Aller au contenu

Problème d'autonomie sous 4.2.1


Recommended Posts

Bonjour,

Je tourne sous la dernière version d'android 4.2.1 et je rencontre actuellement des soucis d'autonomie (enfin je crois) ainsi que des problème de chauffe trop importante (enfin je crois aussi)

Je ne joue pas aux jeux vidéo et je n'ai pas trop navigué sur le web aujourd'hui et pourtant mon GN est autour de 37 degrés

Pour ce qui est de l'autonomie je vous laisse voir par vous meme avec ces captures d'écran :

hepuvyga.jpg

2y9e6y5e.jpg

J'ai l'impression que le system android consomme de façon trop élevée la batterie...pourtant son temps d'utilisation n'est pas si grand que ça :

e8a4yja5.jpg

Sinon voici ma durée d'utilisation de l'écran :

ny3u2uhu.jpg

Que pensez vous de tout ça?

Merci par avance pour votre aide.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système Android est a 30% ce qui n'est pas normal, normalement c'est dans les 3 a 5 %.

C'est pour cela que ton autonomie a chutée.

Je te conseillerais te remettre ton phone a zéro en faisant une restauration d'usine, que tu trouveras dans sauvegarde et reinitialisation.

Si ça ne fonctionne toujours pas flash factory image google.

Attention fait des sauvegarde, ça reset le phone.

Perso je fais presque 4h d'écran allumé

depuis mon nExUs pRiMe

Modifié par bArbAc™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Effectivement j'ai déjà fait une restauration d'usine en passant par le clockworkmod recovery et ca n'a rien donné

Je vais me lancer dans le flash de la factory image Yakju de google pour y remédier C'est tout de même un scandale qu'il nous faille passer par la alors que je n'ai fait qu'installer les mises à jour en OTA

Je trouve qu'android est de plus en plus instable :(

En passant par le toolkit est ce que c'est possible? (Je vois l'option 9 après avoir sélectionné ma version de build)

Merci par avance

Ps: j'utilise une batterie Mugen Power de 2000 mah compatible NFC et achetée sur le site officiel

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer un autre kernel mais est ce que ca ne risque pas de perturber les prochaines mises à jour en OTA?

Lequel me conseillerais tu?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Tu as un custom recovery, des ota sont de toute façon foutu.

Ota = recovery et kernel stock, root pas important.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai pu installer la 4.2.1 alors que j'avais flashé le cwm avec rom manager

A un moment le cwm me demandait si je desirais conserver le cwm recovery ; j'ai sélectionné yes. Idem pour le root

Cela m'a donc permis de conserver le cwm ainsi que le root de la 4.2

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai pu installer la 4.2.1 alors que j'avais flashé le cwm avec rom manager

A un moment le cwm me demandait si je desirais conserver le cwm recovery ; j'ai sélectionné yes. Idem pour le root

Cela m'a donc permis de conserver le cwm ainsi que le root de la 4.2

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Ah OK, nouvelle fonction.

Donc tu risque rien.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon ma plate forme android tourne au alentour de 28% ca fait deja depuis les debut j ai meme toujours penser que c etait normal

ces pour ca alors que j arrive jamais a 2h d ecran allumer le max que j ai fait etait 1j4h avec 1h40 d ecran

quand je lisais les poste surtout de barbac avec ces 4h d ecran je me demander toujours comment il fesait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas supprimé l'application Facebook et voici ce que dit ma batterie après avoir flashé la dernière factory image :

atenyda6.jpg

hemadubu.jpg

y8a2ygyr.jpg

C'est toujours aussi désastreux meme si le systeme android se fait desormais discret

La question que je me pose tout de meme : si ce problème d'autonomie vient de facebook, pourquoi n'apparait-il pas dans ces capture d'écran ? l'application n'apparait même pas dans l'historique d'utilisation de la batterie : étrange

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

J'ai laissé le portable éteint (je verifiais juste qq notifications) et j'observe une recrudescence du système android :

qureseha.jpg

Je vais desinstaller l'application facebook et vous tiens au jus si le problème est résolu

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

J'ai laissé le portable éteint (je verifiais juste qq notifications) et j'observe une recrudescence du système android :

qureseha.jpg

Je vais desinstaller l'application facebook et vous tiens au jus si le problème est résolu

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Faut pas te fier a ca ... Par ex, quand j'utilise beaucoup Tapatalk, il me dis que c'est Tapatalk qui a pomper la batterie, rien de plus logique ...

Si tu fais 3h30 a 4h d'écran on, aucune inquiétude a se faire, tu feras pas plus

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...