la première partition avec CWM puis ensuite avec link2sd.

Pour ce premier test, je n'ai pas modifié le zip mais je vais le faire ce week-end.

Depuis octobre j'utilise FNC 5.1 et franchement cette rom est au top.

Par contre, avec FNC 5.1 en glissant le menu des notifications je pouvais selectionner/deselctionner le wifi/data/passer en mode avion, etc ce n'est plus le cas, comment faire pour retrouver ça ?

Ce qui m'interresse est de pouvoir passer en 2G sans rentrer dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tr1b4l: J'ai refais plusieurs fois comme tu as dis. Et j'ai pour la Xeme fois partitionné via CWM la µSD, visiblement la ca a marché.

Il me monte bien là partition comme il faut, je peux installer les apps dessus c'est cool.

Parcontre je remarque que quand je redemarre le téléphone, j'ai automatiquement une erreur (avertissement) comme quoi il n'a pas pu monter la partition, et en faisant un "redemarrage rapide" via Link2SD, il monte comme il faut la partition et cela fonctionne.

Si je redemarre le téléphone, ca recommence a pas monter la partition, etc ...

Aurais-je omis de cocher une option en particulier ?

C'est pas un drame, ma copine ne redemarre pas son téléphone tous les jours, mais ca pourrait être plus pratique de ne pas avoir cette petite manip' à faire.

En tout cas, merci Tr1b4l, Ponsich et crick003.

__

@b0bba: as-tu pensé a télécharger une application pour activer/désactiver les data et ne conserver que la 2G ?

2G, 3G, 4G Network Monitor

https://play.google....?id=msd.n2g.n3g

ou

2G-3G OnOff

https://play.google....etwork2g3gonoff

Ça pourrait peut-être te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour activer la 2g ( edge) il faut tapez sur le clavier [ *983*3640# ] et descendre dans le menu tous en bas et a définir le type de réseaux mettre gsm only ensuite éteindre le signal radio juste en dessous attendre 5 seconde et rallumer le signal radio puis quitter.

pour remettre en 3g / 3g+ allez dans paramètres/sans fil et réseaux / réseaux mobile / mode réseau et sélectionner gsm/wcdma.

ces contraignant mais pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec FNC 5.1 en glissant le menu des notifications je pouvais selectionner/deselctionner le wifi/data/passer en mode avion, etc ce n'est plus le cas, comment faire pour retrouver ça ?

Dans Paramètres > Système > Notification Toggles tu peux choisir des "Toggles" avec le bouton "Enabled Toggles".

Un "Toggles" est un bouton On/Off, et "Notification" est la barre glissante du haut de l'écran.

Tu peux ainsi choisir quelles fonctions controler depuis la barre, et même la couleur, l'ordre, le type, etc.

C'est nettement mieux que celui de FNC qu'on ne pouvait pas personnaliser.

Mais perso, je regrette juste le bouton "mute / sonnerie / sonnerie + vibreur" que visiblement, on ne peut pas remettre...

A noter qu'on a perdu aussi le "toggle" pour retourner automatiquement l'écran... mais bon, était-ce vraiment utile ?

@Tr1b4l: J'ai refais plusieurs fois comme tu as dis. Et j'ai pour la Xeme fois partitionné via CWM la µSD, visiblement la ca a marché.

Il me monte bien là partition comme il faut, je peux installer les apps dessus c'est cool.

Parfait !

Parcontre je remarque que quand je redemarre le téléphone, j'ai automatiquement une erreur (avertissement) comme quoi il n'a pas pu monter la partition

Alors ça, c'est très étonnant...

Tu n'aurais pas une autre application qui trifouille la SD au démarrage ?

Sinon, je vois vraiment pas d'où ca peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres > Système > Notification Toggles tu peux choisir des "Toggles" avec le bouton "Enabled Toggles".

Un "Toggles" est un bouton On/Off, et "Notification" est la barre glissante du haut de l'écran.

Tu peux ainsi choisir quelles fonctions controler depuis la barre, et même la couleur, l'ordre, le type, etc.

C'est nettement mieux que celui de FNC qu'on ne pouvait pas personnaliser.

Mais perso, je regrette juste le bouton "mute / sonnerie / sonnerie + vibreur" que visiblement, on ne peut pas remettre...

A noter qu'on a perdu aussi le "toggle" pour retourner automatiquement l'écran... mais bon, était-ce vraiment utile ?

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais. Effectivement, le toogle qui permettait de switcher entre vibreur/silence/sonnerie était bien pratique mais pas indisensable (le toogle vibreur/silence est présent sur cette rom)

Franchement, je ne regrette pas d'avoir installé cette rom, j'en découvre chaque jour. Elle est personnalisable à souhait.

J'utilise LBE privacy guard mais avec cette rom, impossible de démarrer "active protection". Lorsque je l'active, le téléphone boot puis reste figé sur le logo Android. Je suis obligé de restaurer depuis CWM.

Je n'avais pas ce problème avec FNC 5.A, une idée ?

Edit : Il ne s'agit pas d'un probleme lié à la rom mais à la version d'Android pour LBE Privacy Guard

Vu ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1870812

La solution est indiqué dans le post, il faut installer une autre version du soft LBE Security Master (plus complète mais en chinois), version traduite trouvable ici -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35445146&postcount=498

Et ça roule !

Modifié par b0bba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le problème de LBE. J'ai mis un temps à trouver que ça venait de lui d'ailleurs, car j'avais dans la foulée désintallé un lot d'appli système...

Bien content d'avoir pu récupérer mon téléphone sans faire de format/réinstall, je n'ai du coup pas encore cherché de solution.

Bah voilà que j'ai plus besoin de chercher :D

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis hyper content de cette ROM, qui est bien plus stable que CM10, mais par contre j'ai encore pas mal d'artefact notamment quand je retourne sur mon écran d'accueil, ou dans l'appareil photo quand je suis en mode vidéo et en mode panorama, ce qui est très embêtant parce que les artefacts ce retrouve sur le panorama final et dans les vidéos...

Avez vous le même problème ?

Avez vous une idée de ce que je peux faire pour régler ces problèmes ?

PS: J'ai flashé le package omx.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AMDG,

Les artéfacts sont présents uniquement en mode photo/vidéo mais je n'en ai pas lorsque je pivote mon écran d'accueil à 90°

Par contre, j'avais l'habitude d'utiliser la LED comme lampe torche, il s'agit de la seule chose qui me fait défaut. Du coup, j'ai pris en photo une page blanche que j'active avec la luminosité à fond. :)

je conseille fortement d'installer LBESM (lien donné plus haut) car en plus de faire FW et de gerer les droits des applis, il permet de sélectionner un mode d’économie de batterie particulièrement puissant.

un blade S et cette rom est franchement l'idéal pour moi, quand je pense qu'un iphone coûte 10x plus cher...

dites-vous savez s'il est possible d'activer le mode silence lorsque je retourne le téléphone ?

Modifié par b0bba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, ce n'est pas quand je pivote l'écran mais quand je vais sur l'écran d'accueil depuis une application (avec la touche home).

Ok

Je viens de tester avec une dizaine d'applications, je n'ai pas ce problème. Mon fond d'écran n'est pas animé, juste une image fixe issue de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

je viens d'installer cette rom et je dois dire qu'elle cartonne.

Quelques minutes pour la prise en main et la config de l'affichage.

installation de linktosd sans pb.

par contre, je n'arrive pas à installer youtube, il me dit à chaque fois package incorect (depuis le store)

et aussi je n'ai pas trouvé pour gérer le nombre de bureau (écran d’accueil)

si quelqu'un a déjà eu le cas

Edit c'est bon pour youtube

ReEdit c'est bon pour les bureaux , dans parametres

Modifié par ouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Les codes de maintenance ne fonctionnent pas, que faut-il installer pour les faire fonctionner ?

Merci.

ZTE mode Helper

Pour utiliser les codes de maintenances, il faut un firmware Android complet (certaines Roms peuvent être un peu trop allégées) et le clavier du dialer ZTE d'origine.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Codes_de_Maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a eu un probleme avec les mms?

je viens de me rendre compte que je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms depuis que j'ai installé cette rom.

Je sis chez free, j'ai reconfiguré l'apn free mms mais rien n'a changé, je reste avec le message "envoi en cours" ou téléchargement [color=red]qd[/color] j'en ai un en reception.

Par contre internet fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Certains semblent avoir réussi à mettre en place le script INT2EXT+ de CronMod. Pas moi. Seul A2SD++ me permet le reboot... Si vous arrivez à mieux, je suis intéressé. Au pire, donc, A2SD++ fonctionne très bien.

Si IN2EXT+ fonctionne car il faut formater sdext après avoir installé le script IN2EXT+ sinopn ça risque de pas marcher ;D Modifié par azertycrescent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, petite question pour cette rom qui fonctionne à merveille, elle me bouffe pas mal de batterie notamment à cause du gps, seulement voilà je n'arrive à désactiver complètement le gps qui fais des recherches très souvent pourtant je n'est pas mis de widget d'heure et météo une idée ???

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...